Installation des produits - Assure_DB2_Data_Monitor_(DB2MON) - Assure_Elevated_Authority_Manager_(EAM) - Assure_Encryption - Assure_Monitoring_and_Reporting_(AMR) - Assure_Secure_File_Transfer - Assure_Secure_File_Transfer_ - Assure_Secure_File_Transfer_PGP - Assure_Secure_File_Transfer_with_PGP - Assure_Security_Multi-Factor_Authentication_(MFA) - Assure_System_Access_Manager_(SAM) - Required_for_All_Modules - assure_ioptimize - assure_itera - assure_mimix - 10.0

License Manager pour produits IBM i

Product type
Logiciels
Portfolio
Integrate
Product family
Product
Assure Security > Assure Secure File Transfer with PGP
Assure iOptimize
Assure iTERA
Assure Quick EDD
Assure Security > Assure Security Multi-Factor Authentication (MFA)
Assure Security > Assure DB2 Data Monitor (DB2MON)
Assure Security > Assure Elevated Authority Manager (EAM)
Assure MIMIX™ Software
Assure Security > Assure Secure File Transfer
Assure Security > Assure Monitoring and Reporting (AMR)
Assure Security > Obligatoire pour tous les modules
Assure Security > Assure Encryption
Assure Security > Assure System Access Manager (SAM)
Version
10.0
Language
Français
Product name
Assure
Title
License Manager pour produits IBM i
Copyright
2024
First publish date
1999
Last updated
2024-10-11
Published on
2024-10-11T12:50:50.132779

Si vous n'êtes pas en mesure d'utiliser l'Assistant d'installation d'un produit, utilisez ces procédures pour installer les produits à partir d'un fichier de flux (STMF) ou d'un CD depuis l'interface utilisateur native. Ces étapes sont valides pour les nouvelles installations ou les mises à niveau. Utilisez ces étapes lorsqu'elles sont indiquées dans la liste de contrôle appropriée.

Démarrage du processus d'installation : utilisez les étapes 1 à 8 pour toutes les nouvelles installations et toutes les mises à niveau (Version, Mise à niveau ou SP). Vous n'avez besoin d'effectuer ces étapes qu'une seule fois par installation et par système. Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous au système à l'aide du profil utilisateur QSECOFR ou d'un profil utilisateur contenant la classification d'agent de sécurité et toutes les autorisations spéciales. La fin du processus d'installation génère automatiquement une joblog. En vous connectant juste avant de commencer l'installation, vous limitez la joblog au processus d'installation uniquement.

  2. Chargez le support d'installation. Procédez de l’une des façons suivantes :

    • Si vous installez via un fichier flux (STMF), passez à l'étape 4.

    • Si vous installez à partir d'un CD, continuez à l'étape 3.

  3. Chargez le CD dans le lecteur optique du système. En utilisant le nom du périphérique à partir duquel vous effectuez l'installation pour device-name, saisissez la commande LODRUN DEV (device-name) et appuyez sur Entrée pour l'installer sur votre système. Passez ensuite à l'étape 8.

  4. Téléchargez le STMF pour le logiciel que vous souhaitez installer.

  5. Effectuez l'une des opérations suivantes pour l'installation à partir du STMF à l'aide de la commande INSPRD :

  6. L'écran d'installation Precisely Product apparaît. À l'invite Stream file, indiquez le nom du fichier STMF que vous avez téléchargé lors de l'étape 4.

  7. À l'invite Installation library, procédez comme suit :

    • Acceptez la valeur par défaut, *SELECT, puis appuyez sur Entrée. (La plupart des utilisateurs auront besoin de ce choix.) Continuez ensuite avec l'étape 8.

    • Spécifiez un nom de bibliothèque et appuyez sur Entrée. Aucune étape supplémentaire n'est nécessaire. Lorsque le traitement se termine, un message est renvoyé indiquant la réussite ou l'échec. Pour plus d'informations sur cette invite et sur les cas où d'autres valeurs sont autorisées, voir les restrictions INSPRD pour la spécification de la bibliothèque d'installation (INSTLIB).

    Installation du produit : suivez l'étape 8 à 14 pour installer un produit sur un système.

  8. L'écran Precisely Common Install apparaît et affiche une liste de produits. Procédez de l’une des façons suivantes :

    • Pour installer une nouvelle installation d'un produit, saisissez 1 (Install/upgrade) en regard de la ligne *NEW pour le produit, puis appuyez sur Entrée.

    • Pour mettre à niveau un produit existant, saisissez 1 (Install/upgrade) en regard de l'installation existante du produit que vous souhaitez, puis appuyez sur Entrée.

    Remarque : Lors de la mise à niveau, il convient de sélectionner un seul produit dans une bibliothèque d'installation pour la mise à niveau. La sélection de ce produit met à niveau tous les produits de la bibliothèque d'installation.
    • Pour installer ou mettre à niveau uniquement Licence Manager, saisissez 1 (Install/upgrade) en regard de Licence Manager, puis appuyez sur Entrée.

    Remarque : Vous n'avez besoin de sélectionner License Manager que s'il s'agit de l'unique logiciel que vous souhaitez installer ou mettre à niveau. Lorsque des produits sont installés ou mis à niveau, License Manager est également installé ou mis à niveau, le cas échéant. Vous n'avez pas besoin de saisir de clé de licence lors de l'installation de Licence Manager.
  9. Si le contrat de licence Precisely apparaît, il est recommandé de lire toutes les pages. Appuyez sur F16 pour accepter le contrat de licence Precisely.

    Remarque : Si vous refusez le contrat (F12), un message d'annulation s'affiche et vous êtes renvoyé à l'écran Precisely Common Install.
  10. Si l'écran License Key Failure apparaît, suivez les procédures d'Obtention de clés de licence lors de l'installation à partir de l'interface utilisateur native pour obtenir un Package de clé de licence (LKP).

    Remarques

    • Si LKP contient des clés de licence valides pour le produit que vous installez, le processus d'installation continue. Si les clés de licence ne sont pas valides, le processus d'installation est annulé.

    • Si vous ne disposez pas de clés de licence valides pour la version du produit en cours d'installation et que vous procédez à une nouvelle installation, l'écran New Install without License Keys apparaît. Suivez les options fournies. Bien que vous puissiez obtenir des clés de licence avant ou après l'installation, une clé de licence valide est requise avant de tenter d'utiliser tout produit de la bibliothèque.

  11. L'écran Install Precisely Product (INSLKVPRD) apparaît. Procédez comme suit :
    1. Confirmez la valeur de l'invite Product.
      Remarque : Si vous avez sélectionné un nouveau produit ou un produit existant lors de l'étape 8, mais que la valeur *LICMGR apparaît, License Manager sera installé ou mis à niveau en premier car soit le processus d'installation a déterminé qu'il était nécessaire, soit vous avez également sélectionné License Manager. Vérifiez que les valeurs des indications figurant dans cet écran sont appropriées pour Licence Manager. Si vous appuyez sur Entrée, l'installation commence. Le moment venu, cet écran apparaît à nouveau, et vous pouvez ensuite spécifier des valeurs pour le produit.
    2. À l'invite Stream file, vérifiez que la valeur est correctement renseignée. Pour plus d'informations, voir Noms de bibliothèque d'installation par défaut.
    3. À l'invite Keep current configuration data, acceptez la valeur *YES par défaut. Sinon, spécifiez la valeur de votre choix.

    4. La valeur *CRTDFT apparaît dans l'invite Auxiliary storage pool ID. Cette valeur utilise la commande système par défaut Create Library (CRTLIB) pour spécifier le pool de stockage auxiliaire (ASP) à partir duquel le système alloue le stockage de la bibliothèque. Si vous devez utiliser un ASP utilisateur différent, indiquez la valeur souhaitée.

      Remarque : Licence Manager doit être installé dans ASP1.
    5. Pour démarrer le processus d'installation, appuyez sur Entrée.

  12. Le système vérifie s'il existe des verrouillages sur des objets. Si des verrous sont trouvés, vous verrez le message LVE1005 « Product installation is in use. ». Pour déterminer les objets présentant des verrouillages, reportez-vous au message LVE1019 dans la joblog.

  13. Suivant votre choix pour l'étape 8, vous verrez peut-être l'un des écrans supplémentaires suivants.
    • Si vous avez sélectionné d'installer plusieurs produits, le contrat de licence Precisely pour le produit suivant s'affiche. Revenez à l'étape 9.
    • Si vous avez sélectionné un produit, mais que Licence Manager a été installé en pré-requis et que les clés de licence du produit ne sont pas présentes, l'écran License Key Failure s'affiche. Retournez à l'étape 10 pour obtenir des clés et continuer l'installation.
    • Si vous avez sélectionné un produit, mais que License Manager a été installé comme pré-requis et que les clés de licence du produit sont présentes, l'écran Install Precisely Product (INSLKVPRD) s'affiche. Retournez à l'étape 11 pour spécifier les informations du produit.
  14. Lorsque tous les produits sélectionnés ont été installés, l'écran Precisely Common Install apparaît et le message de fin LMC0002 apparaît au bas de l'écran. Pour la bibliothèque d'installation installée ou mise à niveau, vous verrez apparaître sur l'écran une ligne pour chaque produit installé avec des clés de licence valides. Si aucune clé de licence valide pour le produit est présente, vous ne verrez qu'une seule ligne pour le produit jusqu'à ce que les clés de licence valides soient installées.