Enregistrement du script - Automate_Studio - Latest

Guide de l’utilisateur d’Automate Studio avec Studio Administrator

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Studio
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Guide de l’utilisateur d’Automate Studio avec Studio Administrator
Topic type
Administration
Installation
Comment faire
Aperçu
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T17:24:14.440011

Si vous commettez une erreur et décidez de cliquer sur Annuler dans SAP, vous pouvez supprimer le script après son ouverture en cliquant sur Fichier, Nouveau, Transaction et en cliquant sur Supprimer toutes les modifications dans la zone Enregistrer sous.

Conseil : Conseils : enregistrez et testez toujours votre script dans un système SAP en dehors de l'environnement de production. Pour un enregistrement de qualité optimale, cliquez uniquement sur les champs SAP à inclure dans le script. Si nécessaire, entraînez-vous dans SAP avant de commencer à enregistrer dans Studio. Préparez vos données et n'utilisez pas la recherche F4 pendant l'enregistrement. En effet, cette fonction peut arrêter la transaction et l'enregistrement. Si vous voulez créer une boucle, veillez à taper le premier poste dans l'emplacement correct pour enregistrer le code de transaction, puis cliquez sur Insérer une ligne, Créer un élément ou Page suivante (selon le code de transaction). Il est judicieux d'enregistrer deux postes afin de voir le modèle répétable. Certains codes de transaction, tels que ME21N, nécessitent deux postes, car la fonction de filtrage n'est pas disponible tant que vous n'avez pas terminé le premier poste. Pour plus d'informations sur des codes de transaction spécifiques, consultez les guides pas à pas deStudio. Pour plus de conseils, consultez les bonnes pratiques pour Studio.

Choisissez une méthode de création et connectez-vous à SAP.

  1. Cliquez sur l'onglet Fichier, puis sur Nouveau.
  2. Cliquez sur Transaction, puis cliquez sur Créer depuis enregistrement SAP.
  3. Dans l'écran de connexion Studio, procédez de l'une des manières suivantes :
    • La première fois que vous utilisez Studio 20.3, choisissez votre système SAP et tapez votre numéro de client, le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la zone qui s'ouvre.
    • Cliquez sur la zone Système SAP et sur le système SAP auquel vous voulez vous connecter, puis tapez votre mot de passe.
    • Cliquez sur Connexion SAP avancée. Dans la zone Connexion SAP Shuttle, choisissez votre système SAP, puis tapez votre numéro de client, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

      Pour plus d'informations sur la connexion de groupe, la connexion de serveur de messages et les autres options, consultez Ajouter un système SAP.

    Remarque : Pour enregistrer vos données d'identification pour les prochaines sessions, cliquez sur la zone Enregistrer comme informations de connexion automatique et tapez un nom pour vos données d'identification dans la zone Nom de la connexion automatique. Lors de la connexion suivante à SAP depuis Studio, votre nom de connexion automatique apparaîtra dans la zone Système SAP, ainsi que vos autres données d'identification. Il suffit de cliquer sur le bouton Connexion à SAP.
  4. Cliquez sur Connexion à SAP.

Enregistrer le script.

  1. Dans la zone Code de transaction, tapez le code de transaction à utiliser pour envoyer les données à SAP.
  2. Si vous voulez enregistrer le script en mode d'entrée batch, mode d'entrée non-batch (avec ou sans contrôles) ou mode de scriptage GUI, cliquez sur Changer, sur le mode approprié et sur OK.

    Les options de mode varient selon que vous utilisez ou non Automate Function Module (WFM). Si le module WFM est installé sur le système SAP, le mode par défaut est Standard, et le module WFM sélectionne le mode optimal pour le code de transaction à enregistrer. Si le module WFM n’est pas installé, le mode par défaut est Mode d’entrée non-batch sans contrôles SAP.

    Pour plus d'informations, consultez Modes d'enregistrement.

  3. Dans la zone Type de données, choisissez le type de fichier de données à utiliser : une feuille de calcul Excel ou une base de donnés Access.
  4. Pour utiliser un fichier de données existant pour le script, cliquez sur J'ai un fichier de données existant et sur l'icône de dossier à côté de la zone Fichier de données et accédez au fichier à utiliser.
    Remarque :

    si le fichier de données contient des tableaux croisés dynamiques, des graphiques 3D ou du code XML, le fichier s'ouvrira en mode Lecture seule. Pour conserver les tableaux croisés dynamiques et les autres éléments dans le fichier, ouvrez-le dans Excel et exécutez-le en arrière-plan.

    Les fichiers protégés par un mot de passe et les fichiers .xlsb ne sont pas pris en charge.

    Remarque : si vous utilisez Access comme type de données, choisissez une base de données Access existante pour optimiser les résultats.
  5. Pour associer automatiquement les champs au fichier de données, cochez la case Associer automatiquement à la fin de l'enregistrement.
  6. Cliquez sur Démarrer l'enregistrement.
  7. Dans la console SAP, entrez des valeurs dans les champs à inclure dans le script.
    Remarque :

    N’utilisez pas la recherche F4 pendant l’enregistrement.

    Lors de la sélection des vues, utilisez le bouton Sélecteur de vue à la place des onglets.

    pour arrêter l'enregistrement sans terminer le script, cliquez sur Supprimer l'enregistrement.

  8. Après avoir entré les données, cliquez sur le bouton SAP Enregistrer.

Pour l'étape suivante, consultez Mapper les champs.

Enregistrer une transaction contenant une boucle

Si vous enregistrez une transaction contenant plusieurs postes pour un ensemble de champs d'en-tête, suivez les étapes 1 à 7 ci-dessus, puis procédez comme suit :

  1. tapez des informations dans les champs qui vont devenir l'en-tête, puis appuyez sur Entrée.
  2. Tapez les informations pour un poste.

    L'emplacement où vous tapez le premier poste dépend du code de transaction. Par exemple, si vous enregistrez VA01, commencez sur la deuxième ligne de la grille. Si vous enregistrez FB50, démarrez sur la première ligne de la grille.

  3. Cliquez sur le bouton SAP Créer un élément ou Insérer une ligne.
  4. Répétez les étapes 2 à 3 pour entrer le second poste. Ainsi, vous créez un modèle visible que vous pouvez trouver dans le mappeur. Après avoir ajouté la boucle, vous allez désactiver les lignes du poste supplémentaire dans le mappeur.

Vous allez ajouter la boucle lors de l'association des champs.

Fonctions d'enregistrement avancées

Modes d'enregistrement

Utilisation de Transaction avec Virsa FireFighter ou GRC

Enregistrement de texte long

Pour la résolution des problèmes liés à des situations spécifiques, contactez le support Automate.