Ports réseau - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Référence
Conseils
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Le serveur Spectrum Technology Platform utilise plusieurs ports réseau pour la communication. Des composants de modules peuvent ne pas parvenir à se lancer si des conflits de ports de réseau ont lieu. Un composant n'apparaissant pas dans Management Console indique que celui-ci n'est pas parvenu à se lancer. Pour résoudre le problème, reportez-vous au journal de Spectrum Technology Platform. Ce journal montre quel port est à l'origine du problème. Ouvrez le fichier suivant pour afficher le journal du serveur Spectrum Technology Platform :

SpectrumDirectory/server/logs/spectrum-server.logSpectrumDirectory\server\logs\spectrum-server.log

Réglage des ports du serveur (spectrum-container.properties)

Vous pouvez modifier les ports réseau en modifiant les paramètres de propriété dans le fichier suivant :

SpectrumDirectory/server/conf/spectrum-container.propertiesSpectrumDirectory\server\conf\spectrum-container.properties

Redémarrez le serveur après avoir modifié les paramètres de propriété.

Remarque : Dans un environnement en cluster, vous devez modifier le fichier spectrum-container.properties sur chaque nœud du cluster.
Port Description
5001

Ce port est utilisé par la base de données de configuration Spectrum Technology Platform.

Pour utiliser un autre port dans un environnement hors cluster, configurez les paramètres dans le fichier repository/neo4j.template.

Pour utiliser un port différent dans un environnement en cluster, configurez la propriété spectrum.repository.server.seeds pour spécifier les nœuds seed de la base de données de configuration.

Voir le port 7687 pour les modifications de propriété pour la base de données de configuration.

5701 Ce port est utilisé par Hazelcast pour gérer le traitement distribué entre les serveurs Spectrum Technology Platform dans un cluster.

Pour utiliser un autre port dans un environnement hors cluster, modifiez cette propriété :

spectrum.cluster.port

Pour utiliser un autre port dans un environnement en cluster :

  • Indiquez le port que vous souhaitez au lieu de 5701 dans spectrum.cluster.port.
  • Incluez le numéro de port Hazelcast après chaque adresse IP spécifiée dans spectrum.cluster.seeds. Par exemple, si spectrum.cluster.port est défini sur 5702 et si l’adresse IP d'un nœud seed est 1.2.3.4.5, vous devez indiquer 1.2.3.4.5:5702 dans spectrum.cluster.seeds.
6001 Numéro de port TCP utilisé pour communiquer entre les nœuds d'un cluster Linux. Celui-ci doit être ouvert si nécessaire. Reportez-vous aux instructions de configuration de votre environnement de serveur de cluster.
6362 Ce port est utilisé si vous activez les sauvegardes de la base de données de configuration Spectrum Technology Platform. Pour utiliser un autre port, modifiez cette propriété :

spectrum.repository.backup.port

7474 Ce port est utilisé par la base de données de configuration Spectrum Technology Platform. Pour utiliser un autre port, configurez les paramètres dans le fichier SpectrumFolder/repository/neo4j.templateSpectrumFolder\repository\neo4j.template.
7687 Ce port est utilisé par la base de données de configuration Spectrum Technology Platform. Pour utiliser un autre port, configurez la propriété spectrum.repository.port.
8080 Le port utilisé pour la communication entre le serveur, Spectrum Enterprise Designer et Spectrum Management Console. Ce port est également utilisé par les services Web. Pour utiliser un autre port, modifiez cette propriété :

spectrum.http.port

9200 Ce port est utilisé par le serveur d'index. Pour utiliser un autre port, modifiez cette propriété :

spectrum.index.http.port

9300 Ce port est utilisé par le moteur d’index de recherche utilisé par Advanced Matching, configuré via spectrum.index.tcp.port.
10119 Ce port est utilisé pour les appels API aux services. Pour utiliser un autre port, modifiez cette propriété : spectrum.socketgateway.port
32751 Ce port est utilisé pour les Model Stores de connexions ODBC qui sont créés dans Discovery. Pour utiliser un autre port, modifiez cette propriété : spectrum.metadata.odbc.port

Réglage des ports Context Graph

Context Graph nécessite une installation séparée de Neo4j Graph Database Server. Pour des informations sur les paramètres de Neo4j Graph Database Server, consultez .

Les paramètres de connexion de Context Graph pour Neo4j Graph Database Server sont configurés dans Management Console, dans les paramètres de configuration du référentiel de Context Graph. Les paramètres de port sur le Neo4j Graph Database Server sont spécifiés dans son fichier neo4j.conf.

Les paramètres de port par défaut suivants sont configurés pour être utilisés par Context Graph.

Port Description
7700 Il s'agit du numéro de port par défaut utilisé par Context Graph pour le connecteur Bolt sur le Neo4j Graph Database Server. Cela correspond aux paramètres de port dbms.connector.bolt.listen_address et dbms.connector.bolt.advertised_address du connecteur Bolt dans le fichier neo4j.conf d'une instance de Neo4j Graph Database Server ou d'un nœud dans une configuration en cluster.