Purge de l'historique d'exécution - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Conseils
Administration
Aperçu
Référence
Comment faire
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Si vous disposez de plusieurs flux ou services souvent utilisés, l’historique d’exécution de Spectrum Management Console peut devenir assez volumineux. Cette procédure explique comment supprimer les anciens enregistrements de l’historique d’exécution. Vous pouvez souhaiter supprimer des enregistrements anciens pour réduire la taille de la base de données de configuration. La suppression d'enregistrements avant la mise à niveau vers une nouvelle version permet de réduire le temps nécessaire pour mettre à niveau Spectrum Technology Platform.

Il existe deux méthodes de purge :

  • Purger les enregistrements :
    com.pb.spectrum.platform.configuration:manager=ArchiveTransactionManager
  • Purger les enregistrements et fournir l'état des archives :
    com.pb.spectrum.platform.transaction:manager=archiveTransactionManager

    Les étapes ci-dessous décrivent la demande de purge des enregistrements (sans statut des archives).

Remarque : Pour purger l'historique d'exécution de tous les nœuds d'un cluster, effectuez la purge sur chaque nœud individuellement.
  1. Ouvrez un navigateur et accédez à http://server:port/jmx-console

    Où :

    server est l'adresse IP ou le nom d'hôte de votre serveur Spectrum Technology Platform.

    port est le port HTTP utilisé par Spectrum Technology Platform. La valeur par défaut est 8080.

  2. Sous Domain: com.pb.spectrum.platform.configuration, cliquez sur com.pb.spectrum.platform.configuration:manager=ArchiveConfigurationManager.
  3. Facultatif : Si vous souhaitez enregistrer une archive de l’historique que vous vous apprêtez à purger, indiquez le chemin d’accès vers lequel vous souhaitez enregistrer l’archive dans le champ ArchiveDirectory, puis cliquez sur set. Ensuite, définissez ArchiveEnabled sur true et cliquez sur set.
  4. Dans le champ ArchiveRetain, indiquez combien de jours d’enregistrements vous souhaitez conserver dans l’historique, puis cliquez sur set.
    Par exemple, si vous saisissez 45, les enregistrements de l'historique datant de 45 jours ou plus récents sont conservés, et les enregistrements datant de 46 jours et plus anciens sont supprimés. Pour déterminer le nombre de jours d’enregistrements à conserver, examinez l'historique des jobs et des process flows dans Spectrum Enterprise Designer et identifiez le point dans le temps où le nombre d’enregistrements dépasse 100 000.
  5. Facultatif : Si vous souhaitez programmer une purge régulière, saisissez la planification dans le champ CronExpression à l’aide d’une expression Cron.

    Une expression cron se compose de six valeurs séparées par un espace, avec une septième valeur facultative :

    • Secondes
    • Minutes
    • Heures
    • Jour du mois
    • Mois
    • Jour de la semaine
    • Année (facultatif)

    Par exemple, cette expression purge l’historique d'exécution à minuit chaque dimanche :

    0 0 0 ? * SUN

    Pour de plus amples informations sur les expressions cron, voir .

    Après avoir indiqué une expression cron, cliquez sur le bouton set en regard du champ CronExpression, définissez PurgeEnabled sur trueet cliquez sur le bouton set en regard du champ PurgeEnabled.

    Remarque : Vous n’avez pas besoin de planifier des purges si vous souhaitez supprimer l’historique une seule fois pour accélérer le processus de mise à niveau.
  6. Facultatif : Si vous souhaitez définir un nombre maximal d’enregistrements à conserver dans l’historique après la purge, indiquez le nombre maximal d’enregistrements dans le champ MaxHistoryRecordCount.
    Ceci s'avère utile si vous disposez d’un grand nombre d’enregistrements historiques chaque jour et si, même après avoir purgé les anciens enregistrements en fonction de la valeur du champ ArchiveRetain, la taille de l’historique d’exécution est toujours plus grande que ce que vous souhaitez. Après avoir purgé les anciens enregistrements en fonction de la valeur du champ ArchiveRetain, des enregistrements supplémentaires seront supprimés jusqu'à ce que le nombre d’enregistrements qui reste soit égal au nombre du champ MaxHistoryRecordCount. Si vous ne souhaitez pas spécifier un nombre maximal d’enregistrements dans l’historique, spécifiez -1.
    Remarque : La limite que vous indiquez dans MaxHistoryRecordCount définit les limites de process flows et de jobs séparément. Par exemple, si vous spécifiez 5 000, le nombre maximal d’enregistrements historiques de process flows sera de 5 000, et le nombre maximal d’enregistrements historiques de jobs sera de 5 000, pour un nombre maximal total de 10 000 enregistrements.
  7. Dans le champ PurgeOperation, laissez la valeur définie sur ALL.
  8. Sélectionnez All MBeans pour revenir à la console JMX principale.
  9. Sous Domain: com.pb.spectrum.platform.configuration, sélectionnez com.pb.spectrum.platform.transaction:manager=ArchiveTransactionManager.
  10. Pour exécuter la purge, cliquez sur Invoke.

Cela purge l’historique d'exécution, de sorte que vous disposez désormais d’une base de données de configuration plus réduite.