Cette procédure arrête une installation Assure Security (et les produits associés) et est requise avant la mise à niveau ou l'installation de Assure Security ou lors de la suppression d'une installation Assure Security. Utilisez cette procédure lorsque vous y êtes invité par les procédures de ce guide.
Procédez comme suit pour préparer votre environnement pour supprimer Assure Security :
-
Exécutez la commande suivante pour arrêter le sous-système Assure Security :
ENDSBS SBS(SECOPS) OPTION(*IMMED)
-
Exécutez la commande suivante pour vérifier que le sous-système est arrêté :
WRKACTJOB SBS(SECOPS)
Aucun job ne doit apparaître en cours d'exécution. Actualisez l'écran en appuyant sur F5 jusqu'à ce que tous les jobs disparaissent avant de tenter de désinstaller Assure Security.
-
Pour les utilisateurs de Assure Encryption, exécutez la commande suivante pour chaque fichier contenant des champs chiffrés avec FieldProc pour terminer l'ensemble du chiffrement FieldProc sur tous les champs du fichier qui sont définis pour le chiffrement :
SECOPS/ENDFLDPRCF FILE(library/file name)
Ne pas effectuer cette opération entraînera des erreurs lors de l'utilisation des fichiers dont le chiffrement n'a pas été terminé, rendant les données de ces fichiers non récupérables. Vous pouvez également supprimer et/ou recompiler ces fichiers pour terminer le chiffrement.
Remarque : Cette étape n'est pas nécessaire lors de la préparation d'une mise à niveau ou d'une installation de Assure Security. -
Pour les utilisateurs dont l'analyse DB2 est activée sur les fichiers, désactivez les définitions pour tous ces fichiers. Exécutez la commande
SECDB2
et utilisez l'option 10 en regard de chaque définition affichée pour rendre les définitions inactives. Vous pouvez également exécuter la commande suivante pour chaque fichier défini pour l'analyse DB2 afin de désactiver les définitions :CHGQDPMN FILE(library/file name) STATUS(*INACTIVE)
Remarque : Cette étape n'est pas nécessaire lors de la préparation d'une mise à niveau ou d'une installation de Assure Security. -
Pour les utilisateurs de Assure System Access Manager, il est nécessaire de désactiver les points d'exit. Pour ce faire, il est recommandé d'effectuer un IPL. Sinon, si ce n'est pas possible, exécutez les commandes suivantes pour arrêter et redémarrer les serveurs et les sous-systèmes pour tous les points de type *EXIT :
ENDHOSTSVR *ALL
Remarque : Il n'est pas nécessaire d'arrêter tous les serveurs. Vous pouvez arrêter et redémarrer uniquement les serveurs utilisés pour les points d'exit surveillés par Assure System Access Manager sur votre système. Reportez-vous aux informations détaillées sur les points d'exit pris en charge dans le Guide de l'utilisateur du System Access Manager pour déterminer le serveur associé à chaque point d'exit.SERVER ENDTCPSVR(*FTP *NETSVR)
ENDSBS QSERVER *IMMED
ENDSBS QUSRWRK *IMMED
STRSBS QSERVER
STRSBS QUSRWRK
SERVER STRTCPSVR(*FTP *NETSVR)
STRHOSTSVR *ALL