Plug in Update Solution Data Library - Automate_Studio_Manager - Automate_Evolve - Latest

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio Manager
Automate > Automate Evolve
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
Last updated
2024-09-06
Published on
2024-09-06T16:07:07.344000

Le plug-in Update Solution Data Library vous permet d’insérer, de mettre à jour ou de supprimer les éléments de la bibliothèque de données de solution.

Valeurs du champ solution

Si la valeur du champ solution (à l’exception du champ de type chaîne) n’est pas indiquée par l’utilisateur ou n’est pas renseignée pour d’autres raisons, une valeur null est enregistrée par défaut pour ces champs. Ces champs peuvent être interrogés à l’aide de la valeur « null ». Voir le tableau ci-dessous pour des valeurs par défaut pour chaque type de données.

Type de données Valeurs par défaut (Evolve 20.0) Valeurs par défaut (Evolve 20.1 et ultérieures)
Entier 0 null
Décimal 0.0 null
Date 1900/01/01 null
Booléen False null
Texte/Chaîne Chaîne vierge Chaîne vierge

Si un champ Solution est associé à un champ calculé dans la Bibliothèque de données de solution, les développeurs de solution reçoivent un message d’avertissement et la valeur de ce champ ne provient pas du formulaire (n’est pas enregistré). La valeur du champ Solution est ignorée et la colonne calculée utilise la valeur de la formule. Cela s’applique quand un champ calculé est associé à un champ solution promu par la propriété.

Propriétés

Nom

Description

Obligatoire

SolutionDataLibrary (former name: list)

Nom de la bibliothèque de données de solution que vous voulez mettre à jour. Ce paramètre comprend une liste déroulante des bibliothèques de données de solution créées au niveau de l’application actuelle ou au niveau global.

Oui

operation

Action à exécuter. Les valeurs possibles pour cette opération sont :

Supprimer : supprime une ou des lignes existantes d’une bibliothèque de données de solution.

Insérer : insère une ou de nouvelles lignes dans une bibliothèque de données de solution.

Mettre à jour : met à jour le ou les articles dans une bibliothèque de données de solution.

Upsert : insère une nouvelle ligne dans une bibliothèque de données de solution en l’absence de ligne ; met à jour une ligne existante.

Oui

query

Les paramètres de la requête utilisée pour rechercher les lignes dans la bibliothèque de données de solution.

Exemple :

Valeur directe : Title == 1 (Ici Title est une colonne de la bibliothèque de données de solution)

Title == [field1] (ici Title est une colonne de la bibliothèque de données de solution et field1 est le champ Solution)

Title == [/my:myFields/my:field2] (ici Title est une colonne de la bibliothèque de données de solution et field2 est le champ formulaire)

Title == NewTitle (ici à la fois Title et NewTitle sont des colonnes de la bibliothèque de données de solution)

Non

onmultiple

Indique ce que doit faire l’opération si plusieurs éléments (lignes) correspondent à la requête.

Remarque : Remarque : les valeurs First et All de la propriété Onmultiple (ci-dessous) sont valides pour les opérations Mettre à jour et Supprimer. Les valeurs First et error de la propriété Onmultiple (ci-dessous) sont uniquement valides pour les opérations Upsert.

Les valeurs sont :

First : la première option fonctionne sur le premier enregistrement à partir du résultat défini ; c’est le premier enregistrement qui a été ajouté, l’enregistrement le plus vieux.

Error : émet une exception si plusieurs lignes sont renvoyées et si le workflow ne reprend pas. Le message d’erreur sera identique au message suivant : Le requête '[Age] == 21’ a renvoyé des éléments multiples. Où [Age] == 21 est une requête mentionnée dans le paramètre query.

All : exécute l'opération définie sur toutes les lignes/tous les éléments.

Non

Remarque :

Si une valeur directe est utilisée dans une requête, les valeurs de chaîne doivent être ajoutées entre des guillemets simples.

Exemples

Insérer

Bibliothèque – MasterLibrary

Opération – Insert

Cet exemple insérera les valeurs à partir des champs Solution (qui existent avec le même nom dans la bibliothèque de données de solution) vers la bibliothèque de données de solution intitulée MasterLibrary.

Mettre à jour

Bibliothèque – MasterLibrary

Opération – update

Query – Name == 'John'

Cet exemple permettra de mettre à jour les valeurs de tous les enregistrements qui ont la valeur ‘John’ dans la colonne ‘Name’ de la bibliothèque de données de solution ‘MasterLibrary’-- avec les valeurs des champs Solution (qui existent avec le même nom dans la bibliothèque de données de solution).

Upsert

Bibliothèque – MasterLibrary

Operation – insert

Query – Name == 'John'

Cet exemple recherchera la valeur ‘John’ dans la colonne ‘Name' de la bibliothèque de données de solution ‘MasterLibrary’. Si l’enregistrement existe, il sera mis à jour par les valeurs des champs Solution (qui existent avec le même nom dans la bibliothèque de données de solution). Si l’enregistrement n’existe pas, cet exemple insérera les valeurs à partir des champs Solution (qui existent avec le même nom dans la bibliothèque de données de solution) vers la bibliothèque de données de solution intitulée MasterLibrary.

Supprimer

Bibliothèque – MasterLibrary

Operation – delete

Query – Name == 'John'

Onmultiple – first

Cet exemple recherchera la valeur ‘John’ dans la colonne ‘Name' de la bibliothèque de données de solution ‘MasterLibrary’ et supprimera la première occurrence du genre.