Architecture Spectrum Technology Platform - dataflow_designer - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide d'administration Spectrum

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Locate
Verify
Product family
Product
Spectrum > Spectrum Platform
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide d'administration Spectrum
Topic type
Référence
Conseils
Comment faire
Administration
Aperçu
First publish date
2007
ft:lastEdition
2023-10-12
ft:lastPublication
2023-10-12T07:14:51.523252

Spectrum Technology Platform de Precisely comprend un serveur qui exécute un certain nombre d'applications. Ces applications proposent différentes fonctions, comme la validation d'adresses, le géocodage et le parsing avancé, entre autres. Ce schéma illustre l’architecture Spectrum Technology Platform :

Serveur

Spectrum Technology Platform s'appuie principalement sur le serveur. Le serveur gère le traitement des données, synchronise les données du référentiel et gère la communication. Il met en œuvre les fonctionnalités de gestion des travaux et de sécurité.

Produits

Les produits regroupent des ensembles de fonctionnalités qui exécutent une fonction spécifique. Par exemple, Spectrum Universal Addressing normalise les adresses conformément aux normes postales. Spectrum Enterprise Tax détermine les juridictions fiscales qui s'appliquent à une adresse donnée. Context Graph fournit des modèles de graphes et une visualisation des données. Les produits sont regroupés ensemble pour résoudre des problèmes d’entreprise courants et ils sont distribués sous licence ensemble sous forme de lots.

Composants

Les produits sont constitués de composants qui fournissent des applications et remplissent une fonction spécifique dans un flux ou sous forme de service. Par exemple, le composant Geocode US Address de Spectrum Enterprise Geocoding prend une adresse et renvoie les coordonnées de latitude et longitude correspondantes ; le composant Get City State Province de Spectrum Universal Addressing prend un code postal et renvoie la ville et l'état/la province où ce code postal se situe.

Les composants disponibles sur votre système dépendent du lot Spectrum Technology Platform pour lequel vous possédez une licence.

Bases de données

Certains produits dépendent des bases de données contenant des données de référence. Par exemple, Spectrum Universal Addressing a besoin d'avoir accès aux données de U.S. Postal Service afin de vérifier et de normaliser les adresses aux États-Unis. Les bases de données sont installées séparément, et certaines sont mises à jour régulièrement pour vous fournir les données les plus récentes. Context Graph, quant à lui, stocke les modèles de graphes dans un serveur de base de données de graphes Neo4j externe.

En plus des bases de données requises, mettez en place des bases de données facultatives. Les bases de données facultatives fournissent les données nécessaires pour certaines fonctionnalités qui peuvent améliorer le processus de Spectrum Technology Platform.

Spectrum Management Console

Spectrum Management Console est un outil d'administration de Spectrum Technology Platform. Vous pouvez utiliser Spectrum Management Console aux fins suivantes :

  • Définir les connexions entre Spectrum Technology Platform et vos données
  • Indiquer les paramètres par défaut pour les services et les flux
  • Gérer les comptes utilisateurs, y compris autorisations et mots de passe.
  • Afficher des journaux
  • Afficher des licences, notamment des informations d'expiration de licence

Spectrum Enterprise Designer

Spectrum Enterprise Designer est un outil permettant de créer des jobs, des services, des sous-flux et des process flows Spectrum Technology Platform. Il propose une interface glisser-déposer facile à utiliser qui vous permet de créer des flux complexes visuellement.

Repérage

Spectrum Discovery vous donne le contrôle dont vous avez besoin pour fournir à votre entreprise des informations tirées de données précises et dans les temps impartis. Utilisez Spectrum Discovery pour développer des modèles de données, afficher le flux de données de la source vers l'application commerciale et évaluer la qualité de vos données grâce au profiling. Grâce à ces informations, vous pouvez identifier les ressources de données à utiliser pour répondre à des questions professionnelles spécifiques, adapter et optimiser les processus afin d'améliorer l'utilité et la cohérence des données au sein de l'entreprise toute entière et résoudre les problèmes de données.

Services Web

Vous pouvez intégrer les fonctionnalités Spectrum Technology Platform à vos applications à l’aide de services Web. Cette interface fournit une intégration simple, un traitement rationalisé des enregistrements et une prise en charge de la rétrocompatibilité des versions futures.

Les services Web sont disponibles via SOAP et REST.

Utilitaire Spectrum Administration – Interface de ligne de commande (CLI)

L'utilitaire Spectrum Administration fournit un accès de ligne de commande aux fonctions administratives. Vous pouvez exécuter les commandes de manière interactive ou dans des scripts. Certaines fonctions administratives ne sont pas disponibles dans l'utilitaire Spectrum Administration. Pour ces fonctions, vous pouvez utiliser Spectrum Management Console ainsi que ses applications.