Installer SAP GUI
Pour pouvoir utiliser Studio pour enregistrer et exécuter des scripts, vous devez installer SAP GUI. Pour ce faire, rapprochez-vous de votre administrateur système ou de votre service informatique.
Studio avec Evolve - Connexion à SAP (connexion avec données d’identification)
Pour vous connecter à SAP :
- Ouvrez l’écran de connexion à SAP et sélectionnez un des systèmes SAP (configurés en tant qu’Evolve) disponibles dans la liste sous Données d’identification utilisateur.
Le même serveur SAP peut être configuré plusieurs fois avec des noms de connexion différents à partir du site Evolve (et à partir de Options Studio>Serveur SAP si vous détenez les droits d'administrateur). La connexion SAP pour le type de connexion suivant prend en charge les caractères japonais dans le nom d'utilisateur et le mot de passe SAP.
Serveur d'applications basé sur les informations d'identification
Serveur de messages basé sur les informations d'identification
- Cliquez sur OK. Conseil : pour enregistrer vos données d’identification pour les prochaines sessions, cochez la case Enregistrer comme données d’identification de connexion automatique. Lors de la connexion suivante à SAP depuis Studio, votre nom de connexion automatique apparaîtra dans la zone Système SAP. Il suffit de cliquer sur le bouton Connexion à SAP. Les données d’identification de connexion automatique enregistrées pour le mode Evolve peuvent être utilisées avec le mode Evolve, mais pas avec le mode Automate Studio Administrator.
Connexion avec Siteminder
Pour vous connecter en utilisant Siteminder :
- Définissez SSO à partir de Evolve.
- Accédez à la page de connexion Studio SAP Shuttle.
- Cliquez sur Portail d’entreprise.
- Sélectionnez la case d’option de Siteminder.
- Entrez les informations et cochez Enregistrer comme données d’identification de connexion automatique.
- Cliquez sur OK.
Le fichier SAP / SAPUILandscape.xml
La connexion à SAP est simplifiée lorsque le fichier saplogon.ini est installé sur l’ordinateur local.
Pour pointer SAP vers le fichier .ini :
- Cliquez sur l’onglet Fichier.
- Cliquez sur Options.
- Cliquez sur Paramètres SAP.
- Cliquez sur le bouton Parcourir à côté de la zone Emplacement du fichier SAPlogon.ini / SAPUILandscape.xml , accédez au dossier ini et cliquez sur OK deux fois.
Si vous ne connaissez pas l’emplacement du dossier ini, démarrez la connexion SAP GUI, cliquez sur Options (icône dans l’angle supérieur gauche), sur Options de connexion SAP, sur Fichiers de configuration ou sur Fichiers de configuration locaux et utilisez le chemin indiqué pour Connexion.
Si vous vous connectez sans installer le fichier .ini, cliquez sur Connexion SAP avancée dans l’écran de connexion Studio et sur Ajouter le système, puis entrez les informations du système.
Informations supplémentaires : pour enregistrer vos données d’identification pour les prochaines sessions, cochez la case Enregistrer comme données d’identification de connexion automatique. Lors de la prochaine connexion à SAP depuis Studio, votre nom de connexion automatique apparaîtra dans la zone Système SAP, ainsi que vos autres données d’identification. Il suffit de cliquer sur le bouton Connexion à SAP.