Vérifier la bibliothèque du produit pour l'autorité PUBLIC - Assure_DB2_Data_Monitor_(DB2MON) - Assure_Elevated_Authority_Manager_(EAM) - Assure_Encryption - Assure_Monitoring_and_Reporting_(AMR) - Assure_Secure_File_Transfer - Assure_Secure_File_Transfer_ - Assure_Secure_File_Transfer_PGP - Assure_Secure_File_Transfer_with_PGP - Assure_Security_Multi-Factor_Authentication_(MFA) - Assure_System_Access_Manager_(SAM) - Required_for_All_Modules - assure_ioptimize - assure_itera - assure_mimix - 10.0

License Manager pour produits IBM i

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Assure Security > Assure Secure File Transfer with PGP
Assure iOptimize
Assure iTERA
Assure Quick EDD
Assure Security > Assure Security Multi-Factor Authentication (MFA)
Assure Security > Assure DB2 Data Monitor (DB2MON)
Assure Security > Assure Elevated Authority Manager (EAM)
Assure MIMIX™ Software
Assure Security > Assure Secure File Transfer
Assure Security > Assure Monitoring and Reporting (AMR)
Assure Security > Obligatoire pour tous les modules
Assure Security > Assure Encryption
Assure Security > Assure System Access Manager (SAM)
Version
10.0
Language
Français
Product name
Assure
Title
License Manager pour produits IBM i
Copyright
2024
First publish date
1999
Last updated
2024-10-11
Published on
2024-10-11T12:50:50.132779
Remarque : Vous n'avez pas besoin d'exécuter cette commande si les bibliothèques des instances Licence Manager ou MIMIX sont déjà configurées *PUBLIC *EXCLUDE.
  • La commande Check Library References (CHKLIBREF) vérifie pour toutes les instances MIMIX et License Manager ou pour la bibliothèque d'instance spécifiée les références vers cette bibliothèque dans les valeurs système QUSRLIBL et QSYSLIBL, les attributs de profil des utilisateurs et les descriptions des jobs. En outre, la commande recherche les bibliothèques associées à l'instance, à la bibliothèque du License Manager (LAKEVIEW) et à la bibliothèque Precisely LPP (VSI001LIB).

Remarque : Tout profil utilisateur qui ne dispose pas d'authentification all-object (*ALLOBJ), d'authentification individuelle ou de groupe, ou d'authentification par une liste d'autorisations sur la bibliothèque ne disposeront pas d'accès à la bibliothèque et aux objets qu'elle contient une fois que l'authentification *PUBLIC de la bibliothèque est modifiée en *EXCLUDE.
Remarque : Il est recommandé d'exécuter la commande CHKLIBREF sur chacune des instances MIMIX que vous avez installées.

Pour vérifier les bibliothèques des instance du produit via la commande CHKLIBREF, procédez comme suit :

  1. Sur la ligne de commande, saisissez LAKEVIEW/CHKLIBREF et appuyez sur F4 pour lancer la commande.

  2. L'écran Check Library Reference (CHKLIBREF) apparait. Spécifiez les valeurs des invites suivantes :

    • Instance de produit (PRODLIB) : spécifiez le nom de la bibliothèque de l'instance pour rechercher des références à la bibliothèque. Fournissez une valeur :

      • La valeur par défaut est *ALL. Utilisez cette valeur pour rechercher les références de Licence Manager et de toutes les instances de produit MIMIX.

      • Nom de la bibliothèque de l'instance de produit MIMIX ou Licence Manager.

    • Include authority check (INCLAUTCHK) : indique s'il faut vérifier si les profils utilisateurs conservent l'autorité dans la bibliothèque de l'instance qu'ils référencent, même si l'autorité publique de la bibliothèque est définie sur *EXCLUDE. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes :

      • La valeur *NO par défaut ne vérifie pas les autorités de liste d'autorisations, de profils de groupe ou individuelles sur la bibliothèque d'instance.

      • La valeur *YES vérifie qu'un profil utilisateur avec des attributs qui référencent la bibliothèque de l'instance dispose d'une autorité sur la bibliothèque de l'instance par les autorités de liste d'individus, de groupes de profils ou d'autorisations lorsque l'autorité *PUBLIC est modifiée en *EXCLUDE.

  3. Vous pouvez éventuellement spécifier la valeur de OUTPUT pour afficher ou imprimer la sortie de la commande.

  4. Pour générer cette liste de références, appuyez sur Entrée.

  5. Passez en revue et résolvez la liste des erreurs rapportées pour les références suivantes. Vous avez la possibilité de résoudre les références pour :
    • Description du job : vous pouvez faire votre choix parmi les options suivantes :

      • Modifiez l'attribut répertorié d'un objet dans une autre bibliothèque ou pour la liste de bibliothèques initiales et supprimez la bibliothèque Precisely de l'attribut.

      • Assurez-vous que tous les utilisateurs de la JOBD reçoivent des autorités privées appropriées pour la bibliothèque Precisely.

    • Valeurs système QUSRLIBL et QSYSLIBL : vous pouvez faire votre choix parmi les options suivantes :

      • Il est vivement recommandé de supprimer la bibliothèque Precisely de la valeur système.

      • Donnez l'autorité requise à tous les profils utilisateur en utilisant la valeur système : liste de bibliothèques initiales.

    • Profil utilisateur : vous pouvez faire votre choix parmi les options suivantes :

      • Modifiez l'attribut répertorié dans le message d'erreur afin qu'il se trouve dans une bibliothèque différente de celle de Precisely.

      • Donnez à l'utilisateur l'autorité requise pour accéder à la bibliothèque indiquée.

Remarque : Toute référence à la bibliothèque signalée doit avoir des autorités appropriées pour tout profil utilisateur référençant la bibliothèque ou les objets qu'elle contient avant de modifier l'autorité de la bibliothèque pour *PUBLIC sur *EXCLUDE.