Cette procédure explique comment définir quand envoyer des notifications d'expiration et les destinataires des courriers électroniques de notification.
Spectrum Technology Platform peut envoyer une notification par courrier électronique lorsqu'un composant de licence, de base de données ou de logiciel est sur le point d'expirer. Cela vous permet de prendre les mesures nécessaires pour vous assurer que vos processus d'entreprise ne sont pas interrompus pour cause d'expiration. Parmi les composants disposant d'une date d'expiration figurent les éléments suivants :
- Licences
- Les notifications par courrier électronique ne sont pas disponibles pour les licences basées sur des transactions. Si vous approchez du nombre maximal de transactions pour une licence, un message s'affiche dans le journal système de Spectrum Management Console.
- Lorsque vous vous connectez en tant qu'admin dans Configuration des ressources de la base de données et que la date d'expiration de la licence se situe dans la plage d'expiration de licence définie dans Spectrum Management Console, un message d'avertissement s'affiche sous la forme : La licence Spatial expirera dans <n> jours.
- Bases de données, comme les bases de données U.S. Postal utilisées pour le traitement CASS
- Certains composants logiciels, comme le moteur utilisé pour valider les adresses américaines dans Spectrum Universal Addressing
Vous avez désormais spécifié les destinataires des notifications et comment de temps avant l'expiration le courrier électronique de notification doit être envoyé. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez configurer un serveur de messagerie à utiliser pour envoyer les courriers électroniques. Les notifications ne seront pas envoyées tant qu'un serveur de messagerie n'a pas été configuré.