Qu’est-ce que Automate Function Module ? - Automate_Studio - Latest

Automate Function Module

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Function Module
Title
Automate Function Module
Copyright
2024
First publish date
2018
Last updated
2024-09-11
Published on
2024-09-11T16:38:49.675430

En tant que partenaire de développement SAP, Automate a l’opportunité de développer des applications axées sur la conception ou l’extension de la fonctionnalité SAP. Automate Function Module (AFM) est un jeu de transports SAP que les clients d’Automate peuvent télécharger et installer sur leur système SAP. AFM est développé dans un espace de nom Automate exclusif et est certifié par le centre de certification et d’intégration (ICC) de SAP comme acceptable sur un système SAP donné.

Fonction

Le module AFM a tout d’abord été développé pour améliorer la performance des requêtes Automate. AFM a été ensuite optimisé pour prendre en charge l’Adaptive Query Throttling (AQT) breveté d’Automate.

AFM a également été optimisé pour prendre en charge les autorisations personnalisées et spécifiques aux requêtes Automate, qui permettaient un filtrage plus approfondi sur la sortie de requête sans avoir à changer le modèle de sécurité SAP de base pour les groupes d’autorisations. Cela signifiait que la sortie de requêtes pouvait être restreinte encore plus afin d’améliorer la ségrégation de données.

En outre, AFM peut relier plusieurs tableaux dans Automate Query (jusqu'à 25 tableaux maximum).

Lorsque SAP a augmenté les niveaux de sécurité requis dans SAP pour qu’un utilisateur puisse invoquer les transactions sur RFC, Automate Function Module a été optimisé pour prendre en charge une utilisation continue d’Automate avec SAP, sans changer le modèle de sécurité SAP ni inverser les notes et les correctifs de sécurité SAP.

Les éditions ultérieures de AFM offrent plus de flexibilité avec les enregistrements de transaction, particulièrement dans les cas où une transaction ne se comporterait comme prévu une fois appelée sur RFC (comportement incohérent avec les méthodes de travail précédentes).

En outre, les améliorations plus récentes incluent des fonctionnalités spécifiques qui répondent à une utilisation bien précise, des codes de transaction, des pièces jointes de document, du traitement de texte long et d’autres aspects spécifiques du chargement et du téléchargement de données dont le traitement aurait pu s’avérer difficile voire impossible avec des transactions régulières. AFM prend désormais en charge la simulation de document de données dans des instances spécifiques afin de tester la qualité des données avant la publication dans SAP.

Pourquoi installer le module de fonction

En fonction du niveau de correctif du système SAP, la nature des enregistrements que vous désirez effectuer ou utiliser, et la fonctionnalité dont vous désirez tirer profit avec Studio et SAP Integration Server, il se peut que le module de fonction soit une condition préalable ou non. Par exemple, dans des cas spécifiques où les environnements SAP ont certains niveaux de correction, AFM est obligatoire.

Si vous ne mettez pas en œuvre AFM et avez des restrictions de sécurité imposées par SAP comme indiqué ci-dessus, des options de lecture d’enregistrement et d’enregistrement pourront sérieusement être limitées.

Certaines ont amélioré les fonctionnalités de traitement et de qualité des données développées pour Studio, l’écriture comptable ou SAP Integration Server sont uniquement disponibles si Automate Function Module est installé.

Mises à niveau du module de fonction

Les nouvelles versions de AFM sont développées, testées et publiées. Ces éditions contiennent des améliorations de la performance et de nouvelles caractéristiques qui peuvent être nécessaires pour une fonctionnalité optimisée. Dans la mesure du possible, AFM est modifié pour offrir toute l’attention et l’assistance nécessaires aux clients qui peuvent utiliser des versions plus anciennes du logiciel.

Veuillez consulter les notes d’édition de Automate Function Module pour de plus amples détails sur les fonctionnalités spécifiques.