Solutions - Automate_Evolve - Latest

Guide de migration d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Evolve
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide de migration d'Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T16:33:45.788587
Cliquez sur Migrer pour afficher les bibliothèques basées sur le type de solution que vous sélectionnez. Par exemple, si vous sélectionnez des solutions Reference Data, toutes les bibliothèques de type Reference Data sur l’application de destination s’afficheront.

À partir de la version 24.0, le bouton Migrer le workflow ajouté dans la solution de niveau bibliothèque peut migrer et remplacer le workflow. Cela permet de migrer le workflow des bibliothèques croisées.

Exécutez les étapes suivantes pour migrer les solutions de workflow de bibliothèque.

A faire : Le mappage SAP doit être défini pour les solutions migrées.
  1. Sélectionnez la bibliothèque sur le panneau de gauche.
  2. Cliquez sur Migrer le workflow sur le panneau de droite. L’assistant Migrer le workflow s’ouvre. Dans le menu déroulant, sélectionnez l’emplacement vers lequel vous souhaitez migrer le workflow. Sélectionnez Remplacer pour remplacer la solution existante par la solution en cours.
  3. Cliquez sur Commencer la migration.

    La fenêtre État de la migration s’affiche et indique la progression de l’activité. Un message de confirmation s’affiche si la bibliothèque existe déjà et si vous voulez en créer une nouvelle version.

    Une fois les workflows migrés, vous pouvez migrer les solutions dans les workflows.
  4. Sélectionnez la solution et cliquez sur Télécharger pour télécharger les solutions. Une fois les solutions téléchargées, l’option Migrer les données est activée.

  5. Cliquez sur Migrer les données. L’assistant Migrer les données s’ouvre. Sélectionnez l’emplacement de migration des données.

  6. Cliquez sur Commencer la migration.

    La fenêtre État de la migration s’affiche et indique la progression de l’activité. Les solutions sont correctement migrées.

Exécutez les étapes suivantes pour migrer les solutions de bibliothèque de l’API SAP.

  1. Sélectionnez la bibliothèque pour les solutions API SAP dans le panneau de gauche.
  2. Sélectionnez la solution et cliquez sur Télécharger pour télécharger les solutions. Une fois les solutions téléchargées, l’option Migrer les données est activée.

  3. Cliquez sur Migrer les données. L’assistant Migrer les données s’ouvre. Sélectionnez l’emplacement de migration des données. Sélectionnez Remplacer pour remplacer la solution existante par la solution en cours.

  4. Cliquez sur Commencer la migration.

    La fenêtre État de la migration s’affiche et indique la progression de l’activité. Les solutions sont correctement migrées.

Les bibliothèques pour lesquelles vous avez le rôle Développeur sur le site de destination s'afficheront.

  • Vous pouvez renommer les noms de la solution à partir de la grille (nom de la colonne : Nom de destination) lors de la migration des données.
Option de migration Description
Remplacer (en option)

Désélectionnée (par défaut) : si l'option n'est pas cochée et que les solutions existent dans l'application de destination, l'erreur « Les solutions existent déjà » apparaît, ou les solutions sont créées sans erreur.

Activée : si l’option est cochée et que l’application de destination compte des solutions, les solutions sont remplacées sans erreur (une nouvelle version de la solution est créée).

Commencer la migration

  1. Cliquez sur Commencer la migration pour lancer une vue de la migration avec une progression fichier par fichier.
  2. Si le processus de migration ne démarre pas pour n’importe quels fichiers en attente, vous pouvez sortir (arrêter la migration).
  3. La vue finale affichera le statut de la migration pour tous les fichiers.
  4. Cliquez sur le lien Erreurs et avertissements pour voir les informations d’erreur et/ou d’avertissement pour l’entité sélectionnée.
  5. Si vous changez d’application, le statut de la migration change en conséquence.
  6. Vous pouvez appliquer les filtres sur les colonnes affichées selon les données dont vous avez besoin.

Statut de la migration

Statut de la migration Description
Succès L’enregistrement a été correctement migré.
Erreur L’enregistrement est migré avec erreurs.
Migré avec avertissements L’enregistrement est migré avec avertissement.

Nombre d’erreurs

Dans le texte gris clair de la capture d’écran ci-dessous, le nombre d’éléments filtrés est 3 et le nombre d’éléments totaux est 4. Cela est affiché sous la forme 3 (4).

Scripts migrés avec avertissement

Un modèle basé sur macro sera signalé par un avertissement une fois la migration achevée.

Mappage de la migration

Une fois la migration correctement effectuée, les données ci-dessous sont affichées. Les données correspondent à l’enregistrement migré.

Champ mappage Description
Créé par L’utilisateur qui est connecté à l’application Evolve pour migrer les articles.
Date de création/Date de modification

L’heure à laquelle l'utilitaire fonctionne avec pour objectif l’importation

les solutions

Supprimer la fonctionnalité à partir de l’arborescence

  1. Cela supprimera toutes les données à partir du stockage local pour le nœud sélectionné.
  2. Sélectionnez l’application et cliquez sur Supprimer pour afficher tous les sous-dossiers au sein de cette application.
  3. Sélectionnez l’URL du site d’Evolve et cliquez sur Supprimer pour supprimer toutes les données de site.
  4. Le bouton Supprimer est uniquement disponible pour être utilisé avec des sous-dossiers. Par exemple, dans le nœud Connexion, si vous sélectionnez le nœud, le bouton supprimer n’est pas visible. Il est uniquement visible quand vous sélectionnez les dossiers individuels au sein du nœud Connexion (telles que le connexions SAP, les connexions de données ou les services Web externes).

Actualiser à partir de l’arborescence

Cela permettra d’actualiser les données du serveur Evolve et les données seront affichées dans la grille. La fonction Actualiser ajoutera les données nouvellement ajoutées uniquement, elle supprimera ou mettra à jour les données existantes dans le stockage local.

Nœud Description
Stratégies / Groupes / Modèles de courriers électroniques / Solutions Les données nouvellement ajoutées sont extraites du serveur Evolve et sont illustrées dans la grille. Les données sont saisies conformément à l’identifiant (l’identifiant de la stratégie ou l'identifiant du groupe par exemple).
Bibliothèques de données de solution / Modèles de nom / Bibliothèques de fichier / Connexions Les données nouvellement ajoutées sont extraites du serveur Evolve et sont affichées dans la grille. Les données sont saisies par Nom d’élément (Nom de connexion par exemple).

Télécharger la fonctionnalité quand les données sur le site source ont été modifiées

Si vous sélectionnez des données dans la vue arborescence (« données extraites ») et que vous ne les avez pas téléchargées, si les données sur le site source sont modifiées, les données extraites ne sont pas remplacées si vous acliquez sur Actualiser.

.

Entité Action
Stratégie/Groupes/Modèles de courriers électroniques/Connexions SAP/Connexions de données/Services Web externes/Bibliothèque de données de solution/Modèles de courriers électroniques/Solutions

Si les données d’une des entités indiquées dans la colonne « Entité » à gauche ont été modifiées sur le site source (les données telles que le nom, la description, ou les informations pour n’importe quel autre champ) et si vous tentez de télécharger le contenu, vous obtiendrez l’erreur suivante :

« Les métadonnées pour le fichier que vous téléchargez ont été modifiées. Veuillez supprimer le fichier du stockage local et le télécharger à nouveau. »

Solutions

Si vous créez une nouvelle version de la solution sur le site source et si vous tentez ensuite de télécharger le contenu, vous obtiendrez l’erreur suivante :

« Le fichier dans lequel vous téléchargez les métadonnées est modifié, veuillez le supprimer du stockage local et le télécharger à nouveau ».

Bibliothèque de fichiers Les données de la bibliothèque de fichiers ne peuvent pas être modifiées à partir du site.

Erreur de téléchargement lors de la suppression des données du site source

Si vous saisissez les données et ne les avez pas téléchargées, et si les données sont supprimées du site source, vous recevrez une erreur « Introuvable » quand vous cliquez sur Télécharger. Cela se produit lors du téléchargement de données pour l'un des éléments suivants : stratégies, groupes, connexions, modèles de courriers électroniques, bibliothèque de données de solution, nom de modèle, bibliothèque de fichiers et solutions.

Migrer les solutions sans autorisations sur n’importe quelle bibliothèque

Si vous n’avez pas les autorisations Développeur de solution, sur n’importe quelle bibliothèque au site de destination vers lequel vous désirez migrer les données, vous recevrez le message d’erreur ci-dessous quand vous cliquez sur Migrer.

Journaux de la migration

  • Les journaux de la migration sont dans un menu séparé à gauche. Ils incluent l’historique de toutes les migrations qui ont utilisé la même instance de l’utilitaire exécutable.
  • Vous pouvez exporter les détails sur Excel.
  • Vous pouvez appliquer un filtre sur les colonnes selon les données dont vous avez besoin.
Détails de la migration Description
Statut Le statut de la migration (erreur, succès ou avertissement).
Type d\'entité Le type de données (par exemple, stratégies ou groupes).
Nom de l’entité Le nom de l’entité. Pour les stratégies, le nom de la stratégie est affiché.
URL source L’URL du site Evolve à partir duquel vous téléchargez les données.
URL de destination L’URL du site Evolve vers lequel vous migrez les données.
Durée de la migration Le temps imparti pour migrer les données.
Détail Si vous recevez des erreurs ou des avertissements quand vous migrez les données, cela s’affichera dans la colonne Détails. S’il n’y a pas d’erreurs ou d’avertissements, cette colonne restera vide.

Principales informations de la migration

  1. Cette migration fonctionne pour Studio Manager et Evolve uniquement pour les éléments suivants : stratégies, groupes, modèles de courriers électroniques, connexions, bibliothèque de données de solution, modèles de nom, bibliothèque de fichiers, solutions de workflow personnalisé, formulaires, et solutions Reference Data.
  2. Les workflows standard (NDR, 1 étape, 2 étapes) ne sont pas inclus au champ d’application de la migration.
  3. Seules les solutions avec statut de production sont migrées. Les solutions avec statut Rejetées, en révision, ou archivées ne sont pas téléchargées sur l’utilitaire de stockage local.
  4. Seule la toute dernière version des solutions est migrée, de concert avec le dernier modèle associé. Une fois les métadonnées et le contenu de la source téléchargés sur le stockage local, la fonction Actualiser ne permettra pas de remplacer les informations. La fonction Actualiser ajoutera de nouvelles entrées.
  5. Les fichiers de données (modèles envoyés en tant que fichier de données) ne sont pas migrés.
  6. Les utilisateurs ne sont pas prélevés à l’exportation ou l’exportation des groupes de Windows à la configuration SAML. Les utilisateurs sont identifiés par leur identité et leurs deux systèmes d’authentification auront des identités discrètes pour le même nom d’utilisateur.
  7. Dans le workflow, le formulaire se bloque lorsqu'un service Web est exécuté dans un couloir où aucun utilisateur n'est affecté.

    Exemple : Si aucun nom d’utilisateur n’est attribué au couloir Entrepôt, le service Web (Winshuttle Update) pour la détermination des articles de processus ne peut pas être exécuté. Cette situation existe, même s'il est indiqué que le script doit être exécuté ou non par l'exécuteur du système. Ce comportement est différent de celui de Foundation. Dans Foundation, il existe une clé WinshuttleUpdateLegacyOperation qui, si sa valeur est true, le flux de travail est exécuté lorsque aucun utilisateur n'est affecté au couloir. Cependant, elle n'est pas disponible dans Evolve. Dans Evolve, l'erreur Référence d'objet non définie sur une instance d'un objet s'affiche lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer et router pour le formulaire, si aucun utilisateur n'est renvoyé dans le couloir.
  8. Si un utilisateur migre les données d’une configuration SAML à une autre, les identifiants de l’utilisateur de la première connexion au site source seront également prélevés par le site de destination.
    • Si le site connecté source et de destination ou si l'utilisateur sont identiques, les identifiants de l’utilisateur utilisés sur le site source seront également utilisés sur le site de destination.
    • Si le site de connexion source et le site de destination ou l'utilisateur sont différents, procédez comme suit : connectez-vous au site source, téléchargez le contenu et fermez l’utilitaire pour migrer les données avec les différents identifiants. Puis, relancez l’utilitaire et connectez-vous au site de destination avec les identifiants requis et migrez les données.

Informations supplémentaires

  1. Les solutions à scripts multiples sont disponibles.
  2. Les fichiers connexes de toutes les solutions sont migrés avec chaque solution.
  3. Vous pouvez migrer les données d’une configuration à une autre.
  4. Vous pouvez migrer les données d’une application à une autre au sein de la même configuration.
  5. Vous pouvez migrer les données d’une configuration Windows à une configuration SAML.
  6. Vous pouvez migrer les données dans une configuration localisée.
  7. Le formatage du modèle et les macros restent identiques quand vous migrez la solution à partir de l’utilitaire.
  8. Les scripts composites peuvent être migrés d'un environnement Evolve vers un autre. Il prend également en charge la migration des scripts dans les scénarios aller-retour (ayant des scripts Qsq et Txr) et les modèles avec plusieurs solutions publiées.