Configuration de Studio - Automate_Studio - 24.0

Guide d’installation et de mise à niveau d’Automate Studio avec Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Studio
Version
24.0
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Guide d’installation et de mise à niveau d’Automate Studio avec Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T17:20:23.226570

Tout d'abord, vous devez activer Studio. Ensuite, vous pouvez vérifier la compatibilité de la version et vos autorisations SAP et vous connecter à SAP.

Studio envoie les données de SAP dans les deux sens entre SAP et un fichier de données. Vous pouvez utiliser une feuille de calcul Excel, une base de données Access ou un formulaire Excel selon l’environnement Automate. Pour plus d'informations, voir Quels types de fichiers de source de données peut-on utiliser ?

Définissez vos options.

Vous pouvez choisir les emplacements des scripts et des fichiers de données dans la boîte de dialogue Options. Pour plus d'information, voir Options Studio.Options Studio.

Conseils d'initiation à Studio

Commencer avec des serveurs de non-production

Lorsque vous créez un script, développez et testez le script sur un serveur SAP de non-production. N'exécutez pas un script sur un serveur de production avant de le tester et de l'approuver.

Recherche des codes SAP

Lorsque vous enregistrez une transaction ou créez une requête, vous devez connaître le code de transaction ou le nom de la table. Vous pouvez rechercher le code ou la table dans SAP.

Recherche d'un code de transaction SAP

Si vous connaissez le chemin de menu dans SAP R/3, mais pas le code de transaction, vous pouvez rechercher le code de transaction de deux manières :

  • démarrez la transaction, puis cliquez sur la liste déroulante dans la barre d'état qui peut être développée dans le bas de l'écran SAP. La liste contient des informations sur le système SAP, y compris le code de transaction.
  • Démarrez la transaction. Dans le menu Système, cliquez sur Statut. Le code de transaction figure dans la section Données de référentiel de l'écran du statut du système SAP.

Recherche d'une table technique ou d'un nom de champ SAP

Dans SAP, placez le curseur dans le champ désiré, appuyez sur F1 et cliquez sur Informations techniques.

Obtention d'aide avec Studio

Recherche d'une commande ou d'une fonction ? Voir la rubrique Où dans Studio 20.3 ?

Cette documentation contient les instructions de base d'enregistrement, d'association et d'exécution des scripts qui envoient des données à SAP ou télécharge des données de SAP, et explique comment utiliser les commandes et fonctions avancées.

Utilisez la boîte Recherche personnalisée Google pour rechercher des informations supplémentaires.

Pour contacter le support Automate pour une suggestion ou un problème, cliquez sur Fichier, Aide et Nous contacter.