Les clés de licence contrôlent les fonctions du produit que vous pouvez utiliser. Avant de pouvoir configurer un produit Precisely géré par Licence Manager, vous devez saisir une clé de licence unique sur chacun des systèmes sur lesquels le produit est installé.
Les clés de licence peuvent être obtenues via l'Assistant d'installation du produit, le processus d'installation de l'interface utilisateur natif ou la commande Update License Keys (UPDLICKEY). La méthode privilégiée à utiliser est Precisely AutoValidate via l'assistant d'installation du produit, qui vous permet d'obtenir facilement et automatiquement des clés de licence et de les appliquer.
Toutes les méthodes d'obtention de clés de licence comportent deux processus de base. Tout d'abord, les informations requises sur le système sont rassemblées et regroupées dans un dossier de demande de licence (LRP) et envoyées au site Web Precisely Portal. Ensuite, le portail Precisely génère un paquet de clés de licence (LKP), qui est appliqué à vos systèmes. Lorsque vous utilisez Precisely AutoValidate via l'Assistant d'installation du produit, ces étapes sont automatiquement effectuées pour vous.