Ajout d'une ressource de base de données Spectrum Global Geocoding - global_geocoding - 23.1

Guide des Spectrum Global Geocoding

Product type
Logiciels
Portfolio
Locate
Product family
Spectrum
Product
Spectrum > Geo Adressage > Géocodage mondial
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Technology Platform
Title
Guide des Spectrum Global Geocoding
First publish date
2007
Last updated
2024-02-17
Published on
2024-02-17T09:43:58.123000

Lorsque vous installez une nouvelle ressource de la base de données ou que vous modifiez une ressource de la base de données existante, vous devez la définir dans Management Console afin que celle-ci devienne disponible sur votre système. Cette procédure décrit comment ajouter ou modifier une ressource de base de données Spectrum Global Geocoding.

  • Avant de configurer plusieurs ressources de base de données, vérifiez s'il existe des applications qui utilisent l'API REST de Spectrum Global Geocoding. Les appels d'API REST devront être modifiés pour inclure le nom de base de données afin d'éviter tout conflit avec de nouvelles ressources de base de données.
  • Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité et que vous disposez de dataflows existants, modifiez et mettez à jour toute ressource de base de données de dataflow. Sinon, aucune modification des ressources de base de données de dataflow n'est nécessaire.
    Remarque : En termes de compatibilité descendante, lorsque des flux plus anciens sont importés, ils porteront par défaut sur la dernière base de données créée en 2019.1.
  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, installez les fichiers de jeux de données sur votre système à l'aide des commandes de l'interface de ligne de commande (CLI). Pour en savoir plus sur l'installation des bases de données, voir le Spectrum Technology PlatformGuide d'installation.
  2. Dans Management Console, accédez à Ressources et choisissez Bases de données Spectrum.
  3. Pour créer une nouvelle ressource de base de données, cliquez sur le bouton Ajouter . Pour apporter des modifications à une ressource de base de données existante, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Modifier . Pour supprimer une ressource de base de données, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Supprimer .
    Remarque : Vous pouvez copier une ressource de base de données Global Geocoding pour l'utiliser avec un autre module installé ; cependant, aucune copie de ressource de base de données ne peut être effectuée pour Spectrum Global Geocoding, qui ne peut avoir qu'une seule ressource de base de données.
  4. Si vous créez une nouvelle ressource de base de données, sur la page Ajouter une base de données, saisissez un nom pour la ressource de base de données dans le champ Nom.
  5. Dans le champ Pool size, indiquez le nombre maximal de demandes simultanées que cette base de données doit gérer.

    La taille de pool optimale varie en fonction du module. En général, vous verrez les meilleurs résultats en définissant la taille de pool entre la moitié à deux fois le nombre d'unités centrales sur le serveur, avec une taille de pool optimale de la plupart des modules identique au nombre d'unités centrales. Par exemple, si votre serveur dispose de quatre unités centrales que vous souhaitez expérimenter avec une taille de pool comprise entre 2 (la moitié du nombre d'unités centrales) et 8 (deux fois le nombre d'unités centrales) avec la taille optimale étant probablement 4 (le nombre d'unités centrales).

    Conseil : Vous devez effectuer des tests de performances avec divers paramètres afin d'identifier les paramètres de taille de pool optimale et d'instance d'exécution pour votre environnement.
  6. Dans le champ Module, sélectionnez GlobalGeocode. Dans le champ Type, utilisez la valeur par défaut indiquée, Global Geocode Dataset.
    Si vous avez extrait vos fichiers .SPD et si vous les avez placés dans le dossier \server\app\dataimport, Spectrum les ajoute automatiquement au dossier \repository\datastorage. Vous voyez apparaître une liste de jeux de données sur l’écran Ajouter une base de données.
  7. Sélectionnez le ou les jeux de données que vous souhaitez ajouter à la base de données comme ressource. Utilisez la zone de texte Filtre pour rechercher un jeu de données lorsque vous disposez d'une longue liste.
  8. Enregistrez la base de données.
  9. Si vous disposez d’un dictionnaire personnalisé par rapport auquel vous souhaitez effectuer un géocodage, cliquez sur le bouton Ajouter et fournir un nom, le pays et le chemin d’accès au dictionnaire. N’utilisez pas le bouton Ajouter pour ajouter des jeux de données à la base de données standard.
    Une base de données personnalisée est une base de données définie par l'utilisateur qui contient des adresses et des coordonnées latitude/longitude que vous pouvez utiliser pour le géocodage.
    Remarque : Vous devez disposer d'une base de données standard sous licence sur votre système afin de configurer et d'effectuer un géocodage en fonction d'un dictionnaire personnalisé.
  10. Si vous avez ouvert des sessions d’Enterprise Designer, cliquez sur le bouton Actualiser pour voir le nouveau stage.
  11. Si nécessaire, cochez la case Écraser les paramètres avancés pour ajuster les propriétés Java, les variables d'environnement ou fournir des arguments de traitement de ligne de commande.
Remarque : Si la base de données ne parvient pas à se configurer en raison de ressources insuffisantes, vous devrez peut-être augmenter la taille de portion de mémoire initiale (Xms) de Java Virtual Machine (JVM) et/ou ajouter la valeur de la taille de portion de mémoire maximale (Xmx) en modifiant les valeurs de propriétés java comme indiqué dans la section ci-dessous.

Ajout de propriétés java

Cette fonctionnalité fournit un moyen de définir des arguments de ligne de commande supplémentaires dans Spectrum Management Console au lieu de configurer un fichier de propriétés que vous devez référencer pour le traitement. Cela facilite la définition et la maintenance des paramètres de la base de données dans Spectrum Technology Platform, en particulier dans un environnement en cluster.

  1. Pour ajouter variable d'environnement ou une propriété Java.
    1. Sélectionnez Propriétés Java ou Variables d'environnement pour développer la liste des propriétés existantes.
    2. Sélectionnez le bouton Ajouter pour afficher une ligne de saisie vide.
    3. Ajoutez un Nom et une Valeur à la nouvelle entité.
    4. Cliquez sur Entrée pour enregistrer la nouvelle entité.
  2. Pour supprimer une propriété ou une variable
    1. Sélectionnez Propriétés Java ou Variables d'environnement pour développer la liste des définitions existantes.
    2. Cochez la case en regard de l'entité à supprimer.
    3. Cliquez sur le bouton Supprimer , au-dessus de la liste des entités, pour supprimer le paramètre.
      Note : Vous ne verrez pas de message de confirmation lorsque vous sélectionnez le bouton de suppression.
  3. Spécification des propriétés de la ligne de commande
    Utilisez ce champ pour définir des propriétés de ligne de commande qui ne sont pas des paramètres liés à la mémoire et ne peuvent pas être exprimées sous forme de propriétés Java.
    Note : Nous vous suggérons de modifier ces paramètres avec prudence, car ils peuvent affecter le traitement de manière globale.