Les options d’exécution de flux vous permettent de contrôler le comportement des stages lorsque vous exécutez le flux. Ceci s’avère utile lorsque vous souhaitez avoir la possibilité de modifier le comportement du flux lors de son exécution. Par exemple, vous pouvez souhaiter indiquer une base de données source pour un stage Read from DB lorsque vous exécutez le flux, au lieu d'utiliser la base de données indiquée dans le stage Read from DB du flux.
Cette procédure explique comment exposer des options qui peuvent être définies lors de l’exécution. Après avoir effectué cette procédure, vous pourrez définir des options de flux lors de l’exécution à l’aide de ces techniques :
- Pour les jobs, vous pourrez indiquer des options d'exécution à l'aide d'un fichier de propriétés d'options de flux et de l'argument
-o
de Job Executor. - Pour les services, vous pourrez indiquer des options d’exécution sous forme d’options de l’API.
- Pour les services exposés sous forme de service Web, vous pourrez indiquer des options d’exécution sous forme de paramètres dans la requête.
- Pour les sous-flux, les options d'exécution seront héritées du flux parent et exposées via l'une des méthodes ci-dessus, selon le type de flux parent (job, service ou service exposé sous forme de service Web).
Pour ajouter des options d’exécution à un flux :
Le flux est désormais configuré pour permettre la spécification des options lors de l'exécution.