Configuration d'un nouveau système - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Référence
Conseils
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Lorsque vous installez Spectrum Technology Platform pour la première fois, vous devez effectuer certaines opérations pour vous assurer que votre système dispose d'un niveau de sécurité de base, ainsi que d'un accès aux données que vous souhaitez traiter via Spectrum Technology Platform.

  1. Modifiez le mot de passe pour l'administrateur.
    Important : Vous devez modifier le mot de passe admin immédiatement après avoir installé Spectrum Technology Platform pour empêcher tout accès administrateur non autorisé à votre système. Notez que les mots de passe, y compris ceux des utilitaires Web, doivent contenir l'un des caractères spéciaux suivants :
    name symbole
    esperluette &
    astérisque *
    à @
    circonflexe ^
    dollar $
    guillemets doubles "
    dièse #
    pourcentage %
    « splat » (caractère évoquant une tache) !
    1. Dans un navigateur Web, accédez à l'URL suivante :

      http://server:port/managementconsole

      Où : server est l'adresse IP ou le nom de serveur de votre serveur Spectrum Technology Platform et port le port HTTP utilisé par Spectrum Technology Platform. Par défaut, le port HTTP est 8080 et le port HTTPS est 8443.

    2. Connectez-vous à l'aide des informations d'identification d'administration par défaut :

      Nom d'utilisateur : admin
      Mot de passe : admin

    3. Accédez à Système > Sécurité.
    4. Cochez la case en regard du compte admin, puis cliquez sur le bouton Modifier .
    5. Dans le champ Nouveau mot de passe, saisissez un nouveau mot de passe. Saisissez le à nouveau dans le champ Confirmer le mot de passe.
    6. Cliquez sur Enregistrer.
  2. Créez des utilisateurs et des rôles si nécessaire.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Ajout d'un utilisateur via Spectrum Management Console.

  3. Spécifiez les dossiers du serveur Spectrum Technology Platform dont vous souhaitez autoriser l'accès aux utilisateurs.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Limitation de l'accès au répertoire de serveurs.

  4. Décidez si vous souhaitez autoriser l'authentification de base pour les requêtes de services Web auprès de votre serveur Spectrum Technology Platform, ou si vous souhaitez demander une authentification de jeton. Si vous souhaitez demander une authentification de jeton, désactivez l'authentification de base. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Désactivation de l'authentification de base pour les services Web.
  5. Définissez les ressources de la base de données si nécessaire.

    Pour déterminer si vous devez définir des ressources de base de données, accédez à Ressources > Bases de données Spectrum. Si vous ne voyez pas le menu Bases de données Spectrum, alors vous n'avez pas besoin de définir des ressources de base de données.

  6. Définissez les connexions à la bases de données, les serveurs de fichiers et les autres sources de données auxquels vous voulez vous connecter à partir de Spectrum Technology Platform. Pour définir les connexions, rendez-vous dans Spectrum Management Console Ressources > Connexions.
  7. Configurez les sauvegardes programmées de votre serveur Spectrum Technology Platform afin de pouvoir restaurer votre serveur en cas d'échec grave du système ou d'un autre désastre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section À propos des sauvegardes planifiées.