Commencer la migration - Automate_Evolve - Latest

Guide de migration d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Evolve
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide de migration d'Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T16:33:45.788587

Cliquez sur Commencer la migration dans la boîte de dialogue Migrer les données pour ouvrir un nouvel écran. L’écran affiche la progression de la migration, le nombre de fichiers en cours de migration, le site source et de destination et la bibliothèque.

  1. Une fois connecté au site source, téléchargez les fichiers sélectionnés dans la grille mère (la grille mère se trouve à droite dans la vue de l’utilitaire).
  2. Connectez-vous au site de destination.
  3. Des filtres peuvent s’appliquer aux enregistrements qui doivent être migrés.
  4. Le nombre de fichiers s’affiche au-dessus de la grille (fichiers totaux).
  5. Le nombre de migrations / Erreur dans le nombre de migrations s’affiche également (nombre total migré).
  6. Connectez-vous à l’application valide et de destination.
  7. Cliquez sur Migrer pour afficher les bibliothèques basées sur le type de contenu. Les bibliothèques pour lesquelles l’utilisateur connecté a les autorisations du rôle Développeur de solution sont affichées. Pour Query, les bibliothèques seront des bibliothèques spécifiques à Query ; pour Transaction, elles seront spécifiques à Transaction.
  8. Cliquez sur Commencer la migration pour voir la progression fichier par fichier.
  9. Vous pouvez quitter la migration si la migration n’a pas encore démarré pour des fichiers en attente.
  10. Le dernier écran indique le statut de la migration pour tous les fichiers.
  11. Cliquez sur le lien Erreurs et avertissements pour afficher les informations de l’avertissement et de l’erreur de solution.
  12. Si vous changez d’application, le statut de la migration change en conséquence.

Vous pouvez également afficher le statut de la migration détaillé par temps d’exécution pour les scripts qui ont été migrés avec erreur ou achevés avec des avertissements.

  • Scripts ayant rencontré des erreurs : certains scripts peuvent avoir des conditions/fonctionnalités qui ne sont plus prises en charge ou disponibles dans Studio avec Studio Manager. Ces scripts généreront donc des erreurs. Par exemple, les scripts avec la condition « If to verify text » doivent être tout d’abord supprimés avant d’être migrés vers Studio Manager, car ils ne sont pas disponibles dans Studio 20.x avec Studio Manager.

Autre exemple : pour les scripts composites qui couvrent les scénarios aller-retour, vous devez migrer les scripts uniques en premier. Si les scripts composites sont migrés sans migrer les scripts uniques, dans ce cas, la migration entraînera une erreur.

  • Scripts achevés avec des avertissements : cela signifie que les scripts sont migrés, mais il y a des avertissements ou des informations à votre intention. Par exemple, l’opérateur « FromTo » est converti en opérateur « Between » dans Studio 20.x

Une fois le processus de migration effectué, l’utilisateur peut résoudre les problèmes dans les scripts avec erreur et tenter une nouvelle fois la migration pour ces scripts.

Tous les scripts migrés vers Studio Manager/Evolve peuvent être affichés en lançant la bibliothèque Studio 20.3.

Remarque : Tous les scripts 10.x seront convertis automatiquement en scripts de version 11.x. Cela est pratique lorsque vous migrez des scripts liés 10.x vers Studio 20.3.