Configuration de la notification de licence et d'expiration - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Conseils
Administration
Aperçu
Référence
Comment faire
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Cette procédure explique comment définir quand envoyer des notifications d'expiration et les destinataires des courriers électroniques de notification.

Spectrum Technology Platform peut envoyer une notification par courrier électronique lorsqu'un composant de licence, de base de données ou de logiciel est sur le point d'expirer. Cela vous permet de prendre les mesures nécessaires pour vous assurer que vos processus d'entreprise ne sont pas interrompus pour cause d'expiration. Parmi les composants disposant d'une date d'expiration figurent les éléments suivants :

  • Licences
    • Les notifications par courrier électronique ne sont pas disponibles pour les licences basées sur des transactions. Si vous approchez du nombre maximal de transactions pour une licence, un message s'affiche dans le journal système de Spectrum Management Console.
    • Lorsque vous vous connectez en tant qu'admin dans Configuration des ressources de la base de données et que la date d'expiration de la licence se situe dans la plage d'expiration de licence définie dans Spectrum Management Console, un message d'avertissement s'affiche sous la forme : La licence Spatial expirera dans <n> jours.
  • Bases de données, comme les bases de données U.S. Postal utilisées pour le traitement CASS
  • Certains composants logiciels, comme le moteur utilisé pour valider les adresses américaines dans Spectrum Universal Addressing
Conseil : Pour afficher les éléments présentant une date d'expiration, ouvrez Spectrum Management Console, et accédez à Système > Licences et expiration.
  1. Ouvrez Management Console.
  2. Accédez à Système > Licences et expiration.
  3. Cliquez sur Configurer la notification.
  4. Cochez la case Envoyer une notification.
  5. Dans le champ Nombre de jours avant l'expiration, indiquez le nombre de jours en avance que vous voulez avant d'être notifié de l'expiration imminente d'une licence, d'un logiciel ou de données. Il s'agit de la valeur par défaut. Vous pouvez spécifier une période de notification différente pour chaque élément de licence sur la page Système > Licences et expiration.

    Par exemple, si vous souhaitez être averti 30 jours avant que des éléments n'expirent, indiquez 30.

  6. Sous Destinataires, cliquez sur le bouton Ajouter et saisissez l'adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir le courrier électronique de notification d'expiration. Vous pouvez saisir plusieurs adresses électroniques, si nécessaire.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Vous avez désormais spécifié les destinataires des notifications et comment de temps avant l'expiration le courrier électronique de notification doit être envoyé. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez configurer un serveur de messagerie à utiliser pour envoyer les courriers électroniques. Les notifications ne seront pas envoyées tant qu'un serveur de messagerie n'a pas été configuré.

Remarque : Par défaut, le système envoie des notifications d'expiration pour tous les éléments qui expirent (licences, bases de données, composants logiciels, par exemple). Vous pouvez désactiver les notifications d'expiration pour des éléments spécifiques en accédant à Système > Licences et expiration.