Si votre processus métier nécessite le , cette fonction doit être activée sur votre ordinateur local et sur le serveur. Contactez votre administrateur Automate pour plus d’informations.
Si vous êtes l’administrateur Automate, procédez comme suit pour activer le scriptage GUI.
Activation de la programmation de scripts du côté serveur
Par défaut, le scriptage GUI est désactivé sur les systèmes SAP. Pour l'activer, un administrateur Basis doit activer le paramètre RZ11, et les utilisateurs doivent activer le scriptage GUI dans l'IU SAP.
Le support de scriptage et le pavé de connexion IU SAP sont installés par défaut lors de l’installation du client Windows SAP GUI. S'ils n'ont pas été installés, réinstallez le SAP GUI.
Activation du paramètre RZ11
- Dans SAP GUI, accédez à la transaction RZ11.
- À partir de l’écran Gérer les paramètres de profil, dans la case Nom, entrez sapgui/user_scripting et puis cliquez Afficher.
- À partir de l'écran Afficher les attributs des paramètres de profil, choisissez Changer la valeur.
- Dans la zone Nouvelle valeur, tapez TRUE et cliquez Enregistrer.
Activation du scriptage dans l'IU SAP
- Cliquez sur Personnaliser et sur Options.
- Dans la boite de dialogue des options SAP GUI, cliquez sur Scripting, puis sélectionnez Activer scripting.
- Cliquez sur OK.
Programmation de scripts Windows
Avec le scriptage Windows, activé via le scriptage GUI, Studio Transaction enregistre la boîte de dialogue sélecteur de fichier Windows dans les transactions qui autorisent l’attachement de fichiers. Le chemin d'accès au fichier est Windows_Dialog_file avec la valeur par défaut sans titre. Transaction voit uniquement la boîte de dialogue ; le nom est ajouté depuis le champ correspondant dans le fichier Excel.
Un champ de nom de fichier est toujours enregistrée dans le mappeur, qu'un fichier ait été choisi dans la boîte de dialogue ou non. Si vous ne voulez pas envoyer un fichier, désactivez les champs de la boîte de dialogue.
Si vous voulez envoyer un fichier, associez le champ d’emplacement de fichier à une colonne Excel. Lorsque vous exécutez le script, le champ doit être associé à la colonne Excel appropriée dans le mappeur. Transaction sélectionne le fichier dans l’emplacement défini et crée la pièce jointe.
Important :
- le scriptage Windows fonctionne uniquement avec le scriptage GUI.
- Le fichier n’est pas attaché si le clic du bouton qui crée la pièce jointe n’est pas enregistré par Transaction et SAP.
- La boîte de dialogue est enregistrée, même si vous cliquez sur Annuler. Vous devez désactiver le contrôle de boîte de dialogue Windows enregistré dans le script Transaction.
- Veillez à fermer les autres instances SAP.