Propriétés de l’élément Repeating Group (Groupe répétitif) - Automate_Studio_Manager - Automate_Evolve - Latest

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio Manager
Automate > Automate Evolve
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
Last updated
2024-09-06
Published on
2024-09-06T16:07:07.344000

Un groupe répétitif est un groupe qui contient des éléments répétitifs.

Les groupes répétitifs peuvent être imbriqués (groupe répétitif au sein d’un groupe répétitif) pour prendre en charge les données structurées. Par exemple, les contrôles, tels que les tables répétitives, sont liés à un groupe répétitif.

En travaillant sur des éléments répétitifs de toute sorte (groupes répétitifs et/ou tables répétitives, par exemple) au sein d’un Service Web ou ailleurs, vérifiez ce qui suit :

  • Un champ dans un dossier de contenu répétitif dans l’arborescence Données de formulaire se trouve également dans le formulaire dans un contenu répétitif.

  • Tous les champs non répétitifs dans l’arborescence Données de formulaire ne sont pas répétitifs dans le formulaire.

Le non-respect des instructions ci-dessus peut entraîner un comportement inattendu en utilisant des éléments répétitifs lors de l’exécution d’un service Web.

Nom

Description

Paramètres généraux

Nom

Nom (interne) de l’élément du groupe répétitif.

Lecture seule

Définit le groupe pour qu’il soit en lecture seule (true) ou non (false).

Colonnes

Nombre de colonnes dans le groupe. La valeur par défaut est 1.

Emplacement de nouvel élément

Emplacement du bouton (+) Ajouter un nouvel élément. La valeur par défaut est « en haut à droite ».

Activer les opérations Excel

Lorsque la valeur est définie sur True, cela affiche les opérations Excel disponibles à l’attention de l’utilisateur du formulaire (Exporter et Charger dans Excel) pour pouvoir charger les données vers un fichier Excel sur le PC local de l’utilisateur du formulaire. La valeur par défaut est False.

  • Exporter génère le contenu d’une table ou d’un groupe répétitif dans un fichier Excel.

  • Charger charge les données dans un fichier Excel.

Opérations de chargement Excel :

Seront uniquement visibles quand Activer les opérations Excel sera défini sur True. Affiche les options de chargement suivantes disponibles (comme les sélecteurs de case d’option) pour l’utilisateur du formulaire lors de l’exécution :

  • Remplacer : Remplace l’ensemble du contenu de la table ou du groupe.

  • Mettre à jour : Met à jour chaque ligne/champ tout en conservant les lignes supplémentaires qui se trouvent déjà dans le tableau ou le groupe.

  • Ajouter : Conserve les lignes existantes et ajoute le nouveau contenu à la fin de la table ou du groupe.

Activer les résultats de validation

Affiche le lien Validation à l’attention de l’utilisateur. Si l’utilisateur clique sur Validation, il affiche le nombre d’erreurs de validation détectées dans une table/un groupe répétitif. Cette option est généralement utilisée avec la propriété Paginer le contenu (voir ci-dessous) pour rechercher les erreurs de validation dans les tables volumineuses. La valeur par défaut est False.

Étendue de colonne

Nombre de colonnes du groupe. La valeur par défaut est 1.

Paginer le contenu

Définissez la valeur sur True pour afficher le contenu de la table dans une seule page. Si la valeur est définie sur False, le contenu est paginé en fonction du paramètre Nombre de lignes. La valeur par défaut est False.

Nombre de lignes

Permet de définir le nombre de lignes tout en paginant le contenu. Uniquement visible quand le contenu paginé est définie sur True. La valeur par défaut est 10.

Propager les modifications à toutes les vues

Lorsque vous changez le style ou les propriétés des libellés communs dans un formulaire comportant plusieurs vues, une boîte de dialogue demande si vous voulez appliquer les modifications à toutes les vues. Vous pouvez propager les modifications automatiquement en affectant à la propriété d’élément Propager les modifications dans toutes les vues la valeur True. Ainsi, vous propagez les modifications de styles ou de propriété à toutes les vues applicables sans invite.

Styles de groupes

Largeur de bordure

Largeur de la bordure autour du groupe. Les valeurs possibles sont Aucun, Fin, Épais et Le plus épais. La valeur par défaut est Aucun.

Style de bordure

Le style de la bordure. Les valeurs possibles sont Aucun, Uniforme, À tirets, En pointillés, Double, En creux, En relief, Entrant et Sortant. La valeur par défaut est Aucun.

Couleur de bordure

Couleur de la bordure.

Couleur d\'arrière-plan (lignes paires)

Couleur de fond des lignes paires.

Couleur d\'arrière-plan (lignes impaires)

Couleur de fond des lignes impaires.

Paramètres avancés

Colonne de clés pour fusion

Cette liste déroulante contient la liste de tous les champs de la table/du groupe répétitif. Si vous définissez cette « clé », le formulaire exécute une fusion chaque fois que les données de la table sont mises à jour, mais seuls les champs que l’utilisateur a modifiés sont mis à jour.

La valeur de la clé doit être le nom de l’une des colonnes de la table. Chaque ligne doit avoir une valeur de clé unique. La valeur de clé indique la colonne qui contient la clé (par exemple, my:partnumber).