Renseignement d'une table de dimensions - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide Spectrum Enterprise Data Integration

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Spectrum
Product
Spectrum > Data Integration
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Data Integration
Title
Guide Spectrum Enterprise Data Integration
First publish date
2005
Last updated
2023-10-12
Published on
2023-10-12T08:41:57.873791

Les tables de dimensions font partie d'un schéma en étoile. Elles contiennent des informations détaillées sur les colonnes de la table de faits. Les tables de dimensions comportent des attributs et une clé primaire en une seule partie qui joint la table de dimensions à la table de faits. La clé primaire en une seule partie vous permet de parcourir rapidement une seule table de dimensions. Le parcours d'une table de dimensions peut vous aider à déterminer la meilleure façon de lancer une requête sur la table de faits.

La procédure suivante explique comment utiliser Spectrum Technology Platform pour renseigner pour la première fois une table de dimensions de votre entrepôt de données.

Remarque : Si vous utilisez une base de données, un serveur de fichiers ou un Service Web comme source de données, avant de commencer cette procédure, vous devez avoir défini les connexions aux ressources externes que vous souhaitez utiliser comme source pour la table de dimensions. Vous devez également définir une connexion à l'entrepôt de données dans lequel vous souhaitez créer une table de dimensions. Si vous n'avez pas défini les connexions nécessaires, reportez-vous à la section Connexions.
  1. Dans votre entrepôt de données, créez la table que vous souhaitez utiliser comme table de dimensions.
  2. Dans Management Console, créez des connexions à votre source de données et à l'entrepôt de données.
  3. Dans Enterprise Designer, sélectionnez Fichier > Nouveau > Dataflow > Job.
  4. Glissez le stage source sur le canevas.
    • Pour utiliser des données d'une base de données pour renseigner la table, glissez le stage Read from DB sur le canevas.
    • Pour utiliser des données d'un fichier plat pour renseigner la table, glissez le stage Read from File sur le canevas.
    • Pour utiliser des données d'un fichier de format variable pour renseigner la table, glissez le stage Read from Variable Format File sur le canevas.
    • Pour utiliser des données d'un fichier XML pour renseigner la table, glissez le stage Read from XML sur le canevas.
  5. Double-cliquez sur le stage source que venez de placer sur le canevas et configurez-le pour qu'il pointe vers la source des données avec lesquelles vous souhaitez renseigner la table de dimensions.
  6. Glissez un stage Unique ID Generator sur le canevas et connectez-lui le stage source. Par exemple, si vous utilisez Read from DB comme stage source, connectez Read from DB à Unique ID Generator.
  7. Double-cliquez sur le stage Unique ID Generator du canevas et configurez-le de sorte à créer une clé de substitution.
    Remarque : En règle générale, la clé du système opérationnel n'est pas utilisée comme clé primaire pour une dimension de l'entrepôt. Cela permet de maintenir la cohérence historique, car une valeur de clé peut changer dans le système d'exploitation.
  8. Glissez un stage Write to DB sur le canevas et connectez-lui Unique ID Generator.
  9. Double-cliquez sur le stage Write to DB du canevas et configurez-le pour qu'il pointe vers la base de données et la table de dimensions que vous souhaitez renseigner. Pour plus d'informations sur la configuration de Write to DB, reportez-vous à la section Write to DB.
  10. Sélectionnez Fichier > Enregistrer et enregistrez le dataflow.
  11. Pour exécuter le dataflow et renseigner la table de dimensions, sélectionnez Exécuter > Exécuter le flux actif.