Plug-in Export Repeating Group - Automate_Studio_Manager - Automate_Evolve - Latest

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio Manager
Automate > Automate Evolve
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
Last updated
2024-09-06
Published on
2024-09-06T16:07:07.344000

Le plug-in Export Repeating Group exporte les valeurs d’une table ou d’une section répétitive vers une bibliothèque de données de solution.

Valeurs du champ solution

Si la valeur du champ solution (à l’exception du champ de type chaîne) n’est pas indiquée par l’utilisateur ou n’est pas renseignée pour d’autres raisons, une valeur null est enregistrée par défaut pour ces champs. Ces champs peuvent être interrogés à l’aide de la valeur « null ». Voir le tableau ci-dessous pour des valeurs par défaut pour chaque type de données.

Type de données Valeurs par défaut (Evolve 20.0) Valeurs par défaut (Evolve 20.1 et ultérieures)
Entier 0

null

Décimal 0.0 null
Date 1900/01/01 null
Booléen False null
Texte/Chaîne Chaîne vierge Chaîne vierge

Si un champ Solution est associé à un champ calculé dans la Bibliothèque de données de solution, les développeurs de solution reçoivent un message d’avertissement et la valeur de ce champ ne provient pas du formulaire (n’est pas enregistré). La valeur du champ Solution est ignorée et la colonne calculée utilise la valeur de la formule. Cela s’applique quand un champ calculé est associé à un champ solution promu par la propriété.

Propriétés

Nom

Description

Obligatoire

Nom du groupe Modes

SolutionDataLibrary(former name: list)

Nom de la Bibliothèque de données de solution vers laquelle exporter les données du groupe répétitif. Ce paramètre comprend une liste des bibliothèques de données de solution définie au niveau de l’application actuelle ou au niveau global.

Oui

Données de solution

S. O.

 

repeatingelement

Nom de l’élément répétitif. Ce champ comprend une liste déroulante de tous les éléments répétitifs du formulaire.

Oui

Détails des éléments répétitifs S. O.

fusionner

Noms d’éléments séparés par une virgule dont les valeurs doivent être fusionnées. Cette option est utilisée pour fusionner des valeurs en dehors du groupe répétitif dans chaque ligne de la liste d’exportation.

Par exemple, l’option peut être utilisée pour exporter le titre unique du formulaire pour chaque ligne dans la liste exportée. Cela vous permet d’identifier facilement le formulaire associé avec un élément indiqué dans la liste exportée.

Exemple :

Valeur directe : [Title]=[//my:myFields/my:Title]

Non

Détails des éléments répétitifs S. O.

columnmap

Nom de colonne dans la Bibliothèque de données de solution cible qui correspond au champ dans l’élément répétitif. Si cette option n’est pas définie, tous les éléments enfants de l’élément répétitif seront exportés vers la liste d’exportation cible si les noms de champ XML et les noms de colonne de la Bibliothèque de données de solution correspondent.

Exemple :

Valeur directe : [Quantity]=[//my:myFields/my:quantity],[Price]=[//my:myFields/my: unitPrice],[Total]=[//my:myFields/my:total]

Non

Détails des éléments répétitifs S. O.

keycolumn

Si vous définissez ce paramètre, cette colonne est utilisée comme clé unique dans la liste d’exportation qui identifie chaque ligne. Si la colonne clé est définie et qu’une ligne avec la valeur donnée existe déjà, cette ligne existante est mise à jour au lieu de créer une ligne dans la liste d’exportation.

Le paramètre keycolumn peut être une combinaison de plusieurs colonnes provenant de la Bibliothèque de données de solution. Par exemple, si une colonne clé n’est pas spécifiée en tant qu’ID, Nom, les deux champs sont associés en tant que combinaison pour une opération upsert. (Les noms de colonnes sont séparés par une virgule).

Exemple :

Valeur directe : MyKeyColumnName

Valeur provenant du champ formulaire : [/my:myFields/my:field2]

Valeur provenant du champ solution : [field1]

Les colonnes calculées ne peuvent pas être utilisées dans le paramètre key column.

Non

Détails des éléments répétitifs S. O.

Exemple

Utilisez le plug-in Export Repeating Table si vous voulez stocker les données d’un formulaire dans une source externe, telle qu’une bibliothèque de données de solution, où elle est accessible par d’autres formulaires ou processus.

Conseils et meilleures pratiques

Les noms de colonne et les noms de champ de formulaire sont sensibles à la casse et doivent correspondre exactement. Par exemple, un nom de fichier tel que unitPrice dans le formulaire doit correspondre au nom de colonne unitPrice dans la liste cible.

  • Si vous devez associer des champs avec des noms différents à des noms de colonnes, utilisez l’option columnmap.

Erreurs d’exception

Vous trouverez ci-dessous une liste des « exceptions » (erreurs) qui peuvent se produire avec ce plug-in si certaines conditions ne sont pas réunies. Ces erreurs figurent dans les journaux.

  • Plug-in.ExportRepeatingGroup.InvalidColumnList
  • Plug-in.ExportRepeatingGroup.XPathNotFound
  • Plug-in.ExportRepeatingGroup.MissingExportSite
  • Plug-in.ExportRepeatingGroup.ListDoesNotExist
  • Plug-in.ExportRepeatingGroup.MissingRepeatingElement