L’élément Délégation de formulaire permet à une personne donnée (délégué) de compléter un formulaire pour le compte de quelqu’un.
Le formulaire est envoyé avec le processus de workflow, uniquement après avoir été vérifié et approuvé par le délégué. Le concepteur reçoit alors une notification indiquant que le formulaire a été rempli.
Si ce contrôle est ajouté, quand l’utilisateur ouvre le modèle du formulaire pour le lancer, le bouton « Déléguer » sera donc visible en lieu et place du bouton « Enregistrer et router ». L’utilisateur ajoutera les données au formulaire et sélectionnera ou indiquera un utilisateur auquel il désire déléguer le formulaire. Après avoir cliqué sur le bouton Déléguer, un brouillon sera créé. Seul l’utilisateur auquel le formulaire est délégué peut enregistrer et router ce brouillon après sa révision.
Pour le contrôle de délégationde formulaire, si l'utilisateur 1 délègue un formulaire à l’utilisateur 2 pour le routage, l’utilisateur 1 est le créateur du document et l’utilisateur 2 est le créateur du processus.
En fonction de la conception actuelle du contrôle de délégation de formulaire, l’utilisateur 2 n’aura pas les autorisations pour le document. Si vous devez fournir les autorisations du document à l’utilisateur 2, utilisez le plug-in UpdateItemPermission ou Nœud de début du workflow pour octroyer les autorisations. L’utilisateur 2, qui dirige le formulaire (à l'origine du workflow), aura ainsi les autorisations.
Retour à Éléments de formulaire
Rubriques connexes : Propriétés de l’élément
Propriété |
Description |
---|---|
Utiliser la valeur de formulaire |
True : vous permet de spécifier l’utilisateur dans le champ formulaire défini dans la propriété du champ. False : ce contrôle prendra la forme d’une liste déroulante et tous les utilisateurs qui ont accès à l’application actuelle s’afficheront dans cette liste déroulante. Le formulaire sera délégué à l’utilisateur sélectionné. |
Champ |
Requis si Utiliser la valeur de formulaire est défini sur True. Nom du champ dans lequel figurera la valeur du formulaire. Indiquez le nom d’utilisateur, l’e-mail ou le nom d’affichage de l’utilisateur auquel vous désirez déléguer la mission. |