Lorsqu’un processus contient plusieurs transactions, vous pouvez créer une solution de bout en bout en utilisant des scripts liés. Par exemple, vous pouvez utiliser MM01 pour créer un article, puis l’étendre à plusieurs unités en utilisant un script MM01 distinct pour chaque unité.
Dans Studio, vous pouvez utiliser l'option Tout depuis le premier script pour définir rapidement les paramètres de tous les scripts liés dans une . Ou bien, vous pouvez utiliser des paramètres différents pour chaque script. Voici les trois options :
- Tout depuis le premier script
- Tout depuis un script individuel Utilisez ce paramètre si vous disposez de feuilles portant des noms différents ou que vous incluez des feuilles de travail créées dans une version non anglaise d’Excel.
- Personnalisé Utilisez ce paramètre si vous voulez conserver certains des paramètres et en modifier d’autres.
Lorsque vous planifiez un script lié sur un serveur et que le script lié comprend des scripts parents et enfants, contrôlez la politique à la fois pour les scripts parents et enfants.
Paramètres d'exécution
En exécutant des scripts Transaction liés (quelle que soit la source de données), un message s’affiche dans la boîte de dialogue pour les actions suivantes :
- Exécuter
- Valider
- Simuler
- Déboguer
- Planifier
Les messages de la boîte de dialogue ne s’afficheront pas dans les exécutions Macro ou Ligne de commande.
Le message de la boîte de dialogue indique que certains paramètres d’exécution peuvent entraîner des résultats erronés. Dans les scripts liés, le type/les métadonnées du script sont uniquement visibles dans le premier script d’une chaîne. Pour cette raison, il est possible que les paramètres d’exécution à même de créer des résultats erronés (tel que le paramètre de segmentation) aient été activés dans les scripts suivants à l’insu des utilisateurs. C’est assez rare, dans la majorité des cas, ces paramètres d’exécution ne sont pas activés et les résultats sont par conséquent justes.
Créer une chaîne de scripts
- Ouvrez le script à exécuter en premier dans la chaîne.
- Cliquez sur Chaîner les scripts.
- Cliquez sur Ajouter, accédez au script approprié, puis cliquez sur Ouvrir.
Recommencez l’opération pour chaque script à ajouter à la chaîne.
utilisez les touches Haut et Bas pour changer l’ordre des scripts.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Cliquez sur Tout depuis le premier script. Chaque script de la chaîne utilise les paramètres qui figurent dans le premier script.
- Cliquez sur Tout depuis un script individuel. Chaque script utilise ses paramètres existants Ligne de début, Ligne de fin, Feuille et Fichier de données.
- Cliquez sur Personnalisé et sur le bouton Paramètres. Chaque paramètre dans la zone est défini dans Utiliser les paramètres d’un script individuel. Si vous voulez conserver un paramètre pour tous les scripts, cliquez sur le bouton à côté de ce paramètre et sur Utiliser les paramètres du premier script. Cliquez sur le bouton Paramètres de chaque script et entrez les paramètres à utiliser.Remarque :
Remarques :
Si vous voulez que l’exécuteur se connecte à SAP avant l’exécution de chaque script lié, choisissez Utiliser les paramètres d’un script individuel dans la zone principale Paramètres, puis désélectionnez la case Données d’identification de connexion autormatique. (ALC signifie Données d’identification de connexion automatique.)
Les paramètres Enregistrer le fichier de données dans les options de Studiooptions de Studio ne s’appliquent pas aux scripts chaînés. Le fichier de données est enregistré à la fin de l’exécution de chaque script.
Exécution en mode Arrière-plan
Si un ou plusieurs scripts liés sont associés à un fichier de données Excel, le script est exécuté en arrière-plan. Cela implique que le script s’exécute dans une instance distincte d’Excel.