Verrouillage de solution - Automate_Studio_Manager - Automate_Evolve - Latest

Guide d'utilisation d'Automate Evolve

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Automate
Product
Automate > Automate Studio Manager
Automate > Automate Evolve
Version
Latest
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Guide d'utilisation d'Automate Evolve
Copyright
2024
First publish date
2018
Last updated
2024-09-06
Published on
2024-09-06T16:07:07.344000

Le verrouillage de solution permet à plusieurs contributeurs de travailler simultanément sur le développement de solution sans remplacer le travail d’une autre personne.

Description

Le verrouillage de solution est activé par défaut pour le développement de solution. Une fois activé, le verrouillage de solution fonctionne de la manière suivante : à chaque fois qu’un développeur de solution ouvre une solution de formulaire pour effectuer des modifications, il ou elle bénéficie d’un verrouillage exclusif de la solution pendant un temps configuré au préalable. La durée par défaut est définie à 3 heures (180 minutes).

Si le développeur déploie ou enregistre la Solution de formulaire pendant le temps prédéfini, le verrouillage est réinitialisé pendant 3 heures (ou le temps préconfiguré défini). Cinq minutes avant que le verrouillage n’arrive à expiration, le développeur reçoit un avertissement. Si le développeur agit dès cet avertissement reçu et enregistre la solution de formulaire, le verrouillage est réinitialisé pour le temps préconfiguré.

Si un autre développeur essaie d’ouvrir la solution alors qu’elle est verrouillée, ce sera impossible. Il pourra ouvrir la solution uniquement une fois le verrouillage levé.

Remarque :

Remarques : la durée du verrouillage de solution est configurée à l’aide de la clé de configuration de workflow intitulée SolutionLock. La durée du verrouillage de solution est exprimée en minutes. Si la valeur est définie sur 0, la fonctionnalité du verrouillage de solution sera désactivée.

Lorsque l'enregistrement automatique est activé pour une solution, vous pouvez recevoir l'erreur "Solution_NOT_Updateable" lorsque vous cliquez sur Enregistrer la solution. Si vous recevez ce message d'erreur, cliquez une seconde fois sur Enregistrer la solution et la solution sera alors correctement enregistrée. (L'erreur est créée parce que deux requêtes d'enregistrement de la solution sont envoyées simultanément - l'une provenant de votre clic manuel sur Enregistrer la solution et l'autre via l'Enregistrement automatique).