Saisie des données sources - Automate_Evolve - Latest

Guide de migration d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Evolve
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide de migration d'Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T16:33:45.788587

Ce processus permet de saisir les informations détaillées de base pour l’élément que vous sélectionnez.

Nom Action
Stratégies

Afficher les métadonnées de toutes les stratégies de l’application connectée. Les métadonnées peuvent

inclure le nom, la description ou le type de connexions (Transaction ou

Nombre d'applications Affichez les informations relatives à tous les groupes de l'application connectée. Les informations peuvent inclure le nom, la description et le type (groupes).
Connexions Connexions SAP

Afficher toutes les connexions SAP dans l'application connectée. Ces informations peuvent inclure le nom, la description et le type (connexions SAP).

Les connexions globales sont affichées dans l’application Administration uniquement.

Connexions de données

Affichez toutes les connexions de données dans l'application connectée. Ces informations peuvent inclure le nom, la description et le type (connexions de données).

Les connexions de données globales sont affichées dans l’application Administration uniquement.

Services Web externes

Afficher tous les services Web dans l'application connectée. Ces informations peuvent inclure le nom , la description et le type (services Web externes).

Les services Web externes globaux sont affichés dans l’application Administration uniquement.

Modèles de courriers électroniques

Afficher tous les modèles de courriers électroniques dans l’application connectée pour

l'environnement local (anglais par défaut). Ces informations incluent le nom, la description et le type (défini par l’utilisateur ou défini par le système).

Bibliothèques de données de solution Affichez toutes les bibliothèques de données de la solution dans l'application connectée. Les connexions de données globales sont visibles dans l’application Administration uniquement.
Modèles de nom Affichez tous les modèles de nom dans l'application connectée. Les modèles de nom globaux sont affichés dans l’application Administration uniquement.
Bibliothèque de fichiers Affichez toutes les bibliothèques de fichiers dans l'application connectée. Les bibliothèques de fichiers globales ne sont visibles que dans l'application administrateur.

Nom de la bibliothèque

(Type : données de référence, formulaires,

ou workflow Excel personnalisé)

Affichez toutes les bibliothèques de données de références, Formulaires, et workflow Excel personnalisé.
Solutions Affiche toutes les solutions qui existent dans le type de bibliothèque sélectionnée.
Remarque : Pour permettre aux développeurs de solutions de mieux gérer les fichiers, nous avons ajouté la prise en charge des sous-dossiers dans la bibliothèque de fichiers. Toutes les opérations disponibles pour le dossier parent seront également disponibles pour les sous-dossiers.

Télécharger les données

  1. Sélectionnez les éléments multiples ou uniques indiqués dans la grille à partir de laquelle vous désirez migrer les données et cliquez ensuite sur Télécharger. Les données requises pour la migration seront téléchargées.
    • Si le téléchargement est correctement effectué, Oui s’affichera dans la colonne de téléchargement et les informations requises de la migration seront enregistrées dans le stockage local.
    • En cas d’erreur de téléchargement, Erreur s’affichera dans la colonne Téléchargement et Erreur est affiché dans l’infobulle.
    • Par défaut, la colonne Téléchargement indique Non.
  2. Vous pouvez télécharger à nouveau le contenu de tous les éléments mis en œuvre, pour une migration d’Evolve à Evolve. Ces éléments peuvent inclure les stratégies, les groupes, les connexions SAP, les connexions de données, les services Web externes, les solutions, les modèles de nom, les bibliothèques de fichiers et les bibliothèques de données de solution.

    Pour télécharger à nouveau le contenu, supprimez les données de l’espace de stockage local et cliquez sur Actualiser. Toutes les données seront extraites du serveur Evolve.

    Vous pouvez appliquer le filtre sur les colonnes affichées, pour filtrer les données dont vous avez besoin.

  3. La pagination est affichée : 10, 20, 50, 100 et n’importe quel nombre plus élevé qui reflète le nombre total d’éléments. La taille de la pagination est de 10 et la page ne s’affichera pas si elle contient moins de 10 éléments.

Se connecter au site de destination

  1. Cliquez sur Se connecter au site de destination et sélectionnez l’application vers laquelle vous désirez migrer les données.
  2. Vous pouvez alterner entre les applications à laquelle vous avez accès.
  3. Vous pouvez vous déconnecter d’un site de destination et vous connecter à un autre site de destination.
  4. Les colonnes Statut de la destination et Raison de l’échec de la migration sont ajoutées à la grille une fois que vous êtes connecté au site de destination.

    Migration des données

    Sélectionnez les enregistrements uniques ou multiples que vous désirez migrer et cliquez sur Migrer. Vous serez ensuite en mesure de sélectionner les options de migration.

    Options d'importation

    Option de migration Description
    Remplacer (en option)

    Désélectionnée (par défaut) : si l'option n'est pas cochée et qu'il existe des stratégies dans l'application de destination, l'erreur « Les stratégies existent déjà » apparaît, ou les stratégies sont créées sans erreur.

    Cochée : Isi l'option est cochée et qu'il existe des stratégies dans l'application de destination, les politiques sont remplacées sans erreur.

    Ignorer les erreurs

    Désactivée : si l’option est décochée et que le serveur SAP, le groupe, et le nom d’utilisateur ne sont pas disponibles sur le site de destination, soit un message d’erreur s’affiche, soit les stratégies sont créées sans erreur.

    Cochée : si l'option est cochée et que le serveur SAP, le groupe et le nom d'utilisateur ne sont pas disponibles sur le site de destination, les stratégies sont créées sans erreur.

    Nombre d'applications

    Les groupes sont exportés et importés avec une association d’utilisateurs uniquement. Ils ne sont pas exportés ou importés dans une association avec groupes AD ou avec une stratégie, une bibliothèque ou une solution.

    Option de migration Description
    Remplacer (en option)

    Désélectionnée (par défaut) : si l'option n'est pas cochée et que des groupes existent dans l'application de destination, l'erreur « Les groupes existent déjà » apparaît, ou les groupes sont créés sans erreur.

    Cochée : si l'option est cochée et que des groupes existent dans l'application de destination, les groupes sont remplacés sans erreur.

    Remarque : quand vous remplacez les groupes, les utilisateurs précédemment associés et les groupes AD seront supprimés.

    Ignorer les erreurs

    Désactivée (par défaut) : si cette option n’est pas cochée et que vous n’êtes pas sur le site de destination, soit une erreur s’affiche, soit les groupes sont créés sans erreur.

    Cochée : si cette option est cochée et que vous n'êtes pas disponible sur le site de destination, les groupes sont créés sans erreur.

    Modèles de courriers électroniques

    • Les modèles avec toutes les langues locales sont exportés et importés.
    • Vous pouvez importer le modèle de courriers électroniques de l’application utilisateur à l’application Administration et inversement.
      Option de migration Description
      Remplacer (en option)

      Désactivée (par défaut) : si cette option n’est pas cochée et que des modèles de courriers électroniques existent dans l'application de destination, soit l’erreur « Les modèles de nom courriers électroniques existent déjà » s’affiche ou les modèles de courriers électroniques sont créés sans erreur.

      Cochée : si cette option est cochée et que des modèles de courriers électroniques existent dans l'application de destination, les modèles de courriers électroniques sont remplacés sans erreur.

      Ignorer les erreurs

      Désactivée (par défaut) : si cette option n’est pas cochée et que vous n’êtes pas sur le site de destination, soit une erreur s’affiche, soit les groupes sont créés sans erreur.

      Cochée : si cette option est cochée et que vous n'êtes pas disponible sur le site de destination, les groupes sont créés sans erreur.

      Connexions (SAP/Données/Services Web externes)

      Option de migration Description
      Remplacer (en option)

      Désélectionnée (par défaut) :si cette option est désélectionnée et que des connexions (SAP/données/services Web externes) existent dans l'application de destination, l'erreur «  Des connexions {0} de même nom existent déjà dans cette application ou dans l'une des autres applications » apparaît, ou les connexions sont créées sans erreur.

      Cochée :si cette option est cochée et que des connexions (SAP/Data/Services Web externes) n'existent que dans l'application de destination (pas pour les connexions au niveau global), l'erreur « Une connexion {0} avec ce nom n'existe pas dans cette application  » apparaît ou les connexions sont remplacées sans erreur.

      Pour remplacer les connexions globales, sélectionnez Application Administration.

      Bibliothèques de données de solution

      Vous pouvez renommer les noms de la bibliothèque de données de solution à partir de la grille (nom de la colonne : Nom de destination) lors de la migration des données.

      Option de migration Description
      Remplacer

      Désélectionnée (par défaut) : si cette option n'est pas cochée et que la bibliothèque de données de solutions existe dans l'application de destination, l'erreur « La bibliothèque de données de solution existe déjà » apparaît, ou la bibliothèque de données de solution est créée sans erreur.

      Cochée : si cette option est cochée et que la bibliothèque de données de solution existe dans l'application de destination, la bibliothèque de données de solution portant le même nom est supprimée de l'application de destination, et une nouvelle bibliothèque portant le même nom est créée.

      Type d\'importation

      Schéma uniquement : migre le schéma de l’ensemble de données de la solution.

      Schéma avec données : migre le schéma et les données de l’ensemble de données de la solution.

      Modèles de nom

      Vous pouvez renommer les noms de la bibliothèque de données de solution à partir de la grille (nom de la colonne : Nom de destination) lors de la migration des données.

      Option de migration Description
      Remplacer

      Désactivée (par défaut) : si cette option n’est pas cochée et que l’application de destination compte des modèles de nom, soit l’erreur « Les modèles de nom existent déjà » s’affiche, soit les modèles de nom sont créés sans erreur.

      Activée : si cette option est cochée et si les modèles de nom existent sur l’application de destination, les modèles de nom du même nom sont supprimés de l’application de destination et les nouveaux modèles de nom avec les mêmes noms sont créés.

      Bibliothèque de fichiers

      Vous pouvez renommer les noms de la bibliothèque de données de solution à partir de la grille (nom de la colonne : Nom de destination) lors de la migration des données.

      Option de migration Description
      Remplacer

      Désélectionnée (par défaut) : si cette option n’est pas cochée et que la bibliothèque de fichiers existe dans l’application de destination, l’erreur « La bibliothèque de fichier existe déjà » s’affiche, ou la bibliothèque de fichiers est créée sans erreur.

      Activée : si cette option est cochée et la bibliothèque fichier existe sur l’application de destination, les bibliothèques de fichier du même nom sont supprimées de l’application de destination et de nouvelles bibliothèques du même nom sont créées.

      Solutions

    • Cliquez sur Migrer pour afficher les bibliothèques basées sur le type de solution que vous sélectionnez. Par exemple, si vous sélectionnez des solutions Reference Data, toutes les bibliothèques de type Reference Data sur l’application de destination s’afficheront.

      Les bibliothèques pour lesquelles vous avez le rôle Développeur sur le site de destination s'afficheront.

    • Vous pouvez renommer les noms de la solution à partir de la grille (nom de la colonne : Nom de destination) lors de la migration des données.
Option de migration Description

Remplacer

(Facultatif)

Désélectionnée (par défaut) : si l'option n'est pas cochée et que les solutions existent dans l'application de destination, l'erreur « Les solutions existent déjà » apparaît, ou les solutions sont créées sans erreur.

Activée : si l’option est cochée et que l’application de destination compte des solutions, les solutions sont remplacées sans erreur (une nouvelle version de la solution est créée).