La meilleure façon de mettre à jour les clés de licence est de les traiter dans le cadre de la récupération et de l'application d'un ensemble de clés de licence (LKP). Cependant, vous devrez peut-être modifier une clé de licence d'un produit ou d'une fonctionnalité si le logiciel a été initialement installé avec une clé temporaire ou si vous devez mettre à niveau le système IBM i. Si vous ne disposez pas de clé de licence pour un produit que vous avez installé, contactez votre représentant de vente de Precisely.
Chaque clé de licence est unique pour le produit ou la fonction et le système pour lequel elle est créée. Les clés doivent être appliquées au système pour lequel elles sont créées.
Pour modifier une clé de licence, procédez comme suit dans le système pour lequel la clé a été créée :
Saisissez
LAKEVIEW/WRKLICKEY
et appuyez sur Entrée pour accéder à l'écran Working with License Keys.Recherchez la clé de licence correcte, le système et le Serial-LPAR puis saisissez 2 (Change) en regard et appuyez sur Entrée.
Sur l'écran Change License Key (CHGLICKEY) qui en résulte, saisissez ou collez la clé dans l'invite License key.
Remarque : Une clé de licence comporte 37 caractères. Les deux premiers caractères sont des identifiants suivis d'une série de caractères et de traits d'unions. Les traits d'union sont obligatoires. Par exemple : H1-nnnnnn-nnnnnn-nnnnnn-nnnnnn-nnnnnn.Appuyez sur la touche Entrée.