Architecture de gestion des données d'entreprise - dataflow_designer - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Conseils
Administration
Aperçu
Référence
Comment faire
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Avec Spectrum Technology Platform, vous pouvez générer une procédure complète de gestion des données d'entreprise, ou vous pouvez l'utiliser comme une solution plus ciblée. Ce schéma illustre une solution complète qui extrait les données d'une source, les fiabilise et les enrichit, et qui alimente un hub de Master Data Management (MDM) qui offre une vue unique des données pour différentes applications métier.

Master Data Management

Le hub Master Data Management permet une modélisation rapide des entités et de leurs relations complexes entre les rôles, les procédures et les interactions. Il fournit des fonctions d'analyse de réseau social intégrées qui vous permettent de comprendre les influenceurs, de prévoir les désabonnements, de détecter les relations non évidentes et les modèles frauduleux, et de fournir des recommandations.

Context Graph stocke et accède aux données des modèles dans une base de données de graphes. Cela permet aux utilisateurs de visualiser les structures et les relations entre les entités. Les utilisateurs peuvent également rechercher le contenu de modèles en saisissant des requêtes en langage naturel et en parcourant les résultats. Ils obtiennent ainsi des informations non disponibles pour les analyses numériques traditionnelles basées sur des tableaux.

Enrichissement des données

Les procédures d'enrichissement des données améliorent vos données avec des informations supplémentaires. Vous pouvez baser l'enrichissement sur des données spatiales, des données marketing ou des données provenant d'autres sources détaillées. Par exemple, si vous disposez d'une base de données d'adresses de clients, vous pouvez géocoder l'adresse pour déterminer les coordonnées de latitude/longitude de l'adresse et stocker ces coordonnées dans l'enregistrement. Vous pouvez ensuite utiliser vos données client pour effectuer divers calculs spatiaux, tels que la recherche de l'agence bancaire la plus proche du client. Spectrum Technology Platform vous permet d'enrichir vos données avec une variété d'informations : le géocodage (avec Spectrum Enterprise Geocoding), l'attribution de la juridiction fiscale (avec Spectrum Enterprise Tax), les calculs géospatiaux (avec Spectrum Spatial) et les itinéraires entre des points (avec Spectrum Spatial).

Data Quality/Data Governance

Les procédures de gestion de la qualité et de gouvernance des données recherchent les enregistrements en double, les informations incohérentes et les informations inexactes dans vos données.

Le rapprochement de doublons identifie les enregistrements doublons potentiels ou les relations entre les enregistrements, si les données sont de type nom et adresse, ou appartiennent à un autre type d'informations clients. Spectrum Technology Platform vous permet d'indiquer un ensemble cohérent de règles de rapprochement pour votre entreprise en utilisant des méthodes de rapprochements booléennes, des méthodes de calcul basées sur des scores, des seuils, des algorithmes et des poids afin de déterminer si un groupe d'enregistrements contient des doublons. Spectrum Technology Platform prend en charge une personnalisation étendue pour vous permettre d'ajuster ces règles aux besoins uniques de votre entreprise.

Une fois les enregistrements en double identifiés, vous pouvez choisir de consolider les enregistrements. Spectrum Technology Platform vous permet d'indiquer comment lier ou fusionner les enregistrements en double afin de pouvoir créer l'enregistrement le plus précis et complet de toute collection d'informations client. Par exemple, vous pouvez générer un seul enregistrement de type best-of-breed (premier de groupe) à partir de tous les enregistrements d'un même foyer. Spectrum Advanced Matching permet d'identifier les doublons et de les éliminer.

Les procédures de gestion de qualité des données normalisent également vos données. La normalisation est une procédure critique car les éléments de données normalisées sont requis pour atteindre les meilleurs résultats possibles pour mettre en correspondance et identifier les relations entre les enregistrements. Si plusieurs produits Spectrum réalisent une normalisation d'un type ou d'un autre, Spectrum Data Normalization fournit l'ensemble de fonctions de normalisation le plus complet. En outre, Spectrum Universal Name fournit des fonctions de fiabilisation des données de noms personnel et de noms d'entreprises.

Les données normalisées ne sont pas obligatoirement des données exactes. Spectrum Technology Platform peut comparer vos données avec des données de référence connues et à jour pour contrôler si celles-ci sont correctes. Les sources utilisées pour cette procédure peuvent inclure des organismes de réglementation (par exemple, l'U.S. Postal Service), des fournisseurs de données tiers (par exemple, Experian ou Dunn and Bradstreet) ou les sources de références internes d'une entreprise (par exemple, des données comptables). Spectrum Technology Platform est particulièrement efficace pour la validation de données d'adresse. Il peut valider ou normaliser les adresses de 250 pays et territoires dans le monde. Spectrum Universal Addressing effectue la validation des adresses.

Pour déterminer celui qui vous convient, parlez de vos besoins avec votre responsable de compte.

Alors que Spectrum Technology Platform peut gérer automatiquement un large éventail de problèmes de qualité des données, dans certains cas, une révision manuelle par un data steward est souhaitable. Pour cela, Data Stewardship permet d'indiquer les règles qui déclencheront une révision manuelle et fournit un outil web pour la révision des enregistrements d'exception.

Spectrum Data Discovery et Spectrum Data Profiling

La découverte de données consiste à analyser vos ressources de données pour obtenir un inventaire complet de votre paysage de données. Spectrum Technology Platform peut analyser des données structurées, des données non structurées et des données semi-structurées à l'aide d'un large éventail de techniques de profilage de données. Les résultats du balayage sont utilisés pour générer automatiquement une bibliothèque de documentation décrivant les actifs de données de votre entreprise et pour créer un référentiel de métadonnées. Cette documentation et le référentiel de métadonnées associé vous fournissent les informations dont vous avez besoin avant de commencer des projets d'intégration de données, de gestion de la qualité des données, de gouvernance de données ou de gestion de données de référence.

Pour plus d'informations sur Spectrum Data Discovery ou Spectrum Data Profiling, contactez votre responsable de compte.

Data Integration et Data Federation

Une foisq ue vous disposez d'un inventaire de votre paysage de données, vous devez vous demander comment vous allez accéder aux données que vous devez gérer. Spectrum Technology Platform peut se connecter aux données dans plusieurs sources directement ou via l'intégration à vos technologies d'accès aux données en place. Il prend en charge les fonctions d'intégration des données en batch et en temps réel pour un éventail de besoins métier, tels que la gestion des data warehouse, la gestion de la qualité des données, l'intégration des systèmes et la migration. Spectrum Technology Platform peut accéder aux données dans les bases de données RDBMS, les entrepôts de données, les fichiers XML, les fichiers plats et d'autres encore. Spectrum Technology Platform prend en charge les requêtes SQL avec des jointures et agrégations complexes et fournit un outil de développement de requête visuel. De plus, Spectrum Technology Platform peut accéder aux données via les services Web REST et SOAP.

Spectrum Technology Platform peut déclencher un traitement par lots en fonction de l'apparence d'un ou de plusieurs fichiers sources dans un dossier spécifié.Ce déclenchement de « dossier à chaud » permet de surveiller les chargements FTP et de les traiter à mesure qu'ils se produisent.

Certaines de ces fonctions d'intégration de données nécessitent une licence Spectrum Data Integration. Pour plus d'informations, contactez votre responsable de compte.

Enfin, Spectrum Technology Platform peut s'intégrer à des applications groupées, telles que SAP.