Exécution : Envoyer les données associées à SAP - Automate_Studio - Latest

Guide de l’utilisateur d’Automate Studio avec Studio Administrator

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Studio
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Guide de l’utilisateur d’Automate Studio avec Studio Administrator
Topic type
Administration
Installation
Comment faire
Aperçu
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T17:24:14.440011

Dans le mappeur, après avoir mappé les champs SAP aux colonnes du fichier de données, vous entrez les données et exécutez le script. Chaque ligne de données dans le fichier de données est envoyée à SAP ou téléchargée depuis SAP.

Vous pouvez charger les données partir de l'onglet Exécuter dans Studio, ou utiliser le module complémentaire Excel.

Remarque :

pour entrer des données dans un fichier de base de données Access, cliquez sur l'onglet Associer, puis sur Démarrer Access.

Cliquez sur l'onglet Exécuter pour afficher les commandes de validation et d'exécution du script.

L’onglet Exécuter contient les informations relatives au script Transaction et au fichier de données utilisés.

Valider les données

Tout d'abord, vérifiez que les données répondent à toutes les conditions du script en cliquant sur Vérifier les données.

Ensuite, procédez de l'une des manières suivantes :

  • cliquez sur Valider pour vérifier chaque ligne dans la feuille de calcul.
    Remarque :

    la validation ne vérifie pas les champs d'envoi dans le dernier écran de l'enregistrement. Les erreurs dans ces champs seront renvoyées pendant l'exécution.

  • Cliquez sur Simuler pour vérifier l'ensemble du document. Cette commande est particulièrement pratique si vous planifiez l’exécution du script plus tard. (La simulation est disponible uniquement pour certains codes de transaction et uniquement sur les systèmes disposant de Automate Function Module).

Pour plus d’informations, voir Validation avant l’exécution.

Exécuter le script

  1. Cliquez sur l’onglet Exécuter.
  2. Cliquez sur le bouton Exécuter ou sur la flèche et choisissez une option.

    Si un message le demande, enregistrez le script.

Si des erreurs se produisent lors de l'exécution du script, Studio continue d'envoyer les données des enregistrements restants. Dans Excel, les messages de succès et d’erreur renvoyés par SAP sont consignés dans la colonne de journal de résultat, avec un journal par enregistrement.

Élimination des erreurs

  1. Corrigez les valeurs.
  2. Cliquez sur la flèche du bouton Exécuter, puis sur Exécuter uniquement en cas de lignes erronées.

Studio Transaction envoie uniquement les enregistrements corrigés.

Options d'exécution pour les développeurs et les exécuteurs

Ces options peuvent être choisies par le développeur ou l'exécuter du script lors de son exécution.

  • Exécuter une plage définie : Pour envoyer uniquement certaines lignes dans votre fichier de données. Utilisez les zones Ligne de début et Ligne de fin pour définir la plage.
  • Exécuter et arrêter en cas d'erreurs : Pour arrêter l'exécution sur l'écran SAP lorsqu'une erreur apparaît. Cette option affiche l’écran SAP au premier plan chaque fois qu’une erreur se produit lors de l’exécution.
  • Exécuter les 5 premières transactions : pour tester les données en exécutant les cinq premières lignes ou les cinq premiers en-têtes plus les transactions de poste dans le fichier de données. Cette option est pratique avant de lancer une longue exécution.
  • Exécuter les lignes d’erreur et les lignes non traitées simultanément : pour traiter les lignes d’erreur (lignes dans lesquelles vous avez réparé les données) ET les lignes non traitées (lignes ajoutées ou non traitées suite à l’arrêt de l’exécution) simultanément.
  • Exécuter uniquement les lignes erronées : Permet de traiter les lignes après avoir rectifié les données qui s’y trouvent.
  • Exécuter uniquement les lignes non traitées : Pour exécuter les lignes ajoutées ou non traitées parce que l'exécution s'est arrêtée. Cette option peut être définie par la personne qui exécute le script.
  • Déboguer : Pour ouvrir la console SAP et exécuter le script écran par écran lors de l'envoi des données à SAP depuis le fichier de données. Pour accéder à plus d’options, cliquez sur la flèche sous le bouton Déboguer et choisissez Déboguer la plage définie ou Déboguer la première ligne uniquement.

Les options suivantes peuvent être définies uniquement par le développeur de script :

  • Raison d'exécution requise : Pour ouvrir la zone Raison de l'exécution lorsque le script est exécuté. Studio ajoute des informations de base sur le script, mais la personne qui lance l’exécution peut fournir d’autres informations.
  • Exécuter uniquement les lignes non traitées : Pour exécuter les lignes ajoutées ou non traitées parce que l'exécution s'est arrêtée. Cette case ne peut être cochée que par le développeur du script.
  • Délai d'envoi (ms) : Pour ajouter un délai de traitement (en millisecondes) entre chaque ligne pour les transactions qui nécessitent plus de temps pour le traitement du code de validation.

Pour la résolution des problèmes liés à des situations spécifiques, contactez le support Automate.