Call Stored Procedure - spectrum_platform - 23 - 23.1

Guide Spectrum Enterprise Data Integration

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Spectrum
Product
Spectrum > Data Integration
Version
23.1
Language
Français
Product name
Spectrum Data Integration
Title
Guide Spectrum Enterprise Data Integration
First publish date
2005
Last updated
2023-10-12
Published on
2023-10-12T08:41:57.873791

Le stage source Call Stored Procedure exécute une procédure stockée dans une base de données et renvoie les résultats de l'appel de la procédure stockée sous forme d'entrée du flux de données. Utilisez Call Stored procédure lorsque vous souhaitez obtenir des données d'une base de données à l'aide d'une procédure stockée d'une base de données plutôt que d'une requête sur une table ou une vue.

Remarque : Si vous souhaitez lire des données dans un flux de données directement depuis une table ou une vue, utilisez le stage Read from DB.

Si vous disposez d'une logique métier intégrée à la procédure stockée et si vous souhaitez utiliser cette logique dans votre environnement Spectrum Technology Platform, vous pouvez utiliser le stage Call Stored Procedure pour lire des données dans un flux de données. Par exemple, de nombreux systèmes opérationnels n'utilisent pas de contrôles d'intégrité référentielle dans la base de données pour les tables volumineuses constamment mises à jour, à cause de la réduction des performances que lesdits contrôles entraîneraient. C'est pourquoi, pour maintenir l'intégrité référentielle, vous pouvez créer des procédures stockées et les utiliser pour toutes les mises à jour du système.

Vous pouvez également utiliser des procédures stockées pour simplifier la gestion de l'environnement Spectrum Technology Platform. Par exemple, si vous disposez de centaines de processus ETL qui lisent tous les mêmes données, vous pouvez placer la requête dans une procédure stockée, de sorte qu'elle se trouve à un seul et même endroit. Cette procédure facilite la maintenance, car il vous suffit de modifier cette seule procédure stockée au lieu de centaines de processus différents.

Nom de l'option

Description

Connexion

Sélectionnez la connexion de base de données à utiliser. Vos choix varient en fonction des connexions qui sont définies dans le Gestionnaire de connexion de Spectrum Management Console. Si vous devez établir une nouvelle connexion à la base de données, ou en modifier ou supprimer une existante, cliquez sur Gérer connexions.

Si vous ajoutez ou modifiez une connexion de base de données, remplissez ces champs :
Nom de connexion
Saisissez le nom de la connexion.: Ce nom est entièrement de votre choix.
Pilote de la base de données
Sélectionnez le type de base de données approprié.
Options de connexion
Indiquez l'hôte, le port, l'instance, le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser pour vous connecter à la base de données.

Schéma

Indique le schéma contenant la procédure stockée que vous souhaitez appeler.

Procédure

Indique la procédure stockée que vous souhaitez appeler.

Paramètres de la procédure stockée

Cette table indique les valeurs des paramètres de la procédure stockée.

Paramètres
Cette colonne indique les paramètres définis dans la procédure stockée.
Champs d’étape
Pour les paramètres OUT, INOUT et RETURN, cette colonne indique le nom de champ de flux de données qui va contenir les données renvoyées par le paramètre. Initialement, le nom de champ est identique au nom de paramètre. Vous pouvez modifier le nom de champ de stage en cliquant sur le nom de champ, puis en saisissant un nouveau nom pour les paramètres. Cette colonne n'est pas utilisée pour les paramètres IN.
Sens
L'un des éléments suivants :
IN
Il s'agit d'un paramètre d'entrée. La valeur que vous définissez pour ce paramètre est transmise à la procédure stockée sous forme d'entrée.
OUT
Il s'agit d'un paramètre de sortie. La procédure stockée renvoie des données au stage dans ce paramètre.
INOUT
Il peut s'agir d'un paramètre d'entrée, qui transmet une valeur à la procédure stockée, ou d'un paramètre de sortie, qui reçoit des données renvoyées par la procédure stockée.
RETURN
Ce paramètre contient un code de renvoi provenant de la procédure stockée.
Types
Cette colonne affiche le type de données de la valeur de paramètre. Si le type de données n'est pas pris en charge par Spectrum Technology Platform, il est déclaré « Non pris en charge » et la procédure stockée échoue.
Valeur
Dans cette colonne, saisissez la valeur que vous souhaitez définir pour le paramètre. Pour les paramètres OUT, cette colonne est désactivée.

Champs de jeu de résultats

Cette table indique les champs de flux de données à utiliser pour les données renvoyées par la procédure stockée.

Tables
Cette colonne indique les tables dont la procédure stockée a renvoyé des données.
Champs de base de données
Cette colonne indique le champ dont la procédure stockée a renvoyé des données.
Champs d’étape
Cette colonne indique le nom de champ de flux de données qui va contenir les données du champ de base de données.
Types
Cette colonne indique le type de données du champ. Si le type de données n'est pas pris en charge par Spectrum Technology Platform, le type est « Non pris en charge ».
Inclure
Pour inclure le champ au flux de données, cochez la case de cette colonne. Si la case est décochée, le champ n'est pas utilisé dans le flux de données.

Obtenir les champs

Cliquez sur ce bouton pour renseigner la table Champs de jeu de résultats à l'aide du schéma de jeu de résultats renvoyé par la procédure stockée. Cette opération exécute la procédure stockée et permet d'obtenir le schéma de jeu de résultats.

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour ajouter manuellement un champ de jeu de résultats.

Retirer

Cliquez sur ce bouton pour supprimer un champ de jeu de résultats de la liste de champs disponibles.