Configurer les pièces jointes au document - Latest

Automate Function Module

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Studio
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Function Module
Title
Automate Function Module
Copyright
2024
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T17:19:02.124440

Automate SAP Attachment permet d’ajouter des documents aux objets SAP. Vous pouvez utiliser la page admin pour définir la priorité des systèmes de gestion utilisés par AFM.

Entrez le code de transaction /n/WINSHTLQ/ADMPANEL.

tapez le code de transaction admin de AFM

Cliquez sur l'onglet Pièces jointes SAP.

onglet pièces jointes sap

Si aucune donnée n'est gérée, l'écran par défaut se présente comme suit :

écran pièces jointes sap

Activation ou désactivation d'un service de pièces jointes SAP

Pour activer un service de pièces jointes SAP, cochez la case correspondant à ce service. Cochez par exemple la case en regard de Système de gestion de documents (DMS). Après avoir coché la case, la mention Activé ! s’affiche.

case à cocher option du document

Pour désactiver un service, décochez la case.

Remarque : Avant de désactiver un service, assurez-vous qu'il n'est pas défini comme option Document par défaut.

Modifier l’option de document par défaut Automate

Activez l'option à utiliser comme valeur par défaut. Cochez par exemple la case en regard de Système de gestion de documents (DMS). Après avoir coché la case, la mention Activé ! s’affiche.

case à cocher option du document

Cliquez sur le bouton d'option correspondant. Cliquez par exemple sur le bouton d'option DMS.

Gestion de la table de pièces jointes de document

Pour assurer la réussite lors de l'inclusion de documents joints dans un script, procédez comme suit :

  1. Lancez la transaction SM30.
  2. Entrez le nom de table /WINSHTLQ/TCD_BO et cliquez sur Gérer.

    gestion de clic de saisie du nom de table

  3. Pour utiliser des pièces jointes avec un code de transaction qui n'est pas déjà dans la liste, cliquez sur Nouvelles entrées, puis entrez le code de transaction, le type de pièce jointe et le type d'objet métier SAP.

    correspondance des codes de transaction avec l'objet métier correspondant

    Pour trouver l'objet de gestion SAP pour votre transaction, utilisez le code de transaction
    SWO4 dans swo4
    . Si vous ne trouvez pas l'objet en utilisant SWO4, vous pouvez le rechercher dans les informations techniques sur http://scn.sap.com ou contacter votre équipe Basis/ABAP.
  4. Testez la fonctionnalité de pièce jointe au document depuis Studio v11.

Si les modifications apportées à la table /WINSHTLQ/TCD_BO ne fonctionnent pas, ou si vous avez d'autres besoins de pièces jointes de document, par exemple exigences de sécurité personnalisées, vous pouvez les configurer dans la table WINSHTLQ/DEFVAL.

  1. Lancez la transaction SM30.
  2. Dans la case Table/Vue, entrez /WINSHTLQ/DEFVAL.
  3. Cliquez sur Afficher.
  4. Apportez les modifications voulues.

Configuration des pièces jointes au document en tant que 10.x

Si la version 11 de Automate Function Module n'est pas installée sur le système SAP, vous pouvez ajouter le paramètre UseBDSModeForDocumentUpload dans AppOptions et le passer à la valeur true. Vous pourrez ensuite utiliser la méthode 10.x pour configurer les pièces jointes au document.

Vous trouverez le fichier AppOptions.xml dans C:\users\<user name>\AppData\Roaming\Automate\Studio. Ajoutez le paramètre UseBDSModeForDocumentUpload au groupe Transaction :

          <Transaction>   <VirsaFirefighter>false</VirsaFirefighter>   <AllowMultiThread>false</AllowMultiThread>   <TranslateMessage>false</TranslateMessage>   <DefaultRecordingMode>NonBatchWithControls</DefaultRecordingMode>   <SapDefSize>X</SapDefSize>   <SapNoBiend></SapNoBiend>   <UseBDSModeForDocumentUpload>true</UseBDSModeForDocumentUpload> </Transaction>       

Après l'ajout du paramètre, vous pouvez configurer la pièce jointe au document dans le fichier ShuttleRule.xml file. Si vous utilisez ultérieurement un système SAP où AFM v11 est installé, vous pouvez ramener la valeur du paramètre à false.

  1. Ouvrez le fichier ShuttleRule.xml (dans C:\Program Files\Automate\STUDIO ou dans C:\Program Files (x86)\Automate\STUDIO).
  2. Dans la section DOCUMENTUPLOAD, entrez les informations voulues. Par exemple, pour ajouter des pièces jointes de document pour le t-code MIR4, entrez
     <OBJECTNAME Name="BUS2081">   <TXCODE>MIR4</TXCODE>   <FIELD Name="Inv_num" Description="Invoice number" Padding="true" Length="10"> </FIELD>   <FIELD Name="Fisc" Description="Fiscal Year" Padding="true" Length="4"> </FIELD> </OBJECTNAME>

Pour trouver l'objet métier SAP pour votre transaction, utilisez le code de transaction SWO4.

objet dans swo4

Faites un double-clic sur l'objet métier et développez les champs clé pour voir les paramètres attendus par la transaction ainsi que l'ordre des champs.

Faites un double-clic sur chaque champ, puis sur le nom du champ pour voir la table, qui indique l'ordre correct, la longueur et le remplissage. Utilisez ces valeurs lors de l'ajout du code de transaction à ShuttleRule.xml.

Par exemple :

          <FIELD Name="Inv_num" Description=Invoice number" Padding="true" Length="10"></FIELD> <FIELD Name="Fisc" Description="Fiscal Year" Padding="true" Length="4"></FIELD>       
Important : Vous pouvez utiliser le nom de champ et la description que vous souhaitez, mais l'ordre, le type, la longueur et le remplissage doivent correspondre aux valeurs données par SWO4.

Si vous ne trouvez pas l'objet par SWO4, vous pouvez le rechercher dans les informations techniques à l'adresse http://scn.sap.com ou contacter votre équipe Base/ABAP.