Accélération du module de la fonction de requête - Automate_Studio - Latest

Automate Function Module

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Studio
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Function Module
Title
Automate Function Module
Copyright
2024
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T17:19:02.124440

Une des plus grandes inquiétudes liées aux performances lorsque les utilisateurs ont la possibilité de créer des requêtes dans le système transactionnel de production est le fait que l'exécution de la requête pourrait utiliser des ressources informatiques conséquentes au détriment des transactions SAP régulières.

Automate Query résout ce problème d’une manière unique en allouant uniquement les ressources de calcul disponibles pour exécuter les requêtes dans un système SAP actif. Grâce à la technologie Adaptive Query Throttling™ en instance de brevet, Query peut optimiser dynamiquement l'exécution des requêtes sur la base de la charge actuelle du serveur SAP à tout moment. Les ressources disponibles du serveur sont calculées à partir du nombre total de processus de dialogue ouverts. Quand plus de 50 pour cent des processus de dialogue sur le système SAP sont disponibles, la requête est exécutée à la vitesse maximale. Toutefois, lorsque la charge du serveur commence à chuter en dessous de 50 %, l'exécution de la requête est ralentie.

Le graphique ci-dessous affiche la durée de la requête par rapport à la charge du système avec ou sans l'application de l'algorithme d'accélération adaptative de requête. Comme ont le voit clairement, lorsque l'algorithme est appliqué, l'exécution de la requête ralentit au fur et à mesure que la charge du système augmente. Et sans l'application de l'algorithme, la requête est exécutée à vitesse constante et entre en compétition avec d'autres transactions du système pour les ressources.

Extraction planifiée de requête

Même avec l'aide de la technologie Adaptive Query Throttling, il est préférable de programmer l'exécution d'une longue requête pendant les heures creuses.

Automate Query permet aux utilisateurs de programmer les requêtes de telle sorte que celles-ci soient exécutées pendant les heures creuses ou à des heures définies.

Veuillez vous reporter au livre blanc d’Automate Performance de sécurité/Ergonomie avec QUERY.