Migration de Studio Manager à Evolve - 20.3

Guide de migration d'Automate Studio Manager

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio Manager
Version
20.3
Language
Français
Product name
Automate Studio Manager
Title
Guide de migration d'Automate Studio Manager
First publish date
2018
Last updated
2023-03-29
Published on
2023-03-29T08:19:51.341681

En tant que client Studio Manager commençant une migration vers Evolve, vous bénéficiez d’un environnement actif, intermédiaire ou de production de Studio Manager. En outre, vos utilisateurs disposent des licences Développeur de Studio ou Exécuteur de Studio.

Après avoir ajouté le nouveau code d’activation d’Evolve et achevé la migration, vos utilisateurs disposeront des licences Développeur de Studio, Exécuteur de studio, et Utilisateur Standard. Les licences de Studio Manager seront non valides et les licences d’Evolve seront affectées à vos utilisateurs ; les rôles d’utilisateur et les autorisations resteront les mêmes.

Planification

Nous vous recommandons de prévoir un minimum de quatre heures pour la migration. Idéalement, les migrations sont planifiées sur un week-end pour faire face aux problèmes inattendus tels qu’une restauration.

Processus

  1. Trouvez vos licences Studio Manager et les unités de gestion des stocks dans Salesforce.

  2. À partir de Salesforce, envoyez une requête vers Winshuttle pour les licences d’Evolve. Winshuttle crée ensuite un ordre de licence pour Evolve.

  3. À partir de Studio Manager, ajoutez le code d’activation d’Evolve. Winshuttle désactivera ensuite les licences de Studio Manager et créera de nouvelles licences d’Evolve. Vous pouvez ensuite décider si de nouvelles licences d’Evolve seront affectées manuellement ou automatiquement à vos utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous les instructions pour chacune de ces options.

Affectation manuelle de licences

Si vous nécessitez un contrôle total des affectations de licences, affectez les licences manuellement aux utilisateurs.

Veuillez suivre les étapes suivantes qui s’appliquent à l’activation hors ligne et en ligne :

1. Utilisez les identifiants de l’administrateur des licences pour activer le code d’activation.

Remarque : L'ancien code d'activation de Studio Manager activation figure sur la page Licences - Activer dans Evolve. Et, les licences de Studio Manager ne sont affichées nulle part dans Evolve.

2. Avant de commencer la transition de Studio Manager à Evolve, l’administrateur exporte tous les utilisateurs de Studio Manager au format CSV.

3. Les utilisateurs passent ensuite de Studio Manager à Evolve sans licences. Dans Evolve, les paramètres d’utilisateurs tels que les identifiants, les rôles et les autorisations ne changent pas par rapport à ceux qu’ils étaient sous Studio Manager.

4. Dans le fichier CSV, l’administrateur met à jour les champs Licence et Type de licence au besoin selon son utilisation d’Evolve. L’administrateur peut décider de mettre à jour les rôles et les autorisations.

5. Une fois la migration de licence achevée, l’administrateur importe le fichier CSV dans la configuration d’Evolve.

6. Le processus d’importation du fichier CSV transfert les licences non modifiées et mises à jour dans Evolve.

7. Si vous devez ajouter de nouveaux utilisateurs via le processus d'importation, vous devez les ajouter à l’aide d’un fichier CSV séparé. [Ne pas utiliser le fichier CSV que vous avez exporté à partir de Studio Manager.]

Remarque : Remarques : s’il y a moins de licences dans Evolve qu’il n’y en avait dans Studio Manager, les licences d’Evolve sont affectées aux utilisateurs par ordre alphabétique des noms. C’est vrai pour tous les types d’utilisateurs comprenant les administrateurs ou les détenteurs de licences. Les licences des détenteurs de licence doivent être migrées manuellement.

Affectation automatique de licences

Si le nombre de licences requis dans Evolve est identique ou supérieur au nombre requis dans Studio Manager, sélectionnez l’affectation automatique de licences. Les licences seront automatiquement affectées aux utilisateurs dans Evolve à la migration.

Si vous nécessitez moins de licences dans Evolve que ce dont vous aviez besoin dans Studio Manager, révoquez les licences de l’utilisateur dont vous n’aurez plus besoin dans Evolve, assurez-vous de les révoquer avant le début de la migration.

Veuillez suivre les étapes de migration suivantes qui s’appliquent à l’activation hors ligne et en ligne :

1. Si vous nécessitez plus de licences dans Evolve que vous n’aviez dans Studio Manager, l’administrateur des licences reçoit automatiquement une licence avec les mêmes identifiants, rôles et autorisations qu’ils avaient sous Studio Manager. Pour les nouvelles licences (supplémentaires) d’Evolve, les identifiants de l’administrateur sont utilisés pour activer le code d’activation.

Remarque : L'ancien code d'activation de Studio Manager activation figure sur la page Licences - Activer dans Evolve. Et, les licences de Studio Manager ne sont affichées nulle part dans Evolve.

2. Quand votre processus de migration est en cours, sélectionnez Affectation automatique de licences et cliquez sur Poursuivre.

3. Tous les utilisateurs et les licences d’utilisateur, les rôles et les autorisations seront migrés de Studio Manager à Evolve.

4. Les utilisateurs sans affectation de licence seront transférés à Evolve avec leurs rôles et leurs autorisations intacts.

Remarque : Remarques : les détenteurs de licence restent les mêmes que dans la configuration de Studio Manager. S’il y a moins de licences dans Evolve qu’il n’y en avait dans Studio Manager, les licences d’Evolve sont affectées aux utilisateurs par ordre alphabétique des noms. C’est vrai pour tous les types d’utilisateurs comprenant les détenteurs ou les administrateurs de licences. Exemple : dans Studio Manager, l’utilisateur « Arundhati » a 10 licences et l’utilisateur « Zander » a 20 licences. Dans Evolve, il y a uniquement 15 licences au total, 10 sont affectées à Arundhati et les 5 restantes sont à Zander.

5. Vous recevrez un e-mail confirmant que la migration a débuté et un e-mail confirmant que la migration est terminée.

Codes d’activation – Description du statut

Statut du code d'activation

Description du statut

Créé

Le code d’activation a été ajouté et le code n’a pas encore entré MSMQ.

Traitement en cours

Le code d’activation est entré dans MSMQ et le traitement a démarré.

XML téléchargé (XMLDownloaded)

Un appel a été passé à Connect Online une fois en mode en ligne, et XML a été téléchargé.

Erreur de téléchargement XML (ErrorDownloadingXML)

Un appel a été passé à Connect Online et le téléchargement XML de Connect a rencontré une erreur.

Validation en cours (ValidationInProgress)

La validation du compte Connect du client a été correctement effectuée pour les nouveaux clients et les clients existants.

Échec de la validation (ValidationFailed)

La validation du compte Connect du client a échoué pour les nouveaux clients et les clients existants.

Mise en service en cours (ProvisioningInProgress)

Les licences du code d’activation sont en cours de traitement et sont ajoutées au système.

Erreurs

Échec d’une tâche de traitement.

Terminé

Pour les migrations d’affectation automatique de licences, la création et l’affectation de licence ont été achevées.

Échec de la mise en attente (FailedToQueue)

Un code d’activation n’a pas pu atteindre MSMQ.

Fichier de licence modifié ou non valide LicenseFileTemperedOrInvalid

Le fichier de licence ou les licences du fichier CSV ont été modifiées ou sont non valides. Ou, une erreur inconnue a été constatée sur Connect .