Plug-in Automate AutoRun - Automate_Studio_Manager - Automate_Evolve - Latest

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio Manager
Automate > Automate Evolve
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
Last updated
2024-09-06
Published on
2024-09-06T16:07:07.344000

Le plug-in Automate AutoRun (précédemment, le plug-in Precisely AutoRun) est utilisé exclusivement dans les solutions Excel qui utilisent un workflow personnalisé intégré dans Solution Designer.

Il vous permet d’exécuter automatiquement un fichier de données routé vers un système SAP spécifié à l’aide d’Evolve Worker.

Remarque :

À chaque fois qu’un plug-in AutoRun est exécuté, les lignes totales et les lignes d’erreur sont réinitialisées. Si vous disposez de plusieurs plug-ins AutoRun au sein d'un workflow, les valeurs Lignes totales et Lignes d’erreur sont réécrites plusieurs fois.

Si vous indiquez un nom de connexion SAP dans un paramètre des plug-ins Autorun, ce nom de connexion SAP est respecté pour toutes les exécutions de plug-in successives sauf autrement spécifié dans le paramètre.

Propriétés

Nom

Description

Obligatoire

Nom du groupe Modes

RunOnlyErrors

Si défini sur Oui, seules ces lignes avec la mention « Err » dans le champ journal sont traitées. Si défini sur Non, toutes les lignes sont traitées.

Non Détails de publication Non applicable

RunOnlyUnProcessed

Si défini sur Oui, seules les lignes dont le champ journal sont vierges sont traitées. Si défini sur Non, toutes les lignes sont traitées.

Les lignes avec données dans la colonne journal sont considérées comme traitées.

Non Détails de publication Non applicable

StopRunOnError

Si défini sur Oui, le fichier interrompt le traitement dès qu’une ou plusieurs lignes renvoient une erreur. Si défini sur Non, toutes les lignes sont traitées.

Non Détails de publication Non applicable
Nom de connexion SAP

Saisissez le nom de la connexion SAP spécifique que vous souhaitez que le script s'exécute avec un workflow basé sur Excel.

Il s'agit d'une liste déroulante qui comprend tous les noms de connexion SAP pour cette application au niveau global. (Un nom de référence seulement.)

Non Détails de publication Non applicable

retries

En cas d’erreur lors de l’AutoRun, ce paramètre définit le nombre de tentatives qui seront exécutées.

S’il n’est pas défini ou s’il est défini sur 0, ce paramètre respectera les clés de configuration globales AutoRunRetries et AutoRunRetryMinutes ; les valeurs par défaut pour ces clés sont respectivement 3 et 30.

Exemple : Valeur directe :4. Valeur du champ de solution : [RetriesColumn]

Non Configuration de Retry Non applicable

retryminutes

Ce paramètre définit le nombre de minutes entre les tentatives. Cela entrera en vigueur uniquement si les tentatives ont été spécifiées et si le paramètre Retries est supérieur à zéro.

Exemple : Valeur directe : 345. Valeur provenant du champ solution : [MinutesColumn]

Non Configuration de Retry Non applicable

runnernode

Le paramètre Runnernode peut être configuré des deux manières suivantes :

  • Sélectionnez un nœud spécifique : dans le volet Propriétés à côté de RunnerNode, cliquez sur le bouton Options. Dans l’écran Modifier Runnernode, cliquez sur Nœud pour sélectionner un nœud d’activité ou d’approbation spécifique dans le workflow.

La personne affectée au nœud sélectionné est l’exécuteur. Si le nœud sélectionné contient plusieurs utilisateurs (plusieurs approbateurs, par exemple), le dernier utilisateur ayant terminé l’activité (l’approbateur le plus récent, par exemple) est utilisé.

  • Vierge : Si le paramètre RunnerNode est laissé vierge, le plug-in utilise l’utilisateur de l’activité la plus proche (telle qu’un nœud Approbation) dans le couloir où se trouve le plug-in. S’il en résulte plusieurs utilisateurs, l’utilisateur le plus récent dans la liste est utilisé.

Non Détails de publication Non applicable

nom du script

Saisissez le nom du script spécifique que vous désirez exécuter avec un workflow Excel. Par exemple : abc.txr

 Si une solution dispose d'un script Transaction ou Query de même nom (abx.txr , abc.qsq), spécifiez le nom complet du script avec l’extension dans ce paramètre. À défaut, l’application exécutera juste un des deux scripts.

Non Détails de publication Non applicable

valider

Valider ou non avant la publication. (Oui ou non)

Non

Détails de publication Non applicable
furtherinformation :

Informations complémentaires

Pour publier les données sur SAP à l’aide du plug-in AutoRun, vérifiez que le processus ne se termine pas avant que l’Autorun ne soit exécuté. Si le processus se termine avant l'exécution d'AutoRun, AutoRun passe à l'état « terminé » sans avoir enregistré les données dans SAP. Le message suivant apparaîtra dans l'historique du processus du module logiciel enfichable : « AutoRun n'a pas pu être exécuté, car le processus n'était pas en cours d'exécution ». Pour que le processus ne se termine pas avant l'exécution d'AutoRun, définissez la propriété Continuer sans attendre en lui affectant la valeur False.

Exemples

  1. Si le workflow est uniquement conçu pour AutoRun (Début -> AutoRun -> Fin), définissez la propriété Continue without waiting (Continuer sans attendre) sur False. Si la propriété « Continue without waiting » (Continuer sans attendre) est définie sur True, le processus se terminera avant l’exécution de l’AutoRun.

  2. Si le workflow est conçu avec des tâches ou des approbations après Autorun (Début -> AutoRun -> Activité -> Fin) et si la propriété « Continue without waiting » (Continuer sans attendre) est définie sur True, vérifiez que l’activité ne se termine pas avant l’exécution d’AutoRun.

Sur la page Processus, sous Historique de processus, les options du statut du plug-in AutoRun sont répertoriées dans le tableau ci-dessous.

Statut

Description

Planifié

La tâche a été créée en arrière-plan et est prête à être sélectionnée. Exécuteur <Runner Name>

En cours

Le système a sélectionné la tâche et l’exécution a commencé.

En attente

La tâche est en attente de publication.

Pré-traitement

La tâche a été sélectionnée par la personne en charge du traitement. Personne en charge : <nom de la personne en charge>

Publication

Le traitement a démarré.

Post-traitement

Le document est en cours de mise à jour une fois publié.

Terminé

L’exécution de la tâche est terminée.

Sur la page Documents, sous Historique des versions, les options de statut du plug-in AutoRun sont répertoriées dans le tableau ci-dessous.

Remarque : Chaque statut crée une version du document applicable à la fois aux workflows standard et workflows personnalisés.
Statut Description

DataPostingRunning

L'exécution du plug-in AutoRun a démarré.

DataPostingCompletedWithErrors

L’exécution du plug-in AutoRun est terminée avec erreurs.

DataPostingSuccess

Le plug-in AutoRun est terminé sans erreurs.

DataPostingFailed

Le plug-in AutoRun n’a pas pu démarrer en raison d’un problème de connectivité tel que « Impossible d’atteindre SAP » ou « Données d’identification SAP non disponibles ».

DataPostingAborted

L'exécution du plug-in AutoRun a démarré, mais s’est arrêtée avant la fin.