Chaque produit Precisely pour Système i est livré avec des valeurs par défaut pour vous indiquer lorsque les clés de licence sont sur le point d'expirer sur le système local. Ces avertissements peuvent être activés pour un produit ou une fonction. Lorsque cette option est activée, un produit ou une fonctionnalité commence à émettre des avertissements le nombre de jours spécifié avant l'expiration de sa clé de licence. Lorsque la version du produit prend en charge les avertissements de maintenance et que la licence vérifie la date d'expiration de la maintenance, des avertissements sont également envoyés lorsque la maintenance de la licence est sur le point d'expirer. Les dates d'expiration de la clé de licence et de la maintenance sont évaluées indépendamment.
Plusieurs formes d'avertissements peuvent se produire. Les messages d'expiration de licence sont envoyés aux message queues spécifiées. Si le produit comporte une application de portail qui prend en charge la licence dans Assure Unified Interface, un état d'avertissement s'affiche également pour la clé de licence dans la fenêtre Synthèse de licence du portail Assure UI. Si l'application portail fournit des événements de souscription pour la clé de licence et l'expiration de la maintenance, les événements sont déclenchés et les utilisateurs qui sont inscrits à ces événements seront informés.
Pour afficher ou modifier les paramètres d'avertissement actuels pour les messages d'expiration de licence sur le système local, procédez comme suit :
Saisissez
LAKEVIEW/WRKLICKEY
et appuyez sur Entrée pour accéder à l'écran Working with License Keys.Recherchez la clé de licence correct, le système et le Serial-LPAR puis saisissez 12 (Change messaging) en regard et appuyez sur Entrée.
Des champs supplémentaires apparaissent. Les valeurs affichées sont les paramètres actuels pour le produit ou la fonction sous licence.
-
Pour modifier le moment où les avertissements de licence commencent pour toutes les instances qui utilisent la clé de licence spécifiée, procédez comme suit :
-
Les avertissements sont initialement activés. Pour désactiver les messages d'avertissement dans les interfaces utilisateur et les états d'alerte ainsi que les événements souscrits dans Assure Unified Interface, spécifiez *NO pour l'invite Enable messages.
-
Pour modifier le moment où les avertissements commencent, indiquez le nombre de jours avant la date d'expiration pour commencer à envoyer des messages d'avertissement dans l'invite Days before expiration.
-
-
Pour modifier la message queue dans laquelle les avertissements seront envoyés, procédez comme suit :
-
La message queue principale est initialement définie sur QSYSOPR. Vous pouvez spécifier une autre valeur pour l'invite Basic message queue, ou vous pouvez empêcher les messages d'être envoyés à cette message queue en indiquant *NONE.
Remarque : La spécification *NONE pour une message queue n'affecte que les messages qui sont envoyés à une message queue. Les statuts et les abonnements de Assure Unified Interface ne sont pas affectés. - Pour que les messages soient envoyés à une message queue secondaire, spécifiez une valeur pour l'invite Secondary message queue.
-
- Appuyez sur la touche Entrée.