Lecture des données de plusieurs tables SAP - 23 - 23.1

Guide Spectrum Enterprise Data Integration

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Spectrum
Product
Spectrum > Data Integration
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Data Integration
Title
Guide Spectrum Enterprise Data Integration
First publish date
2005
Last updated
2023-10-12
Published on
2023-10-12T08:41:57.873791

Le stage Read from SAP peut être configuré pour lire les données d'une seule table ou de plusieurs tables de la base de données SAP. Cette procédure explique comment configurer Read from SAP pour lire les données de plusieurs tables. Pour lire les données de plusieurs tables, vous définissez une instruction JOIN pour combiner les données en un flux unique.

  1. Dans Spectrum Enterprise Designer, glissez Read from SAP sur le canevas.
  2. Double-cliquez sur le stage Read from SAP du canevas.
  3. Dans le champ Connexion, sélectionnez le serveur SAP contenant les données que vous souhaitez lire dans le flux de données. S'il n'existe aucune connexion définie pour le serveur SAP, vous devez créer la connexion en cliquant sur Gérer.
  4. Dans le champ Type de source, sélectionnez Multiple.
  5. Cliquez sur Ajouter.
  6. Sélectionnez les tables que vous souhaitez lire dans le flux de données, puis cliquez sur OK.
    Remarque : Seules les 200 premières tables sont répertoriées. Utilisez la fonction de recherche pour trouver des tables non répertoriées dans les 200 premières. Le champ de recherche recherche uniquement les valeurs des colonnes Nom et Intitulé.
  7. Sélectionnez la première table de la liste, puis cliquez sur Créer une relation. Il s'agit de la table source.
  8. Dans le champ Clé source, sélectionnez la colonne de la table source dont la valeur sera utilisée pour rapprocher les enregistrements des enregistrements de l'autre table.
  9. Dans le champ Type de jointure, sélectionnez l'un des éléments suivants :
    INNER JOIN
    Renvoie uniquement les enregistrements contenant une correspondance entre les tables source et cible.
    LEFT JOIN
    Renvoie tous les enregistrements de la table source, même s'il n'existe aucune correspondance entre les tables source et cible. Cette option renvoie l'ensemble des enregistrements de la table source plus tout enregistrement correspondant à la table cible.
  10. Dans le champ Table, sélectionnez la table cible.
  11. Dans le champ Clé de table, sélectionnez la colonne de la table cible contenant les données que vous souhaitez comparer aux données du champ Clé source pour déterminer si l'enregistrement remplit la condition de jointure.
  12. Cliquez sur OK.
  13. Cliquez sur Sélectionner un schéma.
  14. Sélectionnez les champs que vous souhaitez lire dans le flux de données. Pour afficher les noms de champ à utiliser dans le flux de données, cochez la case Afficher le nom technique.

    Dans SAP, les champs portent un nom convivial utilisé à des fins d'affichage et un nom unique qui peut être moins lisible. Par exemple, un champ peut porter un nom convivial « Canal de distribution » et un nom technique « DIS_CHANNEL ». Pour s'assurer que le nom de champ est valide dans le flux de données, il convient d'utiliser le nom technique comme nom de champ.

  15. Cliquez sur OK.
  16. Si vous souhaitez lire uniquement certains enregistrements, vous pouvez indiquer des conditions de filtre dans l'onglet Filtre. Pour qu'un enregistrement soit lu dans le flux de données, il doit remplir l'ensemble des conditions que vous définissez.
  17. Vous pouvez améliorer les performances en indiquant une taille d'extraction appropriée dans l'onglet Exécution.

    Sélectionnez cette option pour indiquer le nombre d'enregistrements à lire en une seule fois depuis la table de base de données. Par exemple, si la valeur de Taille de l'extraction est 100 et que le nombre total d'enregistrements à lire est 1 000, la base de données lit l'ensemble des enregistrements en 10 fois.

    La définition d'une valeur Taille de l'extraction optimale peut considérablement améliorer les performances.
    Remarque : Vous pouvez calculer une taille d'extraction optimale pour votre environnement en testant les temps d'exécution entre un stage Read from DB et un stage Write to Null. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition d'une taille d'extraction optimale.

    La taille d'extraction par défaut de Read from SAP est 10 000.

Le stage Read from SAP est désormais configuré pour lire les données de plusieurs tables de la base de données SAP dans le flux de données.