Environnement de production à usage modéré - Exécution manuelle et planification du serveur - Automate_Studio_Manager - 24.0

Configuration système requise pour Automate Studio Manager

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Automate > Automate Studio Manager
Automate > Automate Evolve
Version
24.0
Language
Français
Product name
Automate Evolve
Title
Configuration système requise pour Automate Studio Manager
Copyright
2024
First publish date
2018
ft:lastEdition
2024-05-23
ft:lastPublication
2024-05-23T16:33:45.788587
Remarque :

Remarques : ces exigences concernent une configuration système capable de gérer environ 400 utilisateurs qui utilisent le système à la fois pour l'exécution manuelle et la planification du serveur, avec un total maximum de 220 nouveaux fichiers par jour.

Si un paramètre dépasse ce qui est noté dans l’exemple d’environnement de production à usage élevé, veuillez contacter l’assistance clientèle de Winshuttle pour prendre en compte votre cas spécifique.

Si vous travaillez par le biais d'un VPN et/ou accédez à Evolve à partir d'un site distant, nous recommandons une vitesse Internet d'au moins 10 MbPS (pour les vitesses de téléchargement et d'envoi). Nous recommandons également que toute latence entre votre navigateur et le serveur Evolve soit inférieure à 100 millisecondes. Les connexions Internet plus lentes peuvent entraîner des problèmes de performance et, dans certains cas, des erreurs de délai d'attente.

Les performances de l'application sur les systèmes sur site et sur le cloud (cloud privé) seront les mêmes, à condition que les ressources système soient les mêmes et que la latence du réseau ne soit pas un goulot d'étranglement.

Remarque :

Détails de la base de données :

  • SQL Server sur les machines virtuelles Azure permet à un client d'exécuter SQL Server dans une machine virtuelle dans le Cloud Azure. Il est pris en charge par toutes les versions d'Evolve, de la première version (20.0) à la version la plus récente.

  • Instance Azure SQL gérée est une collection de bases de données de systèmes et d'utilisateurs avec un ensemble de ressources partagées qui sont compatibles "lift-and-shift". Il est pris en charge par Evolve 20.2 et toutes les versions ultérieures.

  • Base de données SQL Azure repose sur du matériel et des logiciels standardisés qui sont détenus, hébergés et entretenus par Microsoft. Actuellement, Winshuttle ne le prend pas en charge et ne prévoit pas de le prendre en charge.

  • Si la base de données Evolve est dans le cloud (à l'aide d' Amazon RDS ou d' Azure SQLManaged Instance ou SQL Server sur des machines virtuelles Azure), nous vous recommandons d'avoir également des machines Server et Worker sur le cloud. Cela contribuera à réduire la latence du réseau et à améliorer les performances.

Remarque : La politique de prise en charge des produits tiers de Winshuttle stipule que lorsque des produits Microsoft ou SAP sont en support limité, étendu ou en fin de vie, les produits Winshuttle bénéficient également d’un support limité. Par conséquent, les clients ne recevront aucun correctif de code sur ces versions de produit de Winshuttle. Les clients qui ont besoin de correctifs de code devront mettre à niveau leurs produits tiers et, le cas échéant, les produits Winshuttle (dans le cas des clients Foundation 12.x migreront vers Evolve) pour obtenir des correctifs de code. Pour plus d'informations, consultez également la matrice de disponibilité des produits et la configuration système requise ci-dessous.

Politique de mise à niveau pour les produits Automate

  • Mises à niveau entre les versions majeures, exemple de mise à niveau de n'importe quelle version de 20.x vers 21.0 - Nous n'autorisons pas les clients à effectuer eux-mêmes la mise à niveau entre les versions majeures. Ils doivent contacter l'équipe de services professionnels de Precisely ou leurs partenaires pour effectuer cette mise à niveau. Cette politique s'applique dans tous les cas où le premier numéro de la version finale change. Comme la mise à niveau de 20.2.8 à 21.1.
  • Mises à niveau entre les versions mineures, exemple de mise à niveau de n'importe quelle version de 20.x à 20.3 - Les clients peuvent effectuer cette mise à niveau par eux-mêmes, mais nous exigeons que s'ils rencontrent des problèmes dans les mises à niveau liées à leur configuration SSO ou à un problème spécifique à la solution de haute disponibilité, ils devez contacter l'équipe de services professionnels de Precisely ou leurs partenaires pour effectuer cette mise à niveau.
  • Mises à niveau entre les versions mineures, exemple de mise à niveau de n'importe quelle version, de 20.2.2 à 20.2.8 - Les clients peuvent effectuer cette mise à niveau par eux-mêmes, mais nous exigeons que s'ils rencontrent des problèmes dans les mises à niveau liées à leur configuration SSO ou à un problème spécifique à la solution de haute disponibilité, ils devez contacter l'équipe de services professionnels de Precisely ou leurs partenaires pour effectuer cette mise à niveau.
Important : Tout équilibreur de charge d'application qui prend des décisions de routage au niveau de la couche d'application n'est pas pris en charge avec Evolve ou Studio Gestionnaire.

La bibliothèque SAP NetWeaver RFC est requise pour connecter Automate Evolve, Studio Manager (Server et Worker) et Studio à SAP. Ces produits ne peuvent pas à se connecter au SAP si la bibliothèque n'est pas présente sur le système. Téléchargez cette bibliothèque à partir du site de vente SAP : Étapes pour télécharger les fichiers du SDK SAP NW RFC et placez-la à l'emplacement requis. (Applicable à partir de la version 20.2.9)

Composant Studio Manager Server Studio Manager Worker SQL Server
Processeur 64 bits 64 bits 64 bits
Core 4 4 8.
Mémoire RAM 16 Go 16 Go 32 Go
Stockage

100 Go (espace libre sur le lecteur de l'application)

100 Go (espace libre sur le lecteur de l'application) 500 Go (pour les données d'application, le journal et les fichiers temporaires)
SE

Windows Server 2022

Windows Server 2019

Windows Server 2016

Windows Server 2022

Windows Server 2019

Windows Server 2016

Windows Server 2022

Windows Server 2019

Windows Server 2016

Réseau IPV4 IPV4 IPV4
Latence de réseau entre les serveurs Moins de 1 ms Moins de 1 ms Moins de 1 ms
Vitesse du réseau (LAN) 1 Gbps 1 Gbps 1 Gbps
Nombre de machines 2.

2.

Chaque machine devrait avoir 4 instances de services Worker.

1
Base de données S. O. S. O.

Amazon RDS

Instance gérée Azure SQL

SQL Server sur les machines virtuelles Azure

SQL Server 2019 (64 bits)

Pris en charge avec SQL Always On

IIS 10,0 S. O. S. O.
GUI SAP

770 - correctifs 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 (correctif 8 correctif logiciel 1)

Consultez quelles versions de SAP GUI sont prises en charge par Winshuttle pour plus d’informations.

770 - correctifs 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 (correctif 8 correctif logiciel 1)

Consultez quelles versions de SAP GUI sont prises en charge par Winshuttle pour plus d’informations.

S. O.
.NET Framework 4.8.x 4.8.x S. O.
Mise en réseau TLS 1.0, 1.1, 1.2 TLS 1.0, 1.1, 1.2 TLS 1.0, 1.1, 1.2
Remarque :

Remarque : une configuration à haute disponibilité peut être créée pour cette application en ajoutant des nœuds et en utilisant un équilibreur de charge réseau. Nous avons testé l'équilibreur de charge F5 avec succès. Les autres équilibreurs de charge doivent également fonctionner. Nous prenons également en charge la fonction SQL Always On de Microsoft SQL Server.

Considérations

  1. Si le nombre d'utilisateurs ou la charge augmente, la configuration système requise augmente également.

  2. Les besoins en stockage augmentent en fonction de la taille du document (la taille du fichier et des documents connexes).

  3. Les données SQL Server doivent être purgées ou archivées régulièrement pour éviter les problèmes d'application. En fonction de vos données d'utilisation, vous pouvez déterminer la fréquence de purge et d’archivage des données SQL Server.

Remarque :

Contactez l’assistance client Winshuttle pour toutes questions.

Conditions de compte

Comptes Studio Manager Server
Comptes d'installation Rôles SQL Server : Créateur de base de données, Administrateur de la sécurité Base de données d'application : Propriétaire de la base de données Administrateur de la machine du serveur
Compte Pool d’applications Pris en charge : Identité du pool d'applications, système réseau, autorisations de compte personnalisées fournies par le programme d'installation : dossier d'application -- lire et exécuter le dossier du journal d'application -- lire et écrire l'application MSMQ -- recevoir un message, un message de crête, recevoir un message du journal, obtenir les propriétés de la file d'attente, Définir les propriétés de la file d'attente, obtenir les autorisations de la file d'attente, modifier les autorisations de la file d'attente, prendre la propriété de la file d'attente, écrire un message. L’autorisation de contrôle total est donnée au groupe d’administrateurs de la machine locale. Base de données d'application -- WSDBAccessRole et WSDBReportRole Autorisations sur ces rôles : Rôle d'accès WSDB -- Connecter, Sélectionner, Exécuter, Supprimer, Insérer, Mettre à jour, Créer une vue, Afficher la définition de la clé de chiffrement de toute colonne, Afficher la définition de la clé principale de toute colonneWSDBReportRole -- Connecter, Sélectionner, afficher n'importe quelle définition de clé de chiffrement de colonne, afficher n'importe quelle définition de clé principale de colonne
Comptes Studio Manager Worker
Comptes d'installation Rôles SQL Server : Créateur de base de données, Administrateur de la sécurité Base de données d'application : Propriétaire de la base de données Administrateur de la machine du serveur
Compte Pool d’applications

Pris en charge : service local, système réseau, autorisations de compte personnalisées fournies par le programme d’installation : Dossier d’application -- Lire et exécuter Dossier du journal d’application -- Lire et écrire Application MSMQ -- Recevoir un message, Sélectionner un message, Recevoir un message du journal, Obtenir des propriétés, Définir des propriétés, Obtenir des autorisations, Définir des autorisations, Prendre la propriété, Ecrire un message. L’autorisation de contrôle total est donnée au groupe d’administrateurs de la machine locale. Base de données d’application -- WSDBAccessRole et WSDBReportRole

Informations supplémentaires

Composant Studio Manager Server Studio Manager Worker SQL Server
Ports

443, 80 : nous utilisons ces ports par défaut pour les protocoles HTTPS et HTTP. Si nous changeons ces ports au cours de l’installation du Studio Manager Server, ils doivent donc être valides et ouverts.

25, 587 : si le serveur Exchange est assuré par Outlook 2010, 2013 ou 2016, le port 25 est requis. Si le serveur Exchange est assuré par Office 365 dans le Cloud, le port 587 est requis. Pour Studio, si nous utilisons les paramètres proxy personnalisés (Option -> Proxy et e-mail), nous utiliserons le port spécifié ici.

3300 – 3399 et 1001 : utilisez ces ports pour connecter les appels RFC d’Evolve Worker au serveur SAP

135, 2101*, 2103*, 2105* : MSMQ reçoit et écoute les messages sur ces ports

utilisez ces ports pour connecter les appels RFC du worker Studio Manager au serveur SAP.

135, 2101*, 2103*, 2105* : MSMQ reçoit et écoute les messages sur ces ports

utilisez ces ports pour vous connecter au serveur de bases de données à partir du serveur Studio Manager et/ou du worker Studio Manager.
Authentification IIS

Pour l’authentification Windows - Activer l’authentification Windows et anonyme

Pour l’authentification SAML 2.0 - Anonyme

Pour l’authentification Windows - Activer l’authentification Windows et anonyme

Pour l’authentification SAML 2.0 - Anonyme

 
Types SAML certifiés

La version actuelle ne prend en charge que les IDP Azure, Auth0, OKTA, ADFS.

Authentification Google - Pris en charge à partir de la version 20.2.8

La version actuelle ne prend en charge que les IDP Azure, Auth0, OKTA, ADFS.

Authentification Google - Pris en charge à partir de la version 20.2.8

 
Types OAuth certifiés

La version actuelle ne prend en charge que les IDP Azure, Auth0, OKTA, ADFS.

Authentification Google - Pris en charge à partir de la version 20.2.8

La version actuelle ne prend en charge que les IDP Azure, Auth0, OKTA, ADFS.

Authentification Google - Pris en charge à partir de la version 20.2.8

 
Authentification SAP

Authentification SSO

  • Activer SNC (Kerberos SSO)
  • SAP Enterprise Portal (SP Nego)
  • SAP Trust
  • SAP SAML
  • X.509

Aucune authentification

  • Basé sur les informations d’identification SAP
  • SAP Enterprise Portal (Informations d'identification utilisateur)

Authentification SSO

  • Activer SNC (Kerberos SSO)
  • SAP Enterprise Portal (SP Nego)
  • SAP Trust
  • SAP SAML
  • X.509

Aucune authentification

  • Basé sur les informations d’identification SAP
  • SAP Enterprise Portal (Informations d'identification utilisateur)
 
Navigateurs

Edge*, Chrome, Firefox

*Support ajouté pour les navigateurs basés sur Chromium

   
Déchargement SSL Pris en charge Pris en charge  
Rôles et fonctionnalités du serveur

.Net Framework 4.5/4.7/4.8 Fonctionnalités : ASP.NET 4.5/4.7/4.8

Fonctionnalités du serveur MSMQ :

  • Noyau du serveur MSMQ
  • Intégration de services de domaine Active Directory MSMQ

Fonctionnalités IIS - Outils de gestion Web :

  • Console de gestion IIS
  • Scripts et outils de gestion ISS
  • Services de gestion IIS
  • Services World Wide Web

Fonctionnalités de développement d’applications :

  • Extensibilité .NET 4.5/4.7/4.8
  • Initialisation d’application
  • ASP.NET 4.5/4.7/4.8
  • Extensions ISAPI
  • Filtres ISAPI

Fonctions HTTP communes :

  • Document par défaut
  • Consultation de répertoire
  • Erreurs HTTP
  • Redirection HTTP
  • Contenu statique

Intégrité et diagnostics :

  • Journalisation personnalisée
  • Journalisation HTTP
  • Outils de journalisation
  • Journalisation ODBC
  • Observateur de demande
  • Traçage

Fonctionnalités de performance :

  • Compression du contenu dynamique
  • Compression du contenu statique

Sécurité

  • Filtrage des demandes
  • Authentification Windows

Remarque : nous ne désactivons pas ces fonctions pendant le processus de désinstallation.

Non applicable

 

 
Logiciel tiers

Microsoft SQL Server 2012 Native client

VC++ redistribuable. Si elles ne sont pas déjà installées, les bibliothèques de redistribution VC++ seront installées avec le programme d’installation suivant :

  • VC++ 2015-2019 (x64)
  • VC++ 2008 (x64)
  • VC++ 2010 (x64)
  • VC++ 2013 (x64)

Microsoft SQL Server 2012 Native client

VC++ redistribuable. Si elles ne sont pas déjà installées, les bibliothèques de redistribution VC++ seront installées avec le programme d’installation suivant :

  • VC++ 2008 (x64)
  • VC++ 2010 (x64)
  • VC++ 2013 (x64)
 
PowerShell 5-1. 5-1.  
Certificats pour HTTPS Les certificats de magasins Web et personnels sont pris en charge. Les certificats de types de caractère générique et de domaine sont pris en charge. Les certificats de magasins Web et personnels sont pris en charge. Les certificats de types de caractère générique et de domaine sont pris en charge.