Enregistrement de texte long - Automate_Studio - 20.3

Aide en ligne d'Automate Studio avec Connect

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Studio
Title
Aide en ligne d'Automate Studio avec Connect
Topic type
Référence
Comment faire
Administration
Installation
First publish date
2018

Vous pouvez inclure un texte long dans le script en utilisant l'une des trois méthodes suivantes :

  1. Utilisation de la fonction Ajouter un texte long. Cette méthode prend en charge les conditions If, les boucles et le téléchargement de texte long.Remarque : vous pouvez utiliser la fonction Ajouter un texte long si Winshuttle Function Module 20.3 doit être installée sur le système SAP. - Le texte ajouté à l’aide de la commande Ajouter un texte long remplace tout texte long existant précédemment enregistré. La fonction Ajouter un texte long ne prend pas en charge les codes de transaction tels M01 et VA01.
  2. Mode d’entrée batch et mode d'entrée non batch et utilisation de l'éditeur de texte. Utilisez cette méthode si vous incluez des conditions If ou des boucles, ou si d’autres méthodes d’enregistrement n’ont pas fonctionné. Pour pouvoir utiliser l’éditeur de texte, vous devez diviser le texte long en lignes de 72 caractères maximum.
  3. Mode d'entrée non batch avec contrôles SAP et mode Standard et utilisation de contrôle de texte enrichi. Cette méthode ne prend pas en charge les conditions If ou les boucles.

Si une zone de texte long ne contient pas les propriétés du champ SAP, il se peut qu’elle ne puisse pas être enregistrée.

Fonction Ajouter un texte long

Vous pouvez utiliser la fonction Ajouter un texte long si Winshuttle Function Module 20.3 est installé sur le système SAP.

Les codes de transaction suivants sont pris en charge :

  • AS02, AS03
  • CV02N, CV03N, CT04
  • FB02, FB03
  • FD02, FD03
  • FK02, FK03
  • IE02, IE03
  • IL02, IL03
  • IP02, IP03, IP05
  • IW22, IW23, IW32, IW33
  • KS02, KS03
  • ME12, ME13, ME22N, ME23N, ME32K, ME33K ME52N, ME53N
  • MK02, MK03
  • MM02, MM03, MM42, MM43
  • SO10
  • VA02, VA03, VA12, VA22, VA32, VA42
  • VD02,VD03
  • VF02, VF03
  • XD02, XD03
  • XK02, XK03
Remarque :

Pour les codes de transaction SO10, utilisez RFM /WINSHTLQ/TRN_CREATE_TEXT pour charger un texte long - avec WFM 20.3 (via le module Direct).

Si vous ne disposez pas de l’autorisation pour le code de transaction T002, une erreur « non autorisé » s’affichera dans le journal du texte long.

  1. Dans l’onglet Associer, cliquez sur Ajouter un texte long.
  2. Cochez les cases des champs de texte long à ajouter, puis cliquez sur OK.

    Studio Transaction ajoute les champs au mappeur sous tous les autres champs. Studio ajoute également un champ de journal de texte long où figurent les problèmes éventuels de texte long ajouté.

  3. Associez les nouveaux champs au fichier de données.
    Remarque : veillez à associer tous les champs d'identificateur à la même colonne dans le fichier de données ou qu'ils aient la même valeur fixe pour que tout le texte long soit placé dans l'enregistrement correct dans SAP. Si vous cliquez sur Mappage automatique, vous devrez peut-être associer manuellement les champs d’identifiant.
  4. Cliquez sur l’onglet Exécuter, entrez le texte long et les autres données, puis exécutez le script.

Mode d’entrée par traitement par lots et mode d’entrée sans traitement par lots

Vous pouvez utiliser cette méthode pour envoyer des textes de poste.

  1. Cliquez sur le champ qui contiendra le texte long, puis sur le bouton Éditeur dans la console SAP.

    bouton Éditeur SAP

  2. Cliquez sur Accéder, puis sur Changer l’éditeur.

    accès au menu, commande de changement de l’éditeur

  3. Dans l’éditeur SAP, l’écran est divisé en lignes de 72 caractères chacune. Chaque ligne est déjà affectée d’un nom de champ que Transaction capture et stocke dans le script Transaction.
  4. Divisez le texte long en plusieurs lignes de la longueur définie.
  5. Enregistrez une ligne pour chaque ligne de texte à publier lors de l’exécution du script.

Ensuite, associez les champs de texte long.

Mode d’entrée sans traitement par lots avec contrôles SAP et mode Standard

Lorsque vous enregistrez un texte long en mode d’entrée sans traitement par lots avec contrôles SAP ou mode Standard, vous pouvez entrer le texte directement dans le champ SAP. L’entrée du texte revient à saisir du texte dans Bloc-notes. SAP traite le texte, le convertit et l’affecte à un champ SAP. Transaction enregistre cela comme champ supplémentaire et l’affiche dans le mappeur.

Le mode d’entrée sans traitement par lots avec des contrôles SAP et le mode Standard sont les modes préférés pour l’enregistrement de texte long, mais ils ne peuvent pas être utilisés pour les textes de postes individuels. Pour enregistrer des textes de poste ou pour mettre à jour un texte long (par exemple, en ajoutant un avis de non-responsabilité à une description de matière existante), utilisez le Mode d’entrée par traitement par lots, comme indiqué ci-dessus.