Pour ajouter un champ à la liste des champs de sortie de requête, cochez la case située à gauche du nom de champ dans la liste des champs de la source de données, dans la zone Création de requête. Pour inclure tous les champs de l'objet, cochez la case située à gauche de l'astérisque dans la liste de champs de la source de données. Vous pouvez également y faire glisser des champs, de la zone Création de requête au volet Colonnes pour obtenir le même résultat.
Si vous ne sélectionnez aucun champ dans les sources de données de requête, un astérisque est ajouté à la liste de sélection de la requête obtenue (« Sélectionner * dans ... »). Cela est dû au fait qu'une requête SELECT sans aucune colonne engendre une erreur pour la plupart des serveurs de base de données. L'astérisque est enlevé de la requête si vous sélectionnez un champ ou que vous ajoutez une expression de sortie à la requête.
Pour enlever un champ du volet Colonnes, désélectionnez la case située à gauche du nom de champ dans la zone Création de requête ou appuyez sur les touches Alt+Suppr dans le volet Colonnes.
Pour déplacer une ligne vers le haut, appuyez sur les touches Alt+Haut. Pour déplacer une ligne vers le bas, appuyez sur les touches Alt+Bas.
Pour enlever une expression de la liste SELECT de la requête, désélectionnez la case dans la colonne Sortie.
Pour définir un alias pour une expression, saisissez l'alias dans la colonne Alias. Les alias deviennent les en-têtes des colonnes dans le jeu de données obtenu.