Utilisez les paramètres d'automatisation suivants pour gérer de manière centralisée certaines fonction de Query et Transaction.
- F4NSP_TIMEOUT : délai en secondes pour F4, nombre d'entrée, aperçu, recherche dans l'application Query Windows. 300 pour 5 min. Si la valeur en secondes est vide ou 0, il n'y a aucun contrôle centralisé de délai pour F4, nombre d'entrées, aperçu et recherche.
- QUERY_TIMEOUT : délai en secondes d'exécution de la requête par l'application Query Windows. 300 pour 5 min. Si la valeur pour les secondes est vide ou 0, il n'y a pas de commande centralisée du délai.
- TIME_SYNC_FREQ : KILLTIMEOUT sera vérifié toutes les TIME_SYNC_FREQ ; la valeur par défaut est 5 secondes si elle n'est pas gérée.
Il s'agit de la fréquence la plus petite en secondes utilisée pour la synchronisation avec l'heure serveur actuelle pendant le traitement.
- CHUNK_FACTOR = la valeur par défaut est 15 si elle n'est pas gérée.
(Il s’agit du double du nombre maximum moyen d’utilisateurs qui peuvent utiliser le client Query pour les requêtes sur plusieurs tables.)
Cette valeur ne limite en aucun cas les utilisateurs.
La valeur est utilisée uniquement pour calculer la capacité de compression des données parallèles internes pour les résultats de traitement intermédiaires dans les requêtes multi-tables en mode « Adaptive Query Throttling ».
Ce facteur de segment est utilisé en interne afin de multiplier la capacité de traitement des données par 10 en moyenne.
- CHUNK_DEL_SIZE : Pendant la surveillance, taille idéale des données devant être supprimées ; valeur par défaut = 50 Mo
- DAYS_OLD_CHUNKS : la valeur par défaut est 10 (jours) si elle n'est pas gérée.
La valeur détermine le nombre de jours au-delà desquels les segments de tampons Automate Query orphelins seront supprimés. En général, la mémoire tampon du segment est effacée dès que la requête est exécutée. En situation extrême, ces segments dans la mémoire tampon peuvent toujours exister et seront supprimés après la durée de coupure.
- OLDCHUNKS = par défaut, aucune valeur n'est définie (ou gérée).
(Pour utilisation interne par Automate uniquement, au sujet des blocs orphelins.)
S'il existe un enregistrement avec la valeur X, quittez, sinon vérifiez les segments plus anciens (avant la version 10.2).
- FREQCHUNKMON : la valeur par défaut et minimale est de 60 (secondes). La valeur est gérée en secondes. La surveillance est opérée à cette fréquence pour les segments orphelins.
- AQT_ENFORCE : La valeur par défaut est vide, ce qui signifie que le paramètre AQT enregistré avec le script Query est respecté.
Si la valeur est X, AQT est appliqué quel que soit le paramètre enregistré avec le script Query.
- CUSTOMAUTHPRG : Cette fonctionnalité permet à un utilisateur Automate Query de créer une logique de vérification d’autorisation personnalisée. La logique personnalisée décide si l'accès à une table est octroyé ou non à l'utilisateur SAP connecté.
La vérification d'autorisation personnalisée s'effectue en plus des entrées de la table de sécurité qui ont été définies.
Cette fonctionnalité est facultative. Vous n'avez pas l'obligation de la créer dans votre système SAP.
Ajouter ou modifier un paramètre centralisé
- Entrez le code de transaction /n/WINSHTLQ/ADMPANEL.
- Cliquez sur l’onglet Paramètres d’Automate.
- L'écran affiche les valeurs de la table /WINSHTLQ/QREPRM.
Remarque : Cliquez sur lebouton Annuler pour annuler une action ou revenir à l'écran précédent.