Configuration de l'application dans Azure B2C pour le portail externe - Automate_Studio_Manager - Automate_Evolve - Latest

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio Manager
Automate > Automate Evolve
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
Last updated
2024-09-06
Published on
2024-09-06T16:07:07.344000

Vous pouvez configurer les applications dans Azure B2C pour les utilisateurs du portail externe. Pour configurer les applications dans Azure B2C, exécutez les étapes suivantes :


  1. Créez un locataire Azure AD B2C en cliquant sur le lien ci-dessous :

    https://docs.microsoft.com/en-us/azure/active-directory-b2c/tutorial-create-tenant


  2. Créez une application dans le locataire Azure AD B2C, en exécutant les étapes suivantes.


  3. Accédez au répertoire Azure AD B2C récemment créé (créé à l'étape 1).


  4. Dans le répertoire du locataire B2C (créé à l'étape 1), ouvrez Azure AD B2C et cliquez sur Enregistrements d'applicationNouvel enregistrement.


  5. Dans la fenêtre Enregistrement d'application, dans l'option Le nom d'affichage pour cette application spécifiez un nom valide pour l'application (par exemple, AppForPortal) et dans l'option Type de compte pris en charge, sélectionnez Comptes dans un répertoire organisationnel ou un fournisseur d'identité pour authentifier les utilisateurs via Azure AD B2C.


  6. Dans la fenêtre Enregistrement d'application, dans Rediriger l'URI, sélectionenz SPA et dans l'URL spécifiez le portail (si vous ne disposez pas de l'URL du portail, vous pouvez laisser ce champ vide pour le moment, et le mettre à jour ultérieurement, mais il est nécessaire au fonctionnement de l'application). Cochez l'option Octroyer le consentement de l'administrateur pour les autorisations openid et offline_access et cliquez sur Enregistrer.


  7. Sélectionnez l'application nouvellement créée et dans le champ Autorisations d'API vérifiez que l'autorisation openid est présente. Cette autorisation est ajoutée par défaut.


  8. Sélectionnez l'application nouvellement créée et accédez à Authentification, puis cochez l'option Jeton d'accès et Jeton d'ID, puis cliquez sur Enregistrer.


  9. Dans l'application nouvellement créée, accédez à Flux d'utilisateurs, puis cliquez sur Nouveau flux d'utilisateur.


  10. Sous Créer un flux d'utilisateur sélectionnez Connexion et sous Version sélectionnez Recommandée, puis cliquez sur Créer, pour créer une Stratégie de connexion.


  11. Dans le champ Nom spécifiez un nom valide, par exemple “connexion” et dans Fournisseurs d'identité activez la case Connexion par email. Dans Retourner les revendications, cliquez sur Afficher plus, et activez la case Adresses email. Cliquez sur OK puis sur Créer.


  12. Pour l'application sélectionnée, créez un nouveau flux d'utilisateur en cliquant sur Flux d'utilisateur, puis en cliquant sur Nouveau flux d'utilisateur.


  13. Sous Créer un flux d'utilisateur sélectionnez Connexion et sous Version sélectionnez Recommandée, puis cliquez sur Créer, pour créer une Stratégie de connexion.


  14. Spécifiez un nom valide, par exemple, "Se connecter". Sous Fournisseurs d'identité activez la case Connexion par email. Dans Revendications, cliquez sur Afficher plus et activez les cases Adresse électronique et Nom d'affichage. Cliquez ensuite sur OK, puis sur Créer.


  15. Ouvrez l'option Connecter le flux d'utilisateur, puis sélectionnez Revendications d'application. Dans Revendications d'application cochez la case Adresses email, puis cliquez sur Enregistrer.


  16. Créez un nouveau flux d'utilisateur pour réinitialiser le mot de passe. Cliquez sur Flux d'utilisateur, puis cliquez sur Nouveau flux d'utilisateur.


  17. Sur l'écran Créer un flux d'utilisateur, sélectionnez Réinitialisation du mot de passe et sous Version, sélectionnez Recommandée et cliquez sur Créer.


  18. Sous Nom, spécifiez un nom valide, par exemple “passwordreset” Sous Fournisseurs d'identité cochez la case Réinitialiser le mot passe à l'aide de l'adresse email. Dans revendications, cliquez sur Afficher plus, activez la case Adresses email et cliquez sur OK et sur Créer.