Paramètres d'exécution pour Transaction - Automate_Studio - Latest

Guide de l’utilisateur d’Automate Studio avec Studio Administrator

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Studio
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Guide de l’utilisateur d’Automate Studio avec Studio Administrator
Topic type
Installation
Aperçu
Comment faire
Administration
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T17:24:14.440011

Certaines fonctions se trouvent dans les onglets Exécuter et Associer. D'autres figurent dans la zone Options.

Paramètres de l'onglet Exécuter

Pour verrouiller un paramètre d'exécution défini pour qu'un exécuteur ne le change pas, cliquez sur l'icône de verrou situé à sa gauche. Les paramètres pouvant être verrouillés sont les suivants :

  • Feuille
  • Ligne de début
  • Ligne de fin
  • Sauvegarder les données
  • Démarrage de l'UI de SAP
  • Ignorer l'indicateur

Lors de l’exécution de scripts Transaction liés ou à liaison croisée (quelle que soit la source de données), si vous affectez la balise AppOptions « SuppressPreRunWarning » à la valeur true, vous ne recevez pas les messages de boîte de dialogue génériques utiles avec les actions Exécuter, Valider, Simuler, Déboguer et Planifier. Si, toutefois, la balise AppOptions « SuppressPreRunWarning » a la valeur false (valeur par défaut) ou que vous ne possédez pas la balise AppOptions, les messages de la boîte de dialogue utiles génériques s’affichent après avoir effectué ces actions. Les boîtes de dialogue de message génériques ne s’affichent pas dans les exécutions Macro ou Ligne de commande.

(La balise AppOptions ne figure pas par défaut dans le fichier AppOptions ; elle doit être ajoutée manuellement. « Restaurer les valeurs par défaut » supprime la balise du fichier AppOptions si un utilisateur l’a ajoutée.)

Sauvegarder les données

Cochez cette case pour créer automatiquement une copie de sauvegarde des champs de données SAP en cours (dans une feuille de calcul distincte ou une table de base de données Access) avant d'exécuter le script. Ce paramètre est pratique lorsque vous voulez rétablir les données.

Remarque :

pour utiliser le paramètre Sauvegarder les données, vous devez enregistrer le script Transaction en utilisant le mode d'entrée non-batch.

Si vous sélectionnez le paramètre de sauvegarde des données, envoyez une chaîne « BACKUP_DATA » dans la table WinOptions avant l’appel Automate Function Module.

Démarrage de l'UI de SAP

Si SAP nécessite que des écrans s'affichent et que vous n'avez pas enregistré le script en mode de scriptage IU, cochez la case Démarrer l'IU SAP pour exécuter l'IU en arrière-plan sans la démarrer réellement.

Cette case à cocher est associée aux scripts enregistrées en mode batch ou non-batch.

Indicateur des aut

Cochez la case Indicateur de saut dans l'onglet Exécuter et entrez un symbole. Entrez le même symbole dans les champs vides dans le fichier de données. L'indicateur recommande à Studio de ne pas envoyer de valeur vierge à partir d'Excel et de remplacer les données qui se trouvent déjà dans SAP.

Remarque :

Si un champ devant contenir des données contient un indicateur de saut, le champ est ignoré.

pour supprimer les symboles personnalisés, cliquez sur Restaurer les paramètres par défaut pour rétablir les paramètres d'origine de toutes les options Studio.

Mode arrière-plan

Pour exécuter le script dans une instance séparée d'Excel, cochez la case Mode arrière-plan au lieu de l'exécuter dans Studio. Le script s’exécutera depuis Excel, même si Excel ne s’ouvre pas.

Veillez à l'exécuter en arrière-plan si le fichier de données contient des éléments non compatibles, tels que des tableaux croisés dynamiques ou des graphiques.

Remarque :

Le paramètre de mode d’arrière-plan est conservé lorsque vous fermez et rouvrez le script.

Données d'identification de connexion automatique

Vous pouvez utiliser des données d'identification enregistrées pour automatiser votre connexion à SAP lorsque vous exécutez le script.

Dans l'onglet Exécuter, cliquez sur Données d'identification de connexion automatique, puis cliquez sur les données d'identification à utiliser.

Définissez ce paramètre lorsque vous envisagez de planifier le script pour l'exécuter dans le futur ou régulièrement pour que SAP s'ouvre automatiquement. Même si vous ne le planifiez pas, ce paramètre est pratique si vous ne voulez pas taper vos informations de connexion chaque fois que vous exécutez le script.

Enregistrez les données d’identification de connexion

  1. Cliquez sur Données d'identification de connexion automatique, puis sur Ajouter de nouvelles données d'identification de connexion automatique.
  2. Dans la zone Connexion SAP, cliquez sur l'onglet Données d'identification.
  3. Choisissez votre système SAP, puis entrez votre numéro de client, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  4. Cochez la case Enregistrer comme données d'identification de connexion automatique, puis tapez un nom pour les données d'identification dans la zone Nom de connexion automatique.

Les données d’identification sont enregistrées dans le fichier wsSAPConnector.xml qui est stocké dans C:\Users\<user name>\AppData\Roaming\Automate\Connector\11. Si vous vous connectez à SAP depuis d’autres ordinateurs, vous pouvez copier le fichier vers ces ordinateurs.

Journaux étendus

Si le journal étendu a été activé dans le script, vous pouvez le désactiver avant d’exécuter le script en désélectionnant la case Journal étendu dans l’onglet Exécuter.

Lignes d’erreur d’exécution et lignes non traitées dans une même étape

Cochez cette case si vous voulez que Studio exécute les lignes d’erreur et les lignes non traitées simultanément dans une seule étape.

Exécuter uniquement les lignes non traitées

Cochez cette case pour empêcher Studio de traiter les enregistrements déjà publiés dans SAP. Lorsque vous définissez cette option en cochant la case, les exécuteurs du script ne peuvent pas changer le paramètre.

Délai de chargement (ms)

Ce paramètre de l'onglet Exécuter retarde les appels à SAP entre les transactions du nombre de millisecondes que vous définissez. Vous pouvez l'utiliser pour exécuter des scripts nécessitant un délai pour le traitement du code de validation.

Paramètre de l'onglet Associer

Journal étendu

L’option Journal étendu se trouve dans l’onglet Vue Expert du mappeur. Cochez la case dans la colonne Activer.

Cochez la case pour afficher tous les messages renvoyés par SAP lors de l'exécution d'une transaction. Ces messages incluent des messages d'avertissement et d'information. Désélectionnez cette case pour afficher uniquement le derniermessage envoyé par SAP.

Remarque : La fonction Journal étendu n'est pas disponible pour les scripts enregistrés en mode d'entrée batch ou Scriptage d'interface graphique.

Ajouter l'horodatage

Dans le mappeur, cliquez sur le champ Journal, puis cochez cette case dans les propriétés d'association pour ajouter l'heure d'exécution à la fin de chaque message de journal renvoyé par SAP pendant une exécution. L'horodatage apparaît dans les paramètres régionaux en cours de l'ordinateur sur lequel Studio est installé. Cette option est disponible pour tous les fichiers de données, y compris les scripts BAPI. Studio n'ajoute pas d'horodatage pendant la validation des données.

Paramètres de la zone Options

Options d'enregistrement Excel

Les options d'enregistrement d'un fichier de données Excel se trouvent dans la zone Options de l'onglet Données (Fichier > Options > Données).

Ne pas enregistrer : le fichier de données n'est pas enregistré automatiquement à la fin de l'exécution.

Enregistrer à la fin de l'exécution : Studio enregistre automatiquement le fichier de données à la fin de chaque exécution.

Enregistrer après [n] enregistrements : Studio enregistre automatiquement le fichier de données après qu'il a exécuté le nombre défini d'enregistrements (la valeur par défaut est 10). Vous pouvez changer le nombre d'enregistrement dans la zone qui apparaît après avoir cliqué sur l'option.