La commande service loglevel list répertorie le niveau de détail inclus dans le journal de chaque service. Les niveaux de journalisation sont les suivants :
- Default
- Le service utilise le niveau de journalisation par défaut du système. Vous pouvez définir le niveau de journalisation du système à l'aide de la commande systemloglevel set.
- Disabled
- Aucune journalisation des événements activée.
- Fatal
- Journalisation minimale. Seules les erreurs fatales sont consignées. Les erreurs fatales sont celles qui rendent le système inutilisable.
- Error
- Les erreurs et les erreurs fatales sont consignées. Les erreurs indiquent un problème isolé qui rend une partie du système inutilisable. Par exemple, un problème entraînant l'arrêt d'un seul service génère une erreur.
- Warn
- Les avertissements, les erreurs et les erreurs fatales sont consignés. Les avertissements indiquent des problèmes qui n'empêchent pas le système de fonctionner. Par exemple, lors du chargement d'un service avec un paramètre défini sur une valeur non valide, un avertissement est émis et c'est le paramètre par défaut qui est alors utilisé. Durant l'utilisation d'un service, si les résultats sont renvoyés mais qu'il existe toutefois un problème, un avertissement sera enregistré dans le journal.
- Info
- Les informations système de haut niveau sont consignées. Ceci correspond au niveau d'enregistrement le plus détaillé tout en étant adapté à la production. Les événements Info sont généralement visibles durant le démarrage et l'initialisation, fournissant des informations telles que les informations de version et les services chargés.
- Debug
- Niveau de consignation très détaillé, adapté au débogage de problèmes rencontrés par le système.
- Trace
- Niveau de consignation le plus détaillé, qui trace l'exécution des programmes (entrées/sorties de la méthode) Ce niveau fournit des informations détaillées sur le flux du programme pour le débogage.