Kit d’outils Automate - Automate_Studio - 24.0

Guide d’installation et de mise à niveau d’Automate Studio avec Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Studio
Version
24.0
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Guide d’installation et de mise à niveau d’Automate Studio avec Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T17:20:23.226570

Le kit d’outils Automate contient sept outils qui facilitent l’utilisation et la mise à niveau de Studio.

Les informations ci-dessous expliquent les raisons justifiant l’utilisation du kit d’outils. Vous pouvez demander un lien vers le kit d’outils Automate au service clientèle.

Vous trouverez ci-dessous les outils du kit d’outils Automate :

  • Conversion des scripts chaînés vers la dernière version

  • Gérer les modules complémentaires

  • Générer une ligne de commande

Conversion des scripts chaînés vers la dernière version

Actuellement, les scripts v10.x ne peuvent pas être liés aux scripts v11 et des versions ultérieures, et les scripts liés v10.x ne peuvent pas être envoyés à Foundation v11 et versions ultérieures. Au lieu de convertir individuellement les scripts, vous pouvez utiliser l’utilitaire pour :

Convertissez les chaînes de scripts créées dans v10.x en chaînes v11 et versions ultérieures. Les scripts chaînés sont créés dans le même dossier et portent l’extension _v11 (ou _v12 ou version ultérieure) si vous ne cochez pas la case Remplacer l’original.

Si certains des paramètres ou tous les paramètres de report (fichier de données, ligne de début, ligne de fin, nombre d’enregistrements, feuille) sont reportés depuis le premier script v10.x, la chaîne de scripts convertie v11 (ou version ultérieure) affiche ces paramètres dans une colonne avec tous les paramètres reportés depuis le premier fichier. Tous les autres paramètres, tels que Données d’identification de connexion unique et Sauvegarde SAP, sont sélectionnés dans les fichiers individuels.

Si la chaîne de scripts v10.x n’a pas de paramètres de report définis pour le premier script, Studio v11 et les versions ultérieures appliquent les paramètres d’exécution (paramètre Tout depuis chaque script).

dialog box for converting linked scripts

  1. Cliquez sur Convertir les scripts liés 10.x et antérieurs.
  2. Cliquez sur le bouton Parcourir le script, accédez au premier script lié dans la chaîne de script, puis cliquez sur Ouvrir, puis sur Ouvrir de nouveau.
  3. Seuls les scripts liés peuvent être ouverts. Si vous sélectionnez un script non lié, un message d’erreur apparaît.
  4. Pour remplacer le script d’origine, cochez la cas Remplacer l’original.
  5. Cliquez sur Convertir.
  6. Cliquez sur Fermer.

Gérer les modules complémentaires

Pour gérer les modules complémentaires, vous devez exécuter le kit d’outils en tant qu’administrateur. Démarrez le kit en cliquant avec le bouton droit sur Exécuter en tant qu’administrateur.

manage add ins dialog box

  1. Cliquez sur Gérer les modules complémentaires.
  2. Cliquez sur le module à changer.
  3. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Enregistrez le module complémentaire ou annulez son enregistrement.
    • Enregistrez la macro ou annulez son enregistrement. Si la macro n’est pas enregistrée, Exécuter ne sera plus disponible.
    • Chargez le module complémentaire ou la macro s’ils sont installés, mais pas chargés.
    • Réparez le module complémentaire ou la macro. La réparation se limite essentiellement à annuler l’enregistrement, puis à enregistrer le module complémentaire ou la macro.

Générer une ligne de commande

Le code de ligne de commande et le code de macro sont complexes et difficiles à préparer. Cet outil utilise les paramètres d’exécution que vous avez entrés pour générer automatiquement le code de ligne de commande et de macro que vous pouvez copier et exécuter sur la ligne de commande ou coller dans une macro Excel.

Générer une ligne de commande

En mode Automate Studio Administrator, fournissez les chemins d’accès au fichier script et au fichier de données. Les autres champs sont facultatifs.

En mode Foundation, cliquez sur l’adresse URL et entrez le chemin du script sur le site Foundation, ou cliquez sur Script local et sur le bouton Parcourir, accédez au script, puis cliquez sur Ouvrir.

Si vous cliquez sur Données d’identification de connexion automatique (ALC), indiquez la description du serveur SAP. Si vous cliquez sur Serveur-Client, saisissez les valeurs de Serveur et ID du client.