/WINSHTLQ/TRN_CREATE_TEXT - Automate_Studio - Latest

Automate Function Module

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Function Module
Title
Automate Function Module
Copyright
2024
First publish date
2018
Last updated
2024-09-11
Published on
2024-09-11T16:38:49.675430
  • OBJECTIF : gérer le texte long SO10
  • DESCRIPTION : cette fonction est utilisée pour gérer les textes longs SO10.

Voici l'interface du module de fonction

  • Paramètres d’importation
    1. FID : TextID
    2. FLANGUAGE : clé de langue
    3. FNAME : nom
    4. FOBJECT : Textes : objet d'application
    5. SAVE_DIRECT : la valeur par défaut est « X ». Réglé sur « X » pour enregistrer les textes longs.
    6. TEXTE : texte long
    7. FFORMAT : la valeur par défaut est «  ». La colonne de balise contient les clés de format qui définissent la mise en forme de sortie du texte ou initient les commandes de contrôle.
  • Une clé de format définit le début d’un nouveau paragraphe et sa mise en forme. Toutes les lignes de texte suivantes qui ont des espaces vides dans ce champ appartiennent à ce paragraphe. Ces lignes sont traitées comme des lignes de texte continues et sont souvent mises en forme par l’éditeur de script SAP pour qu'autant de mots possibles entrent dans une ligne de l’éditeur. Les espaces vides entre les mots sont pris en compte. La mise en forme de l’éditeur n’est pas identique à la mise en forme de sortie.
  • La mise en forme de sortie d’un texte n’est pas visible jusqu’à ce que le texte soit envoyé vers une imprimante ou affiché à l’écran. Les définitions de format du format de paragraphe sont évaluées ici.
  • Les clés de format possibles et leurs significations respectives sont définies dans les styles ou les formulaires. Si un style ou un formulaire est affecté à un module de texte, vous pouvez utiliser les formats de paragraphe définis ici pour mettre en forme votre texte. Les clés de format à même d’être définies par l’utilisateur peuvent contenir un ou deux caractères. Seuls les lettres A à Z et les chiffres 0 à 9 sont autorisés. Le format de paragraphe doit toujours commencer par une lettre. Si une clé de format n’est pas comprise dans le style ou la forme affectée, le paragraphe défini par défaut ici est utilisé à la place.

Certaines clés de paragraphe sont définies par le script SAP. Elles ont une signification prédéfinie et peuvent être utilisées dans tous les textes :

* Paragraphe par défaut

Les définitions du format qui sont spécifiées pour le paragraphe défini dans le style ou le formulaire affecté en tant que paragraphe par défaut sont utilisées pour la mise en forme de sortie du paragraphe.

Nouvelle ligne /

Le texte suivant est écrit dans une nouvelle ligne au cours de la mise en forme de sortie. Les attributs de la mise en forme du format du dernier paragraphe sont conservés.

Commande du contrôle de script SAP /:

Les caractères contenus dans la ligne de texte réelle ne sont pas affichés en tant que texte, mais sont considérés en tant que commande de contrôle. Ils ne sont pas interprétés ni exécutés jusqu’à la mise en forme de sortie du texte. Les commandes de contrôle doivent toujours entrer entièrement dans une ligne. Les sauts de ligne ne sont pas autorisés.

Ligne de commentaire /*

Cette ligne n’est pas considérée comme une mise en forme de sortie du texte.

 = Ligne étendue

Cette ligne n’est pas soumise à la mise en forme de la ligne dans l’éditeur de script SAP. Le texte contenu dans cette ligne est directement ajouté au caractère de la ligne de texte précédente qui a été publiée en dernier. Si ce n’est pas nécessaire, vous devez insérer au moins un caractère vide au début de la ligne étendue.

Ligne étendue /=

Mais le texte suivant est placé dans une nouvelle ligne au cours de la mise en forme de sortie.

Ligne non formatée (

La ligne d’éditeur suivante n’est pas interprétée par l’éditeur de script SAP au cours de la mise en forme de sortie. Cela signifie que les formats de caractère, les symboles, les caractères de tabulation, les caractères de masquage ou les liens hypertextes qui peuvent être contenus dans cette ligne ne sont pas évalués et sont par conséquent transmis tels quels au périphérique de sortie. Le texte contenu dans cette ligne est également directement ajouté au caractère de la ligne de texte précédente qui a été publiée en dernier. Si ce n’est pas nécessaire, vous devez insérer au moins un caractère vide au début de la ligne étendue.

Ligne non formatée /(

Mais le texte suivant est placé dans une nouvelle ligne au cours de la mise en forme de sortie.

Ligne fixe > x

La ligne n’est pas prête pour la saisie dans l’éditeur du script SAP. Elle peut également être supprimée ou séparée. Vous pouvez uniquement créer des lignes fixes avec un programme. Vous pouvez par conséquent donner au texte une structure fixe, par exemple, qui ne peut pas être modifiée par l’utilisateur. Vous pouvez utiliser n'importe quel chiffre ou lettre pour le « X ». Vous pouvez ainsi séparer les différents sous-titres par exemple. Si plusieurs lignes fixes sont consécutivement constatées avec le même indicateur, elles seront générées en tant qu’unité par l’éditeur de script SAP. Il n’est pas possible d’insérer quoi que ce soit dans ces lignes de l’éditeur. Dans le cas de lignes fixes, la mise en forme d’impression de script SAP interprète les deux premiers caractères de la ligne en tant que format de paragraphe pour la mise en forme. Vous devez par conséquent saisir le format de paragraphe requis ou l’espace vide ici.

  • Tables
    1. FLINES : lignes ext qui doivent être mises à jour dans le texte long.
    2. MESSAGES : obtenir les messages de retour
    3. WINOPTIONS : lecture de la table RFC : sélectionnez les option/la clause WHERE (non utilisée pour le moment).
  • Exceptions :
    1. NOT_AUTHORIZED_RFC_CREATE_TEXT : cette exception se produit si l'utilisateur n'est pas autorisé à exécuter le FM /WINSHTLQ/TRN_CREATE_TEXT.
    2. DATA_IS_IN_FLINES_N_TEXT_BOTH : « TEXT » ou « FLINES » entré une fois, mais pas les deux. Cette exception est constatée si le texte long est saisi sur le paramètre « TEXT » ou dans la table « FLINES ».

Exemple :

Procédez aux entrées comme suit :

Table de texte long :

Ce texte long sera enregistré dans le texte SO10.