Affichage de l'état et de l'historique du flux - dataflow_designer - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Conseils
Administration
Aperçu
Référence
Comment faire
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Vous pouvez afficher un historique du job, du process flow et de l'exécution du service dans Spectrum Management Console et Spectrum Enterprise Designer.

Dans Spectrum Management Console

Pour afficher l'état et l'historique du flux dans Spectrum Management Console, accédez à Flux > Historique. L'onglet flux affiche l’historique des process flows et des jobs et l'onglet Transactions affiche l’historique des services.
Remarque : Pour l'historique de flux, le nombre d'enregistrements affiché lorsque vous survolez la colonne Résultats reflète le nombre total d'enregistrements écrits en sortie par tous les récepteurs de flux. Ce nombre peut être différent du nombre d'enregistrements en entrée si le flux combine des enregistrements, divise des enregistrements ou crée de nouveaux enregistrements.

Par défaut, l'historique des transactions est désactivé, car l'activation de l'historique des transactions peut avoir un impact négatif sur les performances. Si vous souhaitez consulter l'historique des transactions, vous devez activer la journalisation de l'historique des transactions en cliquant sur l'interrupteur Journalisation des transactions. Pour afficher l'activité de l'utilisateur, utilisez le journal d'audit auquel vous pouvez accéder sous Système > Journaux.

La liste d'historique de flux est automatiquement mise à jour toutes les 30 secondes. Si vous souhaitez la mettre à jour plus tôt, cliquez sur le bouton Actualiser .

Dans Spectrum Enterprise Designer

Pour afficher l'état et l'historique du flux dans Spectrum Enterprise Designer, accédez à Vue > Historique d'exécution.

La liste d'historique de flux est automatiquement mise à jour toutes les 30 secondes. Si l'affichage de l'historique d’exécution est lent, décochez la case Actualiser automatiquement.

L'onglet Jobs sert à suivre le statut d'un job et à mettre en pause, reprendre ou annuler des jobs en cours ainsi qu'à supprimer des jobs terminés.

Remarque : Le nombre d'enregistrements affiché dans l'onglet Jobs reflète le nombre total d'enregistrements écrits en sortie par tous les récepteurs de flux. Ce nombre peut être différent du nombre d'enregistrements en entrée si le flux combine des enregistrements, divise des enregistrements ou crée de nouveaux enregistrements.
  • La colonne Succès indique le nombre total d'enregistrements écrits en sortie par tous les récepteurs de flux présentant une valeur vide dans le champ État.
  • La colonne Échec indique le nombre total d'enregistrements écrits en sortie par les récepteurs de flux présentant une valeur F dans le champ État.
  • La colonne Non conformes indique le nombre total d'enregistrements sortant de tous les ports d'erreur de stage source.

L'onglet Processflow sert à suivre l'état des processflows et à annuler les processflows en cours ainsi qu'à supprimer les processflows terminés. Si vous cliquez sur le signe plus à côté de tout processflow, vous aurez accès aux informations du Statut de l'activité du processflow. Ces informations sont comprises dans cette zone :

ActivityName
Comprend les noms de toutes les activités, y compris les activités ayant réussi, qui composent le processflow.
État
État de l'activité (échec, réussi, en cours, annulé).
ReturnCode
Code indiquant le résultat du processflow :
1
Le processflow a échoué.
0
Le processflow s'est correctement terminé.
-1
Le processflow a été annulé.
Autres chiffres
Si le processflow contient une activité Run Program, le programme externe peut renvoyer des codes qui lui sont propres. Toutes les valeurs de la colonne ReturnCode différentes de -1, 0 et 1 proviennent du programme externe. Pour obtenir des explications sur les codes de renvoi du programme externe, consultez sa documentation.
Démarré
Date et heure de début de l'activité.
Terminé
Date et heure de fin de l'activité.
Commentaires
Tout commentaire associé à l'activité.