Lorsque vous migrez de Studio 10.x, 11.x, ou 12.x avec Connect à Studio 24.0 avec Evolve/Studio Manager, n’oubliez pas que Studio avec Connect comprend des comportements et des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans Studio 24.0 avec Evolve/Studio Manager.
En outre, Studio 24.0 avec Evolve/Studio Manager comprend les modifications effectuées dans la manière dont les scripts fonctionnent nécessitant de modifier vos scripts existants.
- Les fichiers de connexion automatique et les données d’identification de connexion automatique ne peuvent pas être utilisés directement. Ils doivent tout d’abord être enregistrés sur le site Evolve/Studio Manager.
- Les journaux de retour sur investissement hérités/anciens et locaux créés ne sont pas synchronisés. Les nouveaux journaux de retour sur investissement sont synchronisés.
- Les options d’application créées avec la version 10.x ne sont pas automatiquement disponibles, ils doivent être reconfigurés.
- Les scripts publiés ne peuvent pas être utilisés. Vous devez appliquer le processus d’envoi aux scripts incorporés.
- Les macros et les applications de ligne de commande anciennes/héritées doivent être modifiées pour fonctionner avec Studio 24.0.
- Les scripts liés utilisant différents types de destination et différentes destinations ne sont pas pris en charge.
- Les scripts avec modèles de données protégés par mot de passe (avec un classeur protégé par mot de passe) ne peuvent être envoyés.
- Le remplissage de critère est géré par un paramètre de site Evolve/Studio Manager.
- Les champs d’autorisation ne sont pas gérés sur le client Studio.
- Les opérateurs < , < , <= , >= qui ont « Non » défini dans le script Query fonctionneront sans que « Non » ait été défini.
- Le nombre de modes de pièce jointe du document a augmenté ; les modes DMS, GOS et BDS sont désormais pris en charge.
- Les pièces jointes de document GOS doivent être reconfigurées. Si vous tentez d’exécuter des scripts avec un document GOS créé dans la version 10.x ou 11.x, vous recevrez un message d’erreur.
- L’utilisation de la colonne de journal étendu en tant que commentaire n’est pas prise en charge. Si les données personnalisées sont écrites dans la colonne à proximité d’une colonne mappée, les données sont remplacées par le journal étendu.
- La condition If to verify text doit être retirée, elle n’est pas disponible.
- Les scripts mappés des documents Google peuvent ne pas être utilisés.
- Pour exécuter correctement une solution avec des scripts liés créés dans la version 10.x, les scripts liés doivent être mis à jour manuellement ou exécutés via le kit d’outils Automate.
- En exécutant une solution avec des scripts liés créés dans la version 10.x qui ont été mis à jour manuellement ou exécutés via le kit d’outils Automate, le paramètre de connexion SAP passe à Tout depuis un script individuel. Vous devrez indiquer vos données d’identification SAP sur chaque script exécuté dans la chaîne.
- Après avoir déplacé les scripts liés, pour les exécuter localement vous devez associer le modèle de données aux scripts correspondants.
- Utilisez un opérateur Regex pour mettre à jour les scripts Transaction créés dans la version 10.7 s’ils ont été créés à l’aide de caractères génériques (un astérisque par exemple) au sein des valeurs autorisés pour l’opérateur Dans la liste.
- L’opérateur Entre pour les scripts Transaction est « inférieur à et supérieur à » dans Studio 24.0, ce qui nécessite des changements. Les opérateurs De et À agissent comme les opérateurs Entre.
- La propriété du script Exécuter automatiquement le script s’il est ouvert n’est pas disponible dans Studio 24.0. Les scripts ne s’exécutent pas automatiquement lorsqu’ils sont ouverts, même si un tel paramètre a été appliqué dans la version 10.x.
- Convertir en chaîne n’est pas disponible dans Studio Manager/Evolve ; ce n’est plus nécessaire car les types de données ne sont pas traités.
- Les fichiers WBD ne peuvent être utilisés dans les clients Studio.
- L’éditeur de la version 10.x pour le script Transaction n’est pas disponible dans Studio 24.0.
- La propriété Ignorer la transaction si elle est vide n’est pas disponible dans Studio 24.0.
- Écrire l’expression de champ des Options d’exécution avancées dans Query 10.x n’est pas disponible dans Evolve/Studio Manager.
- Pour les scripts de pièce jointe de document, une colonne séparée Journal de pièce jointe de fichier est créée dans le mappeur.
- La colonne Avertissement d’erreur dans Transaction 10.x des options d’exécution avancée pour les scripts mappés avec feuille de calcul Google n’est pas disponible dans Studio 24.0.
- Pour les scripts liés, l’option Mode arrière-plan activée sur les scripts enfants ne sera pas respectée quand le script lié est exécuté.
- La création Query de boîte de dialogue dynamique n'inclut pas les boutons radio d’un fichier Excel/Texte. Vous devez spécifier le chemin d'accès au fichier.
- L’option Créer pour le modèle n’est pas disponible dans Studio 24.0.
- Studio dispose d'un ensemble par défaut de délimiteurs ; vous pouvez également ajouter vos propres délimiteurs. Si un script inclut un délimiteur non représenté dans l’ensemble de données, ce délimiteur est automatiquement traité et ajouté à la liste pour ce script
- Utilisez Simuler pour achever la validation d’un document. Dans Studio 11.x et version supérieure, la validation est effectuée ligne par ligne dans tous les articles. Dans la version 10.x, la validation a été effectuée pour les documents uniquement.
- Dans Studio 24.0, il n’y a pas d’option pour fermer une application après avoir exécuté un script Query.
- Dans les versions 11.x et supérieures de Studio, les exécuteurs doivent fournir un mot de passe à l’ouverture des scripts.
- Pour XLSB, vous ne pouvez pas afficher les données dans l’aperçu de données. Et dans Studio versions 11.x et supérieure, les exécutions sont toujours effectuées en mode arrière-plan et les scripts mappés avec le modèle XLSB ne peuvent être envoyés.
Exécution côté serveur dans Studio 24.0
Dans Studio 24.0, les éléments suivants ne sont pas pris en charge :
- Planifications récurrentes pour les scripts Transaction. Les planifications récurrentes pour les scripts Query sont prises en charge, une fois par jour maximum.
- Les opérateurs Dans la liste dynamiques pour les scripts Transaction.
- Les scripts avec source/destination de données Access ou destination de texte
- Scripts créés avec scriptage GUI.
Dans Studio 24.0, les composants macro suivants sont retirés du fichier de données après exécution sur le serveur :
- Commentaires de cellule
- Formes
- Références de table dans les formules
- Contrôles de formulaire tels que les boutons, les cases à cocher et les zones de liste
Dans Studio 24.0, les scripts liés fonctionnent uniquement avec des fichiers de données uniques, et les scripts de pièce jointe de document créés dans les versions précédentes seront exécutés sur le serveur si vous les reconfigurez pour utiliser les dernières balises en date.