Restrictions de licence Automate - Automate_Evolve - Latest

Assistance des produits et des licences Automate

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio Manager
Automate > Automate Evolve
Automate > Automate Studio
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate
Title
Assistance des produits et des licences Automate
Copyright
2024
First publish date
2022
Last updated
2024-09-06
Published on
2024-09-06T15:54:01.359980

Les produits Automate (le « Logiciel ») peuvent nécessiter une clé de licence électronique (« Clé de licence »). Comme condition d'utilisation, chaque Clé de licence fournie au détenteur de la licence par Automate doit être attribuée à et utilisée par un seul utilisateur désigné et ne peut pas être partagée avec un autre utilisateur final individuel. Un utilisateur nominatif ne peut pas utiliser sa Clé de licence pour accéder au Logiciel Automate au nom d'une autre personne, même si cette personne possède également un ID Windows pour interagir avec les produits SAP. Des clés de licence supplémentaires et/ou de remplacement peuvent être obtenues auprès d'Automate.

Licences RPA Bot

Les directives de conformité de la licence Automate comprennent les dispositions suivantes concernant l'utilisation de « bots » Robotic Process Automation (RPA) ou d'autres programmes logiciels qui provoquent l'exécution d'un script Studio :

  • Les bots Robotic Process Automation (RPA) ne peuvent être utilisés qu'avec une licence Studio RPA Runner complète ou une licence Professional User for RPA pour une licence Foundation sur la base d'un abonnement annuel. Les bots ne peuvent pas être utilisés avec une licence utilisateur nominative (Studio Runner, Professional, etc.). Les clients qui souhaitent utiliser des bots RPA ou tout autre programme logiciel pour interagir avec le logiciel Automate Studio pour déclencher l’exécution d’un script Studio doivent acheter une licence complète annuelle à Studio RPA Runner.

  • L'utilisation par plusieurs bots d'une même licence Studio RPA Runner ou Professional User for RPA n'est pas autorisée. De plus, des personnes et des bots ne peuvent pas partager la même licence.

  • Un bot unique utilisant une licence Studio RPA Runner ou Professional User for RPA ne peut pas exécuter de scripts Studio en utilisant plusieurs ID SAP dans un seul système SAP. De plus, un bot ne peut pas exécuter un script Studio en utilisant l'ID d'un utilisateur humain.

  • Un ID SAP d'utilisateur humain doit disposer d'une licence utilisateur Studio nominative. De même, une licence utilisateur Studio nominative ne peut pas être utilisée pour s'exécuter avec un ID de bot SAP.

  • Une licence Studio RPA Runner ou Professional User for RPA ne peut pas être transférée entre les bots.

Licences nominatives

À la discrétion de Precisely, une cession de licence nominative supplémentaire peut être autorisée.

Precisely se réserve le droit de désactiver toutes les fonctionnalités du site du détenteur de licence, y compris, mais sans s’y limiter, les rapports, les déplacements de licence et la gestion des utilisateurs, si la maintenance arrive à échéance ou la durée d’abonnement est achevée ou interrompue pour quelque raison que ce soit. Si la fonctionnalité est désactivée, l’authentification via Connect et l’utilisation des modules dans Studio avec Connect payants sont toujours autorisés jusqu’à la fin de vie du produit.

Le partage de licences constitue une violation des conditions d’utilisation des produits Automate Precisely et peut entraîner la suspension du compte du détenteur de licence ou la résiliation du contrat de licence.

Les scripts d'automatisation créés par Studio au cours d'une période d'essai ne peuvent pas être utilisés par les exécuteurs Studio après la fin de la période, sauf si le produit Studio a été effectivement acheté.

Automate Evolve et Studio Manager

Automate Evolve et Automate Studio Manager sont concédés sous licence en tant que plateforme sur site ou hébergée par le client, et peuvent prendre en charge un environnement à haute disponibilité sans aucune licence supplémentaire. Cependant, plusieurs environnements distincts nécessiteront des licences supplémentaires.

Automate Evolve et Automate Studio Manager ne prennent en charge que les licences développeur de Studio, développeur professionnel de Studio ou exécuteur de Studio complètes, et ne prennent pas en charge les modules sous licence individuelle. (Dans Evolve et Studio Manager, la fonction Active Directory Sync ne doit pas être utilisée pour automatiser les réattributions de licences ; cela reviendrait à placer les licences dans un pool, ce qui n'est pas autorisé pour les licences utilisateur nominatives. Un détenteur de licence utilisateur nominative est autorisé à effectuer deux transferts de licence par trimestre et par année de maintenance. Consultez la section Licence utilisateur nominative ci-dessus).

L'utilisation des produits Automate après avoir lu cette documentation sur les restrictions de licence constitue une acceptation des conditions générales énoncées ici. Pour une compréhension complète de votre accord légal, veuillez consulter le contrat de licence utilisateur final ou votre contrat-cadre de licence et de services (MLSA), selon ce qui s’applique à votre entreprise ou votre organisation.

Evolve - Licence Digital Access et SAP Data API

Restrictions de la licence Digital Access et SAP Data API

Pour une utilisation continue de la licence Digital Access, les clients doivent disposer d'un contrat de maintenance ou d'un abonnement Evolve ou Studio Manager en cours. Automate se réserve le droit de contrôler l'utilisation de ces solutions pour vérifier la conformité. À cette fin, nous synchroniserons les données d'utilisation de l'API de vos environnements.

Automate se réserve le droit de modifier l'API et de publier des versions ultérieures de celle-ci. Le client devra mettre à jour sa version de la plateforme Evolve pour accéder à cette dernière version de l'API. Le client n'aura pas besoin de racheter sa licence d'utilisation lors de la mise à niveau.

Les API n'ont pas de cycle de vie de produit distinct d'Evolve et de Studio Manager. Veuillez consulter la disponibilité de l'assistance du produit Automate concernant le service à la clientèle.

Automate n'est pas responsable de l'application des licences dans le système tiers. Il incombe au client la gestion de son contrat de licence avec le système tiers ou le système SAP connecté à Evolve ou Studio Manager.

Les API ne peuvent pas être distribuées à des tiers externes ou à des consultants pour le développement de leurs propres applications destinées à la revente des fonctionnaltés de la solution Evolve ou Studio Manager en matière d'intégration de données dans les produits SAP. Le client est responsable de l'application dans laquelle cette API est utilisée pour interagir avec les formulaires et les workflows Evolve et, finalement, pour envoyer ces données à SAP.

Dans le cas où le système tiers se trouve sur un réseau externe, le client est responsable de la sécurisation de l'accès de l'API depuis l'application tierce.

Automate fournira une assistance pour l'accès à son API et non pour toute application tierce créée à l'aide de cette API. Il en va de même pour le développement de l'application où le client est responsable du système tiers qui accède à l'API Evolve pour créer l'application.

Evolve – Licence Portal Framework

Restrictions de la licence Portal Framework

Les portails externes sont destinés aux clients, vendeurs, fournisseurs, partenaires ou autres tiers externes et ne doivent pas être utilisés par les employés ou les sous-traitants qui ne disposent pas d'une licence Automate nominative.

Les portails internes ne doivent être utilisés que par des employés ou des sous-traitants disposant d'une licence d'utilisateur nominative.

Les utilisateurs de plateforme sous licence ne peuvent pas être impliqués dans des processus qui interagissent avec SAP, même via un portail.

Automate se réserve le droit de modifier Portal Framework et d'en publier des versions ultérieures lorsque de nouvelles versions d'Evolve sont publiées. Le client devra mettre à jour sa version de la plateforme Evolve pour accéder à cette dernière version de Portal Framework. Le client n'aura pas besoin de racheter sa licence d'utilisation Portal Framework lors de la mise à niveau.

Une licence Portal Framework n'inclut aucun coût d'infrastructure associé à l'hébergement du portail dans Microsoft Azure, les clients seront responsables de ce coût en fonction de leur utilisationd'Azure.

Studio Administrator

Studio Administrator est un système de gestion de licences et de rapport pour Studio. Toute autre fonctionnalité Administrateur Studio est fournie à titre gracieux aux utilisateurs par Automate Studio avec Administrateur Studio. Precisely se réserve le droit d'interrompre, d'ajouter ou de supprimer des fonctions Studio Administrator à tout moment et sans préavis. Cela exclut la fonctionnalité de gestion de licences de base requise pour l'utilisation du logiciel Studio.

L'utilisation des produits Automate après avoir lu cette documentation sur les restrictions de licence constitue une acceptation des conditions générales énoncées ici. Pour une compréhension complète de votre accord légal, veuillez consulter le contrat de licence utilisateur final ou votre contrat-cadre de services de licences, selon celui qui s’applique à votre entreprise ou organisation.

Automate Connect

Connect est un système de gestion de licences pour Studio. Toute autre fonctionnalité Connect est fournie à titre gracieux aux utilisateurs par Automate. Automate se réserve le droit d'interrompre, d'ajouter ou de supprimer des fonctions Connect à tout moment et sans préavis. Cela exclut la fonctionnalité de gestion de licences de base requise pour l'utilisation du logiciel Studio. En outre, le fonctionnement des versions non prises en charge de Studio n'est pas garanti de manière perpétuelle, car Automate doit régulièrement lutter contre les menaces de sécurité et/ou adopter de nouvelles technologies pour le système de gestion des licences.

L'utilisation des produits Automate après avoir lu cette documentation sur les restrictions de licence constitue une acceptation des conditions générales énoncées ici. Pour une compréhension complète de votre accord légal, veuillez consulter le contrat de licence utilisateur final ou votre contrat-cadre de services, selon celui qui s’applique à votre entreprise ou organisation.

Notez que les licences de module uniquement ne sont plus disponibles pour les versions 20.2 et ultérieures. Les clients existants doivent effectuer une mise à niveau vers des licences Studio ou Studio Runner complètes s'ils souhaitent effectuer une mise à niveau vers la version 20.2. Contactez vos représentants commerciaux si vous avez des questions.

Automate Foundation

Automate Foundation est concédé sous licence en tant que plateforme et peut prendre en charge une configuration à haute disponibilité utilisant une seule instance du système de gestion des licences (« LMS ») d'Automate sans licence supplémentaire. Plusieurs instances de LMS nécessiteront des licences supplémentaires.

Automate Foundation offre deux types d'utilisateurs exécuteurs, Profesionnal et Standard. Les utilisateurs Profesionnal peuvent mettre à jour un nombre illimité d'enregistrements à partir de n'importe quelle source de données prise en charge par Foundation. Les utilisateurs Standard ne peuvent mettre à jour qu'un seul enregistrement à la fois à partir de n'importe quelle source de données prise en charge dans Foundation. Les solutions qui incluent des services Web répétitifs ou une fonctionnalité de table intelligente nécessitent que les utilisateurs disposent d'une licence Profesionnal.

Foundation - Licence Digital Access

Restrictions de la licence Digital Access

Pour une utilisation continue de la licence Digital Access, les clients doivent disposer d'un contrat de maintenance en cours. De plus, les clients doivent partager chaque année leurs solutions qui impliquent l'utilisation de la licence Digital Access. Automate se réserve le droit de contrôler l'utilisation de ces solutions pour vérifier la conformité.

L'API est destinée à être utilisée pour les processus de solution qui ont été convenus avec Automate pour être utilisés pour cet accès API à partir de systèmes tiers. Si une nouvelle solution est utilisée avec l'API d'accès numérique, le client doit informer Automate de cette utilisation à la fin de sa période d'abonnement.

Automate se réserve le droit de modifier l'API et de publier des versions ultérieures de celle-ci. Le client devra mettre à jour sa version de la plateforme Foundation pour accéder à cette dernière version de l'API.

Le support disponible pour une version donnée de la plateforme Foundation s'applique également à ses API. Ainsi, si le support d'une version du logiciel Foundation est limité, celui des API associées sera également limité. Consulter la disponibilité de l'assistance du produit Automate.

Automate n'est pas responsable de l'application des licences dans le système tiers. Il incombe au client la gestion de son contrat de licence avec le système tiers ou le système SAP connecté à Foundation.

L'API ne peut être utilisée que pour créer/mettre à jour un seul objet métier avec un seul processus de workflow. Le processus de workflow peut être plat ou hiérarchique s'il met à jour un seul objet métier. La solution de workflow ne peut pas être divisée en plusieurs processus ou utilisée comme entrée d'un autre processus qui met à jour plusieurs instances de l'objet métier.

Les API ne peuvent pas être distribuées à des tiers externes ou à des consultants pour leur propre développement d'applications. Le client est responsable de l'application dans laquelle cette API est utilisée pour interagir avec les formulaires et les workflows Foundation et pour envoyer ces données à SAP.

Dans le cas où le système tiers se trouve sur un réseau externe, le client est responsable de la sécurisation de l'accès de l'API depuis l'application tierce.

Automate fournira une assistance pour l'accès à son API et non pour toute application tierce créée à l'aide de cette API. Il en va de même pour le développement de l'application où le client est responsable du système tiers qui accède à l'API Foundation pour créer l'application.

L'API n'est pas conçue pour fonctionner avec des scénarios de mise à jour en bloc. Les performances globales de l’application tierce utilisant l'API Digital Access dépendent de la conception de la solution, de la configuration de l'environnement, de la latence du réseau, de la répartition géographique des utilisateurs et d'autres facteurs externes.

Le client doit tenir compte de ces facteurs lorsqu'il conçoit son application tierce et son contenu de données.

Système de gestion des licences Automate

LMS est un système de gestion des licences pour Automate Foundation. Toute autre fonctionnalité LMS est fournie à titre gracieux aux utilisateurs par Automate. Automate se réserve le droit d'interrompre, d'ajouter ou de supprimer des fonctions LMS à tout moment et sans préavis. Cela exclut la fonctionnalité de gestion de licences de base requise pour l'utilisation du logiciel Studio et Foundation.