La vérification d'adresse dans un formulaire Web est un cas d'utilisation courant, comme la création ou la mise à jour d'un partenaire commercial, d'un client ou d'un fournisseur. SPOD fournit des services Web pour valider les adresses dans des régions spécifiques ou dans le monde, avec une option pour ajouter des informations de géocodage.
Le service peut déduire des valeurs manquantes à partir des entrées fournies, telles que la ville à partir de la ligne d'adresse, la région, le pays et le code postal ou bien le code postal à partir d'une adresse, d'une ville, d'une région et d'un pays. Veillez à tester le service en fonction de vos besoins.
Pour plus d'informations sur les offres SPOD, veuillez consulter la documentation :
Prérequis
Vous trouvez ci-dessous les conditions d'utilisation d'un service SPOD dans un formulaire Evolve.
-
Point de terminaison de service Web REST qui contient les champs d'entrée des paramètres d'en-tête.
-
Informations d'identification de base, un ID utilisateur et un mot de passe.
-
Contenu JSON pour la sortie.
Toutes les personnalisations telles que la prise en charge de différentes régions, la validation d'adresse globale ou la personnalisation des entrées et des sorties peuvent être effectuées via les services SPOD.
Reportez-vous à la documentation Limitations connues pour les appels d'API dans Evolve. Par exemple, vous pouvez demander aux services SPOD de renommer les champs avec un "." (point) dans ces derniers, afin de les utiliser dans un formulaire Evolve.
Implémenter le service SPOD avec les solutions Evolve
Pour implémenter un service SPOD avec les solutions Evolve, procédez comme suit.