Vous pouvez lier des scripts dans une chaîne lorsqu’une requête est trop grande ou complexe. Divisez la requête d’origine en petites requêtes et liez-les. Lorsque vous exécutez la requête liée, les données sont renvoyées comme si vous exécutiez la requête d’origine.
Dans Studio, vous pouvez utiliser l'option Tout depuis le premier script pour définir rapidement les paramètres de tous les scripts liés dans une . Ou bien, vous pouvez utiliser des paramètres différents pour chaque script. Voici les trois options :
- Tout depuis le premier script
- Tout depuis un script individuel Utilisez ce paramètre si vous disposez de feuilles portant des noms différents ou que vous incluez des feuilles de travail créées dans une version non anglaise d’Excel.
- Personnalisé Utilisez ce paramètre si vous voulez conserver certains des paramètres et en modifier d’autres.
Important :
La liaison croisée des scripts Query et Transaction dans la même chaîne est prise en charge, pour tous les scripts créés dans Studio versions 11.x et ultérieures.
Studio 20.3 prend en charge la liaison croisée des scripts Query et Transaction dans la même chaîne pour le workflow standard (NDR) et uniquement si Query est le premier script (« script de base ») . Le seul paramètre de chaîne pris en charge est « Tout depuis un script individuel ». Ces scripts peuvent être planifiés de manière récurrente. Dans Evolve et Studio Manager, au sein de l’historique des versions du document achevé, vous pouvez afficher les numéros de lignes totales et de lignes d’erreur pour chaque script. Enfin, vous pouvez effectuer une planification du serveur et locale à partir de Studio ou du module complémentaire.
Studio 20.3 ne prend pas en charge les chaînes liées (à liaison croisée ou non) qui combinent des scripts 10.x avec des scripts 11.x, 12.x ou 20.x.
Les scripts créés dans Query 10.x utiliseront la version précédente, le processus de « liaison un à la fois », et les scripts s’exécuteront en arrière-plan.
Créer une chaîne de scripts
- Ouvrez le script à exécuter en premier dans la chaîne.
- Cliquez sur Chaîner les scripts.
- Cliquez sur Ajouter, accédez au script approprié, puis cliquez sur Ouvrir.
Recommencez l’opération pour chaque script à ajouter à la chaîne.
utilisez les touches Haut et Bas pour changer l’ordre des scripts.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Cliquez sur Tout depuis le premier script. Chaque script de la chaîne utilise les paramètres qui figurent dans le premier script.
- Cliquez sur Tout depuis un script individuel. Chaque script utilise ses paramètres existants Ligne de début, Ligne de fin, Feuille et Fichier de données.
- Cliquez sur Personnalisé et sur le bouton Paramètres. Chaque paramètre dans la zone est défini dans Utiliser les paramètres d’un script individuel. Si vous voulez conserver un paramètre pour tous les scripts, cliquez sur le bouton à côté de ce paramètre et sur Utiliser les paramètres du premier script. Cliquez sur le bouton Paramètres de chaque script et entrez les paramètres à utiliser.Remarque :
Remarques : si vous voulez que l'exécuteur se connecte à SAP avant l'exécution de chaque script lié, choisissez Utiliser les paramètres d'un script individuel dans la zone principale Paramètres, puis décochez la case Données de connexion automatique pour chaque script. (ALC signifie Données d’identification de connexion automatique.)
Les paramètres Enregistrer le fichier de données dans les options de Studio ne s’appliquent pas aux scripts chaînés. Le fichier de données est enregistré à la fin de l’exécution de chaque script.
Les paramètres d’exécution de chaîne s’affichent dans la boîte de dialogue script de chaîne.
Exécution en mode Arrière-plan
Si un ou plusieurs scripts liés sont associés à un fichier de données Excel, le script est exécuté en arrière-plan. Cela implique que le script s’exécute dans une instance distincte d’Excel.